Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

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Reaper
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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's ---> 151ch | Toulouse (31)

Message par Reaper » ven. 01 juil. 2011, 15:56

:love: :love: :love:
Pfoua, ca envoi le pâté Froggy !!!
Respect pour le boulot :bien:

:up:
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
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Thibaud02
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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's ---> 151ch | Toulouse (31)

Message par Thibaud02 » ven. 01 juil. 2011, 16:58

Très beau résultat :bien:

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cassbonbon
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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's ---> 151ch | Toulouse (31)

Message par cassbonbon » ven. 01 juil. 2011, 21:25

au poil :oui:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's ---> 151ch | Toulouse (31)

Message par barbuspace » lun. 04 juil. 2011, 14:08

Ah quand même !!!!!

151cv et plus de 17.1 de couple :bien: :bien: :bien:

Bien belle la culasse comme ça !!
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's ---> 151ch | Toulouse (31)

Message par Maxou94 » lun. 04 juil. 2011, 14:34

Nickel la prépa !

Et très jolie score pour un 8S :jap:

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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's ---> 151ch | Toulouse (31)

Message par Froggy94 » lun. 04 juil. 2011, 14:54

Merci merci :buzz:

Mais d'ici 8 à 10 jours maxi, on espère encore améliorer le résultat avec l'E85 (à 100% bien sûr).... :p
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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's ---> 151ch | Toulouse (31)

Message par CrazY` » lun. 04 juil. 2011, 16:27

salut
rare sont les 8s a arrivé si haut, bien belle prepa :bien:

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-NoNo-
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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's ---> 151ch | Toulouse (31)

Message par -NoNo- » lun. 04 juil. 2011, 17:00

Je veux pas faire le rabat joie :ange: mais la puissance annoncée, c’est la puissance "réelle" ? :D

Car j'ai cru lire à un endroit "mesuré au powerdyn", hors si cette méthode de mesure est à peu près fiable pour quantifier un gain, elle ne l'est pas du tout pour une puissance pure, et tu lui fais dire un peu ce que tu veux :L

Cela dit, le gain a l'air d'être là, mais quand on annonce un tel résultat (qui semble tout de même assez optimiste pour un 8s, sans vouloir critiquer le travail, loin de là :jap:), la moindre des choses serait d'apporter une vraie courbe de passage au banc :oui:

Quand tu vois ce que les 106 kitcar sortent avec un tout autre travail et budget :cyp:

Enfin ce serait intéressant de la passer sur un banc où d'autres sont déjà passés, pour pouvoir mieux se rendre compte :bien:

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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Message par Froggy94 » lun. 04 juil. 2011, 17:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour le Power dyn, effectivement il n'est pas fiable à 100% mais généralement très proche! Pour ce qui est des données, on a mis un poids de 1120kgs, le cx, les rapports de boite etc... Donc il n'y a pas de raison que le résultat soit faussé... Surtout qu'on a pris un route sans dénivelé :bien:
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Momo
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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Message par Momo » lun. 04 juil. 2011, 18:02

Perso je sous évaluais toujours le poids de la voiture, pour avoir un truc fiable, moi dans ma caisse vidée je mettais pas plus de 950KG. Ensuite ca s'est vérifié sur balance.

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-NoNo-
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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Message par -NoNo- » lun. 04 juil. 2011, 18:15

Une 100ch partiellement vidée en ordre de marche c’est pas + de 900 kgs en général ;) (vérifié sur balance pro)

Je pense que ton poids est un peu trop élevé comme le dit momo, ce qui fausse légèrement les mesures. C’est là toute la difficulté d'avoir une mesure fiable avec powerdyn, et les différences sont flagrantes.

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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Message par Froggy94 » lun. 04 juil. 2011, 18:41

De mon coté, la caisse a été pesée en décembre au CT avant l'allègement, avec 1/4 du plein et elle donnait 958kgs.

Pour le power dyn, on était aux 3/4 de carburant, sans la banquette arrière et la moquette, avec 2 baquets

- Calcul perso:

Banquette arrière + moquette isolante arr: 20 kgs :???:
Baquets RRS vs sièges origine: 15kgs :???:

Ceci nous amène à environ 35kgs auquel j'ai déduit 25kgs de carburant ---> 10kgs

Je l'ai estimée à 940kgs, j'ai rajouté mon poids et celui de mon passager (85kgs + 84kgs... Pas de commentaires désobligeants :hum: ) + l'ordinateur, 2 extincteurs et 2/3 conneries style bouteille d'eau, bouffe etc... Et on est parti sur un poids total de 1.120kgs :fier:

Donc de ce coté là, on devrait être bons, sachant que pour le prochain test à l'E85, on fera le plein et on ira la peser au CT à coté du garage, assis dedans avec tout notre matos :fier:

Après, le passage au banc se fera de manière logique pour avoir confirmation ou pas ;)
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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Message par Momo » lun. 04 juil. 2011, 19:06

Sinon essaye de trouver une balance plus précise que celle du CT, si jamais qu'une a une longacre vers chez toi ?

Moi je me comptais pas dans la voiture, en fait je préférais ne pas sur estimer le poids... Enfin tu nous dira tout une fois que t'aura comparé avec le banc !

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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Message par LucVTS27 » lun. 04 juil. 2011, 19:22

A ce que je vois que ce soit n'importe quel forum dès que l'on parle de prépa et de puissance annoncée et dès lors que celle ci
sort de l'ordinaire c'est sujet à débat... :non:

Monde du run ou du circuit dès que l'on parle puissance il y a toujours à redire... :roll:

C'est vrai que certains balancent des puissances sans fiche de banc (moi le 1er et j'en suis désolé mais je n'ai pas pu récupérer la fiche) dont on peut se permettre de douter fortement...

A l'inverse d'autres sont toujours derrière à critiquer dès lors que la puissance sort de l'oridinaire et trouve toujours une excuse pour rabaisser le niveau de préparation...

Ne rentrez pas dans des débats de puissance les gars car ce ne sont que des chiffres...on ne juge une voiture que sur
son efficacité réelle aussi bien sur piste que en runs :bien:

Les chiffres ne restent que des chiffres qui peuvent en faire frémir certains...mais l'efficacité finale n'est mesurable que
sur chronomètre :oui:

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Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)

Message par Momo » lun. 04 juil. 2011, 19:49

:voyons:

Si tu parle de ce que j'ai pu dire, je n'ai jamais dit que je critiquais sa puissance... Faut aussi arrêter de voir le mal partout les gars...

Maintenant faut être réaliste, des powerdyn j'en ai fait des paquets et quand tu vois l'effet de quelque kg de plus ou moins sur le résultat du powerdyn...

Exemple, le pti pic a la fin du test au dessus de 7000tr, c'est souvent du à une interférence du signal...

Bref, on ne remet pas en doute le travail ici, et les chiffres j'suis un peu le premier à m'en foutre, par contre ce qui m’intéresse c'est de voir la courbe sortie d'un banc bien étalonné pour voir les résultats du travail de Froggy et son ami ;)

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