Vôtre avis serais le bienvenu, car la je reste bloquer sur un problème qui me dépasse!
Il y a trois semaine j'ai un coussinet de bielle qui a lacher sur ma sax, (1l6,16v 220 000km)
J'ai donc décider de carrément changer le moteur.
Aprés avoir dégoter chez un professionel un bloc de 106 s16 qui semblait en très bon état (moteur sorti d'un 106 déclarée épave a 106200km suite a un choc arrière), je me suis attaquer au remplacement.
Une semaine après, le moteur est en place, je donne un premier coup de cle, le moulin démarre du premier coup mais..
Je découvre déja un joint de cache aac qui crache de l'huille, jusque la rien de bien grave.
Ce qui m'inquiete le plus c'est que en accélerant je me rend compte que le moteur ne tourne pas rond (comme si il tournai sur trois cylindres)
Et en plus de sa j'ai un bruit de claquement métalique genre cliquetis au niveau du cache d'aac, se bruit suit le régime moteur..
Voila, du coup je ne sais pas vraimment où chercher.j'ai penser a la bobine, a une prise d'air côté admi, poussoirs hydrauliques mal lubrifiés?ou pire problème de compression?décallage distri?..
Bref comme vous le voyez je ne sais pas vraimment par ou commencer et j'ose plus trop démarrer la bête..
Ps: le régime de ralentis reste relativement stable au alentour de 1000 rmp, toutes les sondes et capteurs sont placer comme a l'origine, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparaven, les seul modifs sont la clim, et le tuyau du canister qui ont eté supprimés.
Voila, si vous avez une idée d'où sa pourrais venir je suis preneur, par ce que la..je galère un peux!
Merci d'avance