Ah et bien toutes les voitures sont différentes, celle dans laquelle j'ai testé c'était une RS1 avec pourtant Admi GrA, et R-Tech de mémoiregege77 a écrit :Sur ce point là je ne te rejoins pas vraiment Turbosnake.
C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que le moteur de la RS était linéaire et pas très grisant mais pour rouler tous les jours depuis 10ans en 106s16 et pour avoir souvent essayé la RS182 d'un pote je trouve au contraire que la RS donne plus de sensation.
Perso le coup de pied au cul sur une s16 je ne connais pas alors que sur une RS c'est impressionant comme le moteur se transforme passé les 5000tr. Alors ma s16 (ligne/admi) est peut être un veau et la RS de mon pote (stock) peut être un bon numéro mais je trouve que même si les perf pures sont équivalentes (il me passe à 170km/h), l'impression de coup de pied au cul est bien plus flagrant dans la rs182.
 Aucune sensation et je ne suis pas le seul à le dire.
 Aucune sensation et je ne suis pas le seul à le dire.Et saxo 16v VS clio RS2 182, la clio était qu'à 1caisse...
Bref le mieux est que tu en essayes plusieurs


 
 




 ) et aussi pas mal de joli jouet (evo, sub, gto, s14, rx8) certaine frisant les 400cv, et à ce jour je n'ai qu'une seule chose en tête, me retrouver une sax' pour aller m'amuser sur circuit ...
) et aussi pas mal de joli jouet (evo, sub, gto, s14, rx8) certaine frisant les 400cv, et à ce jour je n'ai qu'une seule chose en tête, me retrouver une sax' pour aller m'amuser sur circuit ... ) et aucune était LARGEMENT devant
 ) et aucune était LARGEMENT devant  
 

 certes le moteur de la Corsa est plus coupleux (d'un côté c'est un 1800cc
 certes le moteur de la Corsa est plus coupleux (d'un côté c'est un 1800cc   ) mais une fois dépassé les 5000 tours ce sont deux philosophies différentes, le moteur de la Saxo ne peine pas à aller chatouiller les 7500tours, alors que celui de la corsa, ba c'est pas son point fort, malgré que ce soit une auto très agréable au quotidien, autre point vu qu'il m'arrive encore de conduire la Corsa, la direction est bien trop souple à comparer de la Saxo
 ) mais une fois dépassé les 5000 tours ce sont deux philosophies différentes, le moteur de la Saxo ne peine pas à aller chatouiller les 7500tours, alors que celui de la corsa, ba c'est pas son point fort, malgré que ce soit une auto très agréable au quotidien, autre point vu qu'il m'arrive encore de conduire la Corsa, la direction est bien trop souple à comparer de la Saxo   , pour faire des créneaux en ville c'est bien, mais pas en mode arsouille
 , pour faire des créneaux en ville c'est bien, mais pas en mode arsouille   
  
 
 
 
 
