[Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
[Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Voici un petit récapitulatif des différentes jantes que l'ont trouve le plus fréquemment sur nos autos.
En 14"
Origine.
Jantes "Toulouse" (les plus répandues). 6x14 ET16 7,4KG
Type Origine.
Jantes "106 Rallye" (en tôle) 5.5x14 ou 6x14 ET16 7,5KG
Jantes "Alysée" 6x14 ET16 7,5KG
Jantes "106 xsi" 5,5x14 ET16 8,1KG
En 15"
Origine.
Jantes "Indianapolis" (en option) 6x15 ET19 7,4KG
Type Origine.
Jantes "Vesuve"6x15 ET18 7,5KG
Jantes"205 GTI 1900" ET19 9KG
Jantes "405 mi16 ph2" 6,5x15 ET19 8,5KG
Jantes "Ouragan" ET28 (206) ou ET 20 (406)
Type Racing.
Jantes "Citroën Sport Saxo Challenge" ("CS") 6x15 ET15.5 7.2KG
Jantes "Peugeot sport" ("PTS" "Speedline SL434") 6.75x15 ET8 8KG
Jantes "OZ Superturismo" 6,5x15 9KG
Jantes "OZ Superleggera" ("SL") 4,9KG
Jantes "TDM Pro race 1.2" 7x15 ET15 6,2KG
Jantes "Kosei K1 TS" 7x15 ET17 ou ET28 4.7KG
Il y a aussi le tuto "[Chassis] Correspondance jantes=> pneus |Calcul déport jante |calle, entraxe...." pour faire des petits calculs
Et en complément un site qui vous donnera plus d'infos sur les jantes et leurs poids: Wheelweights
Bien sur il existe encore des dixaines de modèles, mais on va s'arreter aux modèles les plus courant hein
Pour les autres modèles, caractéristiques, avis etc etc, ce topic est là pour vous
En 14"
Origine.
Jantes "Toulouse" (les plus répandues). 6x14 ET16 7,4KG
Type Origine.
Jantes "106 Rallye" (en tôle) 5.5x14 ou 6x14 ET16 7,5KG
Jantes "Alysée" 6x14 ET16 7,5KG
Jantes "106 xsi" 5,5x14 ET16 8,1KG
En 15"
Origine.
Jantes "Indianapolis" (en option) 6x15 ET19 7,4KG
Type Origine.
Jantes "Vesuve"6x15 ET18 7,5KG
Jantes"205 GTI 1900" ET19 9KG
Jantes "405 mi16 ph2" 6,5x15 ET19 8,5KG
Jantes "Ouragan" ET28 (206) ou ET 20 (406)
Type Racing.
Jantes "Citroën Sport Saxo Challenge" ("CS") 6x15 ET15.5 7.2KG
Jantes "Peugeot sport" ("PTS" "Speedline SL434") 6.75x15 ET8 8KG
Jantes "OZ Superturismo" 6,5x15 9KG
Jantes "OZ Superleggera" ("SL") 4,9KG
Jantes "TDM Pro race 1.2" 7x15 ET15 6,2KG
Jantes "Kosei K1 TS" 7x15 ET17 ou ET28 4.7KG
Il y a aussi le tuto "[Chassis] Correspondance jantes=> pneus |Calcul déport jante |calle, entraxe...." pour faire des petits calculs
Et en complément un site qui vous donnera plus d'infos sur les jantes et leurs poids: Wheelweights
Bien sur il existe encore des dixaines de modèles, mais on va s'arreter aux modèles les plus courant hein
Pour les autres modèles, caractéristiques, avis etc etc, ce topic est là pour vous
-
- Membre présenté
- Messages : 284
- Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 19:42
- Voiture : saxo vts 16V
- Localisation : 38
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Indianapolis c du 6x15 ET19 ....
SAXO VTS 16V BGP
Ma sax : viewtopic.php?f=13&t=35117" onclick="window.open(this.href);return false;
Think Different
Ma sax : viewtopic.php?f=13&t=35117" onclick="window.open(this.href);return false;
Think Different
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Jante Cesam Interlagos
6.5"X15" ET 18 (106/saxo) ET 26 (307/206)
5.7 Kg
Modèle en photo 15"
6.5"X15" ET 18 (106/saxo) ET 26 (307/206)
5.7 Kg
Modèle en photo 15"
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Tres bonne idée ce topic!
