[Résolu] démontage puis montage triangle...

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[Résolu] démontage puis montage triangle...

Message par 206Mazout » mer. 20 juil. 2011, 18:28

Bonjour à tous, ayant eu un accident, je vais essayer de réparer ma saxo moi même: je vois beaucoup de monde dire comment démonter le pivot du triangle, en montrant comment l'extraire avec une barre de fer. J'en conclus qu'il faut forcé, jusque la, ça va. Mais ensuite, lorsqu'il s'agit de remonter le triangle, je ne vois aucune indication... Faut-il une force de titan, ça rentre tout seul, avec mes bras faut oublier,... J'aimerais en savoir plus, car j'ai peur de faire une con*erie :(
Hors, après avoir pété 2 voitures en 2 jours, alors que j'ai déjà des problèmes avec ma banque, j'aimerais éviter de devoir en plus louer une dépanneuse pour remorquer ma voiture au garage :L

voili voilou, merci par avance :bien:
Modifié en dernier par 206Mazout le mar. 26 juil. 2011, 14:44, modifié 1 fois.
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par jeje2626 » mer. 20 juil. 2011, 18:30

Salut le triangle sort effectivement avce la barre de fer mais ça ce remonte bien en s'emboitant pas besoin de forcer comme un malade :bien: :bien:
Bon courage
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par 206Mazout » mer. 20 juil. 2011, 18:37

Ok, merci beaucoup ! bah effectivement il va m'en falloir, je suis déprimer pour ma titine, j'ai peur que la caisse ai prit, et que ma titine soit morte...
Et puis faut que j'arrive à trouver un triangle en RP, je veux pas enrichir la poste ! :mad:
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par Malo Korrigan » mer. 20 juil. 2011, 18:55

Et pourquoi tu penses que la caisse ai prit ?
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par 206Mazout » mer. 20 juil. 2011, 18:55

bah sa a tapé fort et le cardan a taper la caisse...
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par jeje2626 » mer. 20 juil. 2011, 18:56

tu as tapé fort?
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par 206Mazout » mer. 20 juil. 2011, 18:58

euh, roue braquée à fond, alors que la voiture a tapé de face, et (je roulais pépère donc je regardais pas le compeur) je roulais à vue d'oeil à 40 km/h - 50 km/h
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par 206Mazout » mer. 20 juil. 2011, 18:58

la roue aurait été droite j'aurais juste éclaté ma jante et mon pneu, mais la...
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par jeje2626 » mer. 20 juil. 2011, 19:09

fais nous des photos on vera peux etre mieux. si c'est 40km/h je pense pas quela caise est ramassé
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par Violatorade » mer. 20 juil. 2011, 19:45

Méfiance, un choc même a faible allure peut avoir des conséquences, tout dépend de comment ca va forcer.

Pour la rotule, en fait la barre de fer ne sert pas beaucoup, sauf à sortir la rotule "en force".
Je m'explique,

ton cardan (et surement les autres pièces en liaison avec la jambe de force) fait ressort et pousse le moyeu vers l'extérieur,
du coup quand le haut de la rotule est sorti de la moitié de son logement (et est dans le trou de la vis de fixation) elle se met de travers et refuse de sortir.
Si tu arrives à pousser sur le disque, tu peux retirer la rotule en appuyant à la main sur le triangle, ca suffit comme force.
Ca se voit bien quand avec ta barre tu arrives à faire bouger mais c'est dur de la retirer en entier et tu abimes souvent le soufflet ou le collier du soufflet.

Bon évidemment si c'est grippé un outil est nécessaire, mais en théorie c'est possible sans bourriner.

Le mieux étant d'avoir un gentil pote (saxiste ou pas, hein, on est pas sectaires :sol: ) qui fait une légère pression pendant que tu appuies sur le triangle; voir donne plein de petits appuis pour faire bouger et décoincer tout ca.


C'est pour ca que personne ne galère à remonter, c'est bien plus simple!! Le seul truc chiant c'est de bien remettre la petite protection du soufflet de rotule, mais rien de compliqué ;)

Voilà!
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par 206Mazout » jeu. 21 juil. 2011, 13:57

Ok, merci beaucoup pour ces éclaircissements; finalement l'amis d'un amis (xsiste) va me trouver les pièces neuves pour pas chère (110 le cardan et 60 le triangle) chez peugeot, et du coup il me les monte par la même occasion, moyennant finance, mais pas chère, donc j'en profiterais pour l'aider, afin d'apprendre auprès de quelqu'un qui, contrairement à moi, me ruinera pas ma titine =) donc ce week end normalement, je lui fait une santé à cette chtite Onyx :woohoo:
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Re: démontage puis montage triangle...

Message par Malo Korrigan » jeu. 21 juil. 2011, 18:23

Bon bonne chose alors, j'espère que ça ira nickel par la suite et pas de mauvaises surprises.
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