Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
Benny95
- Membre présenté
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2006, 11:15
- Localisation : Villiers-Le-Bel (95)
Message
par Benny95 » ven. 22 sept. 2006, 12:01
citro59 a écrit :total excellium 98 sur deux plein 6,7l et 6l8
carfour sp 98 7l5 et 7l6
total excellium diesel 5l6 conso de ma zx volcane td 287000k
super u diesel 6l6

1l/100 de dfférence ??? Je n'ai, pour ma part, jamais noté de différence entre le 95 et le 98 ("normaux") donc je suis au 95 (1.129€/l en ce moment chez moi

).
En tout cas entre un plein de 95 à 1.13 chez elf et un autre de 98 excellium à 1.34 chez total, je préfère quand meme aller chez elf
Sinon je suis à 7.8l - 8.2l/100 en faisant beaucoup de ville

avec un 16v

Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin
Pensée à Nomazout
-
citro59
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:56
- Localisation : fourmies (59)
Message
par citro59 » ven. 22 sept. 2006, 12:11
tu n'as pas le meme comparatif je parle de difference entre un grand nom de station service et une grande surface tous les 2 en 98
alors que toi tu parle d'un comparo 95 de elf et 98 de chez total qui sont tous les deux des distributeur d'essence de qualité
-
Benny95
- Membre présenté
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2006, 11:15
- Localisation : Villiers-Le-Bel (95)
Message
par Benny95 » ven. 22 sept. 2006, 13:44
Pourquoi ne pas prendre, alors, du SP98 chez elf (15c moins cher que l'excellium de total) puisque c'est un distributeur de carburant de qualité

Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin
Pensée à Nomazout
-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » ven. 22 sept. 2006, 13:49
moi c'est ce que je fait, je prend de l'esso dans une station automatique. L'essence est au meme prix que dans la station de super marché... Donc y'a pas photo
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
citro59
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:56
- Localisation : fourmies (59)
Message
par citro59 » ven. 22 sept. 2006, 14:26
Benny95 a écrit :Pourquoi ne pas prendre, alors, du SP98 chez elf (15c moins cher que l'excellium de total) puisque c'est un distributeur de carburant de qualité

j'ai fait ce comparo avec total par ce qu'il n'y a que eux dans mon patelin à par les grandes surfaces
apres la difference entre elf et total exellium j'en sais rien
-
will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
-
Contact :
Message
par will88 » dim. 24 sept. 2006, 15:19
TOTAL FINA ELF, ce sont les mêmes pour les requins de la finance... mais chacun a gardé ses raffineries et ses propres additifs.
Je confirme que les écarts de consommation sont plus importants avec les turbo mazout (7,3 -> 6,8 dans mon cas), le bruit est beaucoup plus feutré et le moteur plus souple.
Pour la différence de bruit entre SP95 de supermarché et et SP98 TOTAL Excellium (ou SP100 d'à côté), Div a fait le même constat

(à condition de faire un plein de 40 litres, pas un complément de 10 litres

)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
-
chup_s
- Actuellement Banni
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 21:14
- Localisation : Maubourguet, HAUTES-PYRENEES (65)
Message
par chup_s » dim. 24 sept. 2006, 19:58
Mais ELF ne s'appelle plus ELF si

-
saxo 1.6vts
- Membre présenté
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2006, 01:05
- Localisation : rocroi
Message
par saxo 1.6vts » dim. 24 sept. 2006, 20:19
moi avec mon 8s je fais grand max 530km en roulant calme et la reserve s'allume pourtant je ne fais que des grand parcours alors je sais vraimet pas comment certain arrive a faire 600/650km avec le plein.
Moi je descend pas en dessous de 6.8l / 100
saxo vts 1.6i 90ch année 2000 grise admi dyn raceland
-
Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
-
Contact :
Message
par Djouxx » dim. 24 sept. 2006, 21:18
pour moi c est environ 500 a 600km 1.4L admi et ligne sp98 car la seule fois ou j ai mis du 95 elle a tourné sur 3 cylindre !!!! sinon elle a des borne (225000) et j ai pas les roues d origine donc plus d effort (205/40ZR17)voila sinon ci je tire dedans ca tombe a 300 voir 200 meme !!!!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
-
will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
-
Contact :
Message
par will88 » dim. 24 sept. 2006, 21:46
chup_s a écrit :Mais ELF ne s'appelle plus ELF si

Si, chaque station a gardé ses propres couleurs d'enseigne, le nom commercial (la marque) reste d'actualité
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
-
SaxLover
- Membre présenté
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:57
- Localisation : Agen
Message
par SaxLover » lun. 25 sept. 2006, 10:30
voila sinon ci je tire dedans ca tombe a 300 voir 200 meme !!!!

Avec une 1.4 c'est énorme !!!

-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » lun. 25 sept. 2006, 10:32
SaxLover a écrit :voila sinon ci je tire dedans ca tombe a 300 voir 200 meme !!!!

Avec une 1.4 c'est énorme !!!

200 km avec un plen c'est ca oui

et la marmotte ...
ta un trou dans le reservoir

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
Benny95
- Membre présenté
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2006, 11:15
- Localisation : Villiers-Le-Bel (95)
Message
par Benny95 » lun. 25 sept. 2006, 10:41
Ou alors il roule à 6000 tours sans arret (quoique du 20l/100 quand meme..)
Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin
Pensée à Nomazout
-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » lun. 25 sept. 2006, 10:48
sans compter qu'il serait à 6000 trs min meme à froid

. Je sais pas pour vous, mais moi a froid j'ai un rythme de retraité, donc ma conso baisse. mais une fois chaud j'aime bien jouer avec ma saxo.
Mon record de longevité c'est 430 km, ville/campagne avec du sp 98 esso
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
chup_s
- Actuellement Banni
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 21:14
- Localisation : Maubourguet, HAUTES-PYRENEES (65)
Message
par chup_s » lun. 25 sept. 2006, 11:02
Manson a écrit :sans compter qu'il serait à 6000 trs min meme à froid

. Je sais pas pour vous, mais moi a froid j'ai un rythme de retraité, donc ma conso baisse. mais une fois chaud j'aime bien jouer avec ma saxo.
Mon record de longevité c'est 430 km, ville/campagne avec du sp 98 esso
Tout pareil comme Manson mais avec de SP98 Excellium de chez Total; je ne vais que la-bas