Tiens je ne savais pas qu'il y avait si peu d'écart entre les toulouses et les rallyes, et que les vésuves faisaient le même poids que les Toulouses! J'ai toujours cru qu'elles pesaient un âne mort.
D'ailleurs faut changer le nom du topic là, y'a des toles de rallyes c'est pas en alu
Si quelqu'un peut mettre son expérience avec des toles 15" type 406, xantia etc...
Tiens je ne savais pas qu'il y avait si peu d'écart entre les toulouses et les rallyes, et que les vésuves faisaient le même poids que les Toulouses! J'ai toujours cru qu'elles pesaient un âne mort.
D'ailleurs faut changer le nom du topic là, y'a des toles de rallyes c'est pas en alu
Si quelqu'un peut mettre son expérience avec des toles 15" type 406, xantia etc...
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Paco91
- Actuellement Banni
- Messages : 1115
- Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
- Localisation : Dans mon baquet
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Salut à tous, je voulais savoirs s'il était nécessaire de monter des cales pour poser des team dynamics monza ???
Ou si vous vous souvenez d'un membre qui en a monté ? que je puisse lui envoyer un MP
Merci d'avance !!
Ou si vous vous souvenez d'un membre qui en a monté ? que je puisse lui envoyer un MP
Merci d'avance !!
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Jantes Team Dynamics Monza R
15x6.5 ET 15 à 45mm
A paco 91, cela dépend de ton déport (ET) il doit etre proche de +18mm
15x6.5 ET 15 à 45mm
A paco 91, cela dépend de ton déport (ET) il doit etre proche de +18mm
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Un bon site pour connaitre le poids des jantes:
http://www.wheelweights.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Leur base de donné s'enrichit chaque jour par la contribution des internaute.
http://www.wheelweights.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Leur base de donné s'enrichit chaque jour par la contribution des internaute.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Bien joué Régis, tu fais contraire à la réputation de ton prénom
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Edit ton message
Tu peux m'appeler Nicolas si tu veux
Ah ils vous ont bien marqué "Les Nuls"
Tu peux m'appeler Nicolas si tu veux
Ah ils vous ont bien marqué "Les Nuls"
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
J'éditerai pas
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Paco91
- Actuellement Banni
- Messages : 1115
- Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
- Localisation : Dans mon baquet
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Merci régis !
Comment connaitre son ET du coup ?
Comment connaitre son ET du coup ?
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Alors le déport (ET) est la distance en millimètre qui sépare le plan du milieu de la jante de la face d’appuis de la jante contre le moyeux
Donc pour le meusurer il faut connaitre la largeur réel de ta jante (entre les surface d'appuis du pneus), une fois que tu as cela tu divise par 2 comme ça tu as la distance du rebordjusqu'au centre.
Ensuite il te faut quelque chose de rigoureusement plat à mettre sur le rebord de ta jante ou sur la face d'appuis contre le moyeu (dans ce dernier cas ne pas oublier de soustraire l'épaisseur de la plaque).
Il ne reste plus qu'a faire la mesure de la "profondeur" séparant ton rebord de jante (la fameuse surface plane) et ta face d'appuis contre le moyeu ou le contraire selon ce que tu as choisis plus haut.
Tu obtiens une valeur a laquelle il faut soustraire la demi largeur de ta jante et tu retrouve l'ET.
Mais sinon c'est souvent marqué sur la face cachée de la jante.
Tu pourrais nous dire le poids de la Monza R stp?
Donc pour le meusurer il faut connaitre la largeur réel de ta jante (entre les surface d'appuis du pneus), une fois que tu as cela tu divise par 2 comme ça tu as la distance du rebordjusqu'au centre.
Ensuite il te faut quelque chose de rigoureusement plat à mettre sur le rebord de ta jante ou sur la face d'appuis contre le moyeu (dans ce dernier cas ne pas oublier de soustraire l'épaisseur de la plaque).
Il ne reste plus qu'a faire la mesure de la "profondeur" séparant ton rebord de jante (la fameuse surface plane) et ta face d'appuis contre le moyeu ou le contraire selon ce que tu as choisis plus haut.
Tu obtiens une valeur a laquelle il faut soustraire la demi largeur de ta jante et tu retrouve l'ET.
Mais sinon c'est souvent marqué sur