P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
Yop tout le monde !
Bienvenue sur le topic de ma 2ème Saxo . Vous pouvez vivre ou revivre le suivi de mon ancienne Saxo 8v 100ch ici : viewtopic.php?f=13&t=18779&p=430901" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu de moi...
_____________________________________________________________
Je vais reprendre la présentation faite sur le topic de mon ancienne Saxo :
Je m'appel Romain je suis né le 21 mars 1989. J'habite à Nouan-le-Fuzelier, une petite ville dans le Loir-et-Cher. Je m'occupe de la maintenance informatique, ce qui m'intéresse depuis que je suis gosse .
Autrement j'adore sortir entre potes (Resto, ciné, bowling et...McDo! ) et faire de nouvelles rencontres et bien sur m'occuper pleinement de mes véhicules
Autre passion : Le sport automobile (en général) :
Surement à cause (ou plutôt grâce ) à mon père : il était pilote de rallye (régional) étant plus jeune puis commissaire de course par la suite. Je l'ai donc beaucoup suivi sur les circuit en France quand j'étais plus jeune (Dijon Prenois, Magny-cours, Albi, Montlhery, Le Mans, Pau...) et encore aujourd'hui dès que j'ai un petit moment je par une petite journée voir des compétitions (Je suis à 2h de route de Magny-cours et du Mans ).
Sa fait maintenant un peu plus de 6 ans que je m'intéresse à la VTS, depuis que j'en est croisé une sur l'autoroute des vac' et bein ça m'a marqué ! Tout d'abord par le design sportif de la voiture mais aussi pour ses performances.
Voila donc à peu près ce que vous devez savoir sur moi
Passons maintenant aux choses un peu plus sérieuses... (Mais de quoi va t -il donc nous parler maintenant qu'il nous a raconté sa vie?! ) La Saxo VTS me semble être un bon sujet de conversation ici !
J'ai donc eu pendant 4 ans une Saxo VTS 8v 100ch puis je suis récemment passé à une 16v 120ch .
Lien du topic vers la présentation et l'histoire de mon ancienne Saxo 8v 100ch : viewtopic.php?f=13&t=18779" onclick="window.open(this.href);return false;
Et voici la présentation de la nouvelle :
La Saxo
_____________________________________________________________
Alors c'est une Saxo VTS 16v 120ch Blanche Banquise de Novembre 2001. Je l'ai achetée Full Stock (à part une admission dynamique Raceland). C'est l'ancienne de Thom76 . Elle totalisait 93.000km à l'achat . Intérieur Bouvreuil.
A la base elle me servait beaucoup à tout mes trajets quotidien mais elle est vite devenue ma voiture de Loisir / Piste et quelques sorties le WE après les modifs que je lui ai apporté . L'achat d'une Daily est prévue courant l'année 2013 pour combler mes déplacements et mes autres sorties !
Les modif's
_____________________________________________________________
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis très perfectionniste (enfin j’essaie ) et quand j'ai une envie particulière pas facile de m'en défaire ! Donc ce topic va encore pas mal bouger . J'ai pas pris une 16v pour aller au Carrefour Market de toutes façons . Une 16v à la sauce P-zéro quoi .
Moteur
Admission dynamique MC Racing en carbone
Filtre Green CS
Ligne inox Scorpion Saxsport UK (import)
Révision moteur complète + changement des joints et des vis (Bas moteur remis à neuf)
Joint de culasse de JP4
Tôle anti déjaugeage CS
Radiateur d'eau type CS en cuivre
SPAL NSB 310mm
Boite révisée entièrement (Pièce neuves : bagues de synchros, roulements, joints, ... kit de révision de boite de chez Citroen)
Couple court 13x59 avec différentiel Citroën Sport soudé
Kit embrayage SACHS neuf
Biellettes de commande de boite rotulées
Huile de boite Motul Gear 300
Shortshift Compbrake (A monter)
To be continued...
Chassis
Amortisseurs Av/Ar Viarouge tarage Circuit, écrous joints racleurs et Silentblocs renforcés (Montage : 12 Octobre 2011)
Bagues de bras en composite de Julien86 (Montage : 12 Octobre 2011)
Ressorts Eibach en -45mm (Montage : 12 Octobre 2011)
Coupelles SKF neuves (Montage : 12 Octobre 2011)
Décrantage du train arrière (Montage : 12 Octobre 2011)
BAR supérieure Sparco (Passage au Thermolaquage - Blanc)
Paliers arrière de Triangles en alu
Barres de torsion en 22mm (A monter)
Barre stab CS en 24mm (A monter)
Support boite renforcé (compétition) Vibratechnics
Support moteur renforcé (compétition) Vibratechnics
Anticouple renforcé Vibratechnics
Kit Silentblocs Powerflex pour train avant (triangles et barre anti-roulis) (compétition)
Douilles alu TAR (A monter)
OZ Superleggera Blanches (Peinture neuve au Thermolaquage) en config routière + 4 pneus TOYO T1R (Montage : 5 aout 2011)
Visserie complète SPARCO (en 100mm) (Montage : 4 Octobre 2011)
To be continued...
Freinage
Etriers de frein Alcon 4 pistons sur base de Saxo Challenge
Durites avant AVIA Exact France sur mesure pour étriers Alcon
Disques avant Zimmerman percés en 266 x 20,5
Maître Cylindre en 23,8
Plaquettes avant Mintex 1155
Disques arrières origine (neufs)
Plaquettes arrières Mintex 1144
Durites arrières AVIA (16 Aout 2011)
Liquide de frein Ferodo DOT 5.1
To be continued...
Esthétisme
Trappe Alu Citroen Sport (Montage : jour de l'achat)
Stickers du Forum sur les custodes (Origine)
Stickers piste "Magny Cours" créés par mes soins
Calandre origine neuve
To be continued...
Intérieur
2 Sièges Baquets : 1 Sparco Rev en conducteur + 1 Sparco Pro2000 en passager (Montage : 10 Aout 2011)
Harnais 4 points 3" Sabelt Noirs (Montage : 12 Aout 2011)
Volant Oreca nike cuir (Montage : 28 Juillet 2011)
Mano Prosport : Pression huile, T° huile, T° eau
Vidage Stage 1 (pour le moment ) (10 Aout 2011)
To be continued...
Pour la piste
Jantes Superleggera vertes "Alien"
Cales sur mesure en Alu
Pneus Semi Slick Yokohama A048 (Gomme medium)
Détails spécifiques...
To be continued...
Les photos
_____________________________________________________________
Historique en images :
Après l'achat
17 Octobre 2011
30 Octobre 2011 : avec Zany
Les sorties circuit
Magny Cours : 10 ans du NetClub (23/24 Juin 2012)
La Mégane
_____________________________________________________________
Après plusieurs mois à la recherche d'un Daily, je suis passé pas plusieurs modèles même si au tout début je visai une Mégane RS R25 F1 Team en bleu Alp. Et puis les mois sont passés et j'ai décidé de passer à l'action en discutant un peu avec les gars du forum Mégane RS (mais non je vous fait pas d'infidélités ).
Comme je leur disais sur mon topic de présentation que je recherchai la perle rare, j'ai eu quelques messages privés en + de mes recherches journalières sur Leboncoin et ailleurs. Car je m'étais finalement décidé à trouver une R26 F1 Team Jaune Sirius avec le pack noir. Et là j'ai reçu un MP qui m'a tout de suite fait Tilt ! C'était celle là la perle rare !
J'ai donc contacté le vendeur ma fois fort sympathique, passionné de Renault Sport (c'est sa 4ème !). On a bien discutés et puis j'ai décidé d'aller voir la bête à 330km de chez moi. J'avais beau en avoir vu sur piste et ailleurs mais là je sais pas c'était autre chose encore !
J'ai décidé de la réserver et de venir la chercher le WE suivant
La personne allait la mettre en vente d'ici peu. Finalement elle n'a jamais eu le temps d'être mise en annonce sur Leboncoin ou autre, j'ai eu l'exclu on va dire
Le descriptif
_____________________________________________________________
Mars 2009 (les dernières produites)
44000km
Jaune Sirius (Option)
Pack noir (jantes et rétro)
Silencieux inox SB Madac
Kit Ledperf blanc pur interieur / extérieur
Kit Bluetooth
Elle à donc de serie comme toutes les R26 :
Moteur 2L turbo 230ch
Chassis Cup
Freinage Brembo
Différentiel à glissement limité (DGL)
ESP déconnectable
Siège Recaro en semi cuir
Allumage automatique des feux
Régulateur et limiteur de vitesse
Clim auto
Essuies glace auto et lave phare
Plaque numérotée R26 F1 Team
...
Informations sur le vendeur
Entretien avec toutes les factures de chez Renault
Passée régulièrement aux produits Meguiar's
Aucun coup ni rayure que ce soit sur la carrosserie et l'intérieur ! Etat général "neuf"
Les photos
_____________________________________________________________
Donc voila pour ma petite présentation en espérant ne pas avoir été trop court ou trop long...
En tout cas je vous souhaite à tous une longue vie sur le forum qui est vraiment super sympa et très utile
A très bientôt
Sportivement...
Romain "P-zéro"
Modifié en dernier par P-zéro le dim. 15 déc. 2013, 01:37, modifié 18 fois.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Le 4x4
Faut vite que je la vois
Faut vite que je la vois
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Vite les PTS et la suppression de la vanne EGR
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Bienvenue a elle, toi on s'en fout on te vois assez
J'aurais bien aimé la voir moi tiens
J'aurais bien aimé la voir moi tiens
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
au poil
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Toi t'a un demi 4x4 alors chuuuutzany a écrit :Le 4x4
Faut vite que je la vois
Pas de PTS pour tous les jours en tous cas . Je les gardent pour la piste. Mais j'ai pas récup mes Superleggera pour rien . Elles vont toutes passer en peinture de toutes façon . Pour la suppression de la vanne EGR, faut que je voit ça. Est-ce vraiment utile ? .Romain33 a écrit :Vite les PTS et la suppression de la vanne EGR
Vous avez pas fini de me voir pendant les sorties Région Centre .keny a écrit :Bienvenue a elle, toi on s'en fout on te vois assez
J'aurais bien aimé la voir moi tiens
Vous la verrez au Bourbonnais (sur le parking )
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
On la supprimera quand tu viendras ou quand je viendrais. Sa prend du poids pour rien pis sa encrasse le cata.P-zéro a écrit :Pas de PTS pour tous les jours en tous cas . Je les gardent pour la piste. Mais j'ai pas récup mes Superleggera pour rien . Elles vont toutes passer en peinture de toutes façon . Pour la suppression de la vanne EGR, faut que je voit ça. Est-ce vraiment utile ?Romain33 a écrit :Vite les PTS et la suppression de la vanne EGR
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Le cata ? quel cata ? . Enfin là je l'ai encore mais Thomas m'a filé un tube inox pour le remplacer Mais je pense attendre la réception de la ligne complète pour virer tout ça .
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Mon dieu , ca fait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de All road
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Ba je serai bien content de passer derrière vous, les chasses neiges, cet hiver . Et je peux prendre les dos d'âne à 130km/h sans pb .
Amortos et ressorts + décrantage et passage en 15" prévu avant l'automne .
Amortos et ressorts + décrantage et passage en 15" prévu avant l'automne .
- pap59400
- Membre présenté
- Messages : 93
- Enregistré le : ven. 20 mai 2011, 18:30
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : cambrai
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
belle saxo que tu as racheter tu prend une taille au dessus tu nous dira si tu vois une différence avec la 8s pas seulement niveau consomation hein
ma 16v phase 2 => A VENDRE viewtopic.php?f=10&t=42279
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Oui l'ami, pas de pb je donnerai tous les détails . Pour le moment (catalysée) c'est au moins aussi bien que mon 8v ligne inox - boite courte et admi . Je vois surtout la différence quand je double une voiture par exemple, ça se fait vraiment tout seul c'est vraiment plaisant .
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
bienvenue à ta blanche
enfin présentée
vivement qu'on la voit
enfin présentée
vivement qu'on la voit
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Merci GrosBisous . Faudra attendre fin aout . Vivement la piste aussi
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
bah tu viens pas à la sortie marnaise ??
et je ne te le dirai jamais assez: ATTENTION aux papy !!!!!!
et je ne te le dirai jamais assez: ATTENTION aux papy !!!!!!
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages