[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

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vins75
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par vins75 » dim. 15 mai 2011, 01:58

le rider fou a écrit :je me pose la question vis à vis du fait que vins vienne de vendre ses s9B, et qu'il ne serait pas le seul à preferer les semi plutot que les slicks...
Perso je connais personne qui pense ça, ou alors il roule avec le coude dehors :ho: :buzz:

Kévin_b
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par Kévin_b » mar. 17 mai 2011, 17:54

kainry a écrit : Si tu es novice les pneus routier te suffiront à te faire une idée du potentiel de l'auto sans être trop optimiste sur tes manoeuvre et testé les limites qui pourront t'aider déjà sur routes en cas de pertes de contrôle .
SI tu commences à y prendre coup à la piste les pneus routier vont trop ramassé si en plus tu roules tous les jours avec la voitures ça risque d'être dangeureux.
Donc là tu peux investir soit dans un train de pneu routier en plus ou dans du semi slick, par contre niveau adhérence ça n'a rien à voir .
Kévin_b a écrit :Ok merci de la réponse.

Oui, je pense acheter une autre paire de jantes pour faire du circuit ( 2 sorties par an maxi je pense).

J'ai peut être trouvé 4 jantes + pneus semi slick (toyo 888). En faite, je dois changer mes 2 pneus avant qui sont aux témoins, donc c'est soit je change les pneus actuels qui sont usés que je remplace par des pneus routes (genre S-drive pour tout les jours), et je monte les pneus routes qui sont usés des jantes que je garde pour le circuit, soit j'achète les 4 roues qui sont montées en semi slick que j'utiliserais uniquement pour le circuit.

J'ai peur qu'il y ai trop d'adhérence avec les semi slick pour une saxo d'origine au niveau du châssis. T'en penses quoi? C'est "risqué" pour les trains roulants sachant que la saxo est ma voiture de tout les jours?

Des pneus semi-slick qui ont un peu moins de 3 ans, ils sont encore "bon" ou ils on séchés? Ils ont environ 50% d'usure.
Je reposte mon message :p

Est-ce que des semi slick (toyo 888 gomme GGG (tendre??)) sont déconseillés pour une saxo d'origine au niveau du châssis?
Des pneus qui ont un peu moins de 3 ans sont-ils encore bon ou ont-ils séchés? Ils sont usés a environ 50%?

Merci

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par gege77 » mar. 17 mai 2011, 18:21

Aucun intérêt de prendre des R888 en GGG pour faire du circuit.

Déjà en gomme dur GG ils fondent comme neige au soleil alors en tendre j'ose même pas imaginer.

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par kainry » mar. 17 mai 2011, 19:46

Comme gégé l'a dit si tu les prends en tendre c'est pour claqué un temps sur un tour car après t'as plus de gomme :lol: .

Après vu comme les flan sont haut sur les R888 les trains roulant ramassent pas plus que du routier qui aura tendance plus à glisser, couiner ect... qui créeront des vibrations sur les trains.

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par Kévin_b » mar. 17 mai 2011, 20:40

Ok, merci pour vos réponses.

Je vous demandais ça car je cherche des jantes toulouses, et j'en ai vu avec ces pneus là, donc je voulais savoir ce que valait ces pneus là et si c'était intéressant pour moi.

En tout cas merci :good:

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par MySaX78 » ven. 03 juin 2011, 21:01

Alors voila jai pu tésté les Toyo R1R cette apres midi, verdicte sa acroche super bien rien a dire mai pare contre queque sa suze vite 5sessions de 20min en une journer déja au témoin. Paye tes boudins lol

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par B.Khénaton » jeu. 23 juin 2011, 11:21

MySaX78 a écrit :Alors voila jai pu tésté les Toyo R1R cette apres midi, verdicte sa acroche super bien rien a dire mai pare contre queque sa suze vite 5sessions de 20min en une journer déja au témoin. Paye tes boudins lol
Vu le prix c'est correct :)
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par MySaX78 » jeu. 23 juin 2011, 21:22

B.Khénaton a écrit :
MySaX78 a écrit :Alors voila jai pu tésté les Toyo R1R cette apres midi, verdicte sa acroche super bien rien a dire mai pare contre queque sa suze vite 5sessions de 20min en une journer déja au témoin. Paye tes boudins lol
Vu le prix c'est correct :)
Lol 91€ par boudin pour rouler 1h30 chui pas bill gates moi :lol:
je vait me tourner vers les féderal RSR qui sont un peut moin cher et qui d'apres les retours que jai eut sont pas mal du tous

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par B.Khénaton » jeu. 23 juin 2011, 21:58

A 91euro ok mais bon on en trouve facilement des neuf à moins de 60euro :p
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par keny » jeu. 23 juin 2011, 21:59

T"as ça où :beuh: :eek: ? J'ai payer les miens 70e direct par le revendeurs toyo france
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par B.Khénaton » ven. 24 juin 2011, 07:30

Euh un peu partout pas trop trop loin de chez moi mais en belgique :/

http://www.tout-le-rallye.be/forum/topic33184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
GATEZ PNEUS à FALMAGNE.
GUY HERION à MARLOIE

J'ai posté une liste avec des adresses pour en avoir mais je ne la retrouve plus :L

C'était il y a 3 4mois, maintenant les prix ont peut être augmenté mais je ne pense pas qu'il ont doublé non plus
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par ice-ice » dim. 10 juil. 2011, 11:36

J'ai acheté 2 slicks Bridgestone super tendre (équivalent N00) neufs, je vous donnerais un retour quand je les aurait essayés, car ça court pas les rues apparament !

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par Tugué-21 » dim. 10 juil. 2011, 14:22

ice-ice a écrit :J'ai acheté 2 slicks Bridgestone super tendre (équivalent N00) neufs, je vous donnerais un retour quand je les aurait essayés, car ça court pas les rues apparament !
C'est vrai que ça court pas les rues, c'est plutôt tendre pour le circuit tu risques de les bouffer rapidement non ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par ice-ice » dim. 10 juil. 2011, 15:04

C'est pour l'arrière, et si ça se bouffe aussi "vite" que les N00 je me plaindrait pas :d
On verra ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par Tugué-21 » dim. 10 juil. 2011, 17:25

En même temps c'est sûr qu'il vaut mieux les monter à l'AR :d , tu mets quoi à l'avant ?

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