C'est toi qui vois.
Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
non, plutôt 30% de plus car environ 30% moins d'énergie dans l'éthanol et en plus rendement pas optimal car carto pas adapté donc tu y perd et avec en plus le risque de bouffer certains organe de ta caisse.
C'est toi qui vois.
C'est toi qui vois.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Regis tu l'as achevé la je crois
Oui l'e85 doit avoir moins de pouvoir calorifique que le sans plomb et le rendement moteur se casse la gueule...
Sur la clio rs 182cv d'un pote on avait calculé à peu pret ca 25 à 30 % de conso en plus...alors qu'il tournait à 25% sp98
75% e85
Oui l'e85 doit avoir moins de pouvoir calorifique que le sans plomb et le rendement moteur se casse la gueule...
Sur la clio rs 182cv d'un pote on avait calculé à peu pret ca 25 à 30 % de conso en plus...alors qu'il tournait à 25% sp98
75% e85
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Rooh! J'achève pas j'éclaircis un peu
L'E85 c'est surtout de la politique.
Par contre bien reglé (avance et temps d'injection) ça rattrape (pas totalement) le moindre pouvoir calorifique (il faudrait augmenter le RV).
Mais si en plus on souffle dans le moteur (suralimentation) et que l'on fait les réglages ad hoc c'est un peu mieux que du sp 98.
Les dragsters tournent au nitromethane, c'est le carburant le moins calorifique, mais il est très peu détonant donc on verse des sceaux de nitro, on met une avance à l'allumage de fou, une surale genre cyclone et là ils y beaucoup de poneys et en plus ils sont dopés.
L'E85 c'est surtout de la politique.
Par contre bien reglé (avance et temps d'injection) ça rattrape (pas totalement) le moindre pouvoir calorifique (il faudrait augmenter le RV).
Mais si en plus on souffle dans le moteur (suralimentation) et que l'on fait les réglages ad hoc c'est un peu mieux que du sp 98.
Les dragsters tournent au nitromethane, c'est le carburant le moins calorifique, mais il est très peu détonant donc on verse des sceaux de nitro, on met une avance à l'allumage de fou, une surale genre cyclone et là ils y beaucoup de poneys et en plus ils sont dopés.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Même en drag' ils sont dopés c'est dingue 
Bon les copains AXistes pourquoi ça part toujours en HS sur nos topics?
Bon les copains AXistes pourquoi ça part toujours en HS sur nos topics?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
C'est du Hs constructif
Ptète parce que l'on partage plus que de simple astuces de dépanages

Ptète parce que l'on partage plus que de simple astuces de dépanages
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Oui je pense aussi 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
PJkill78
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 12:52
- Voiture : saxo vts 8s
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
merci pour les infos, mais pour le moment je reste à l'E85 et dslé pour le HS
sinon Luc serait-il possible de passer voir la bête???

sinon Luc serait-il possible de passer voir la bête???
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Pas de soucis quand tu veux...je suis passé hier soir et je crois que c'est la tienne que j'ai vu de garer
sur le bord de la route vers 19h30...
Ouai en gros pour marcher tu souffles comme un porcs tu déverses du coco à gogo et tu lui mets sa race!!!!!!!
(discours de mon prof de méca à l'epoque...
)
En parlant d'ax faut que je remonte la mienne...mais elle ne sera pas prete pour le bourbonnais...par contre je suis
bien tenté de venir avec la sax turbo...
sur le bord de la route vers 19h30...
Ouai en gros pour marcher tu souffles comme un porcs tu déverses du coco à gogo et tu lui mets sa race!!!!!!!
(discours de mon prof de méca à l'epoque...
En parlant d'ax faut que je remonte la mienne...mais elle ne sera pas prete pour le bourbonnais...par contre je suis
bien tenté de venir avec la sax turbo...
Modifié en dernier par LucVTS27 le mar. 12 juil. 2011, 08:34, modifié 1 fois.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Si elle est finie alors viens, ça sera intéressant 
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
c’est pas une sortie runs

- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
L'ax je pense qu'elle sera prète pour la saison prochaine mais pas cette annéeMomo a écrit :Si elle est finie alors viens, ça sera intéressant
Pour la sax...
Bah elle est finie...pour une puissance de 260cv...
Mais pour les 400cv elle ne l'est pas encore...
Modifié en dernier par LucVTS27 le jeu. 30 juin 2011, 11:32, modifié 1 fois.
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Ah bah justement ca me donnera l'occasion de me faire passer devant alors...à force de cramer tout ce qui bouge-NoNo- a écrit :c’est pas une sortie runs![]()
ca devient lassant...
Rufus qui a vu et est venu faire en tour dans la bestiole m'a dit "à voir ce que ca donne sur circuit"
Mais rien que l'autoblocant ma boite longue et les amortisseurs viarouge l'auto sur petite route de campagne reste très performante...
Là ou ca se complique c'est quand la route est bosselée...la il me faut la route entiere pour accélerer
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
non mais de toute façon on est pas là pour savoir qui a la plus grosse
donc t'inquiètes pas tu peux venir sans soucis 
par contre j'préfère y voir la Saxo que l'AX
comme je t'ai dit l'autre coup, c’est + le comportement du moteur qui serait intéressant à voir
car les ch ne font pas tout 
par contre j'préfère y voir la Saxo que l'AX
comme je t'ai dit l'autre coup, c’est + le comportement du moteur qui serait intéressant à voir
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Rasciste des ax...-NoNo- a écrit :non mais de toute façon on est pas là pour savoir qui a la plus grossedonc t'inquiètes pas tu peux venir sans soucis
par contre j'préfère y voir la Saxo que l'AX
comme je t'ai dit l'autre coup, c’est + le comportement du moteur qui serait intéressant à voircar les ch ne font pas tout
Je sais qu'avec la sax en turbo sur circuit je pars avec un handicap...hormis peut etre le ring ou là il faut de la puissance
egalement...mais bon je ferais mon bapteme circuit avec la sax
Mais je suis curieux effectivement de voir ce qu'elle donne la mémere...
Par contre je dois vraiment investir dans des etriers brembo si je viens sur circuit car pour une accel les 266 suffisent
mais un gros freinage seulement...pas 2!
Et egalement essayer de faire une sourdine sur la ligne Gra car la c'est clair net et précis je me fais recaler à l'entrée
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Combien prennent en vitesse les caisses qui ont le même rapport poids puissance sur le bourbonnais?
Mettre des disque en 283mm(8.5kg pièce) calmera un petit peu les ardeurs du train avant.
Tu ira avec quoi comme gommard? slicks ou routier?
Mettre des disque en 283mm(8.5kg pièce) calmera un petit peu les ardeurs du train avant.
Tu ira avec quoi comme gommard? slicks ou routier?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein

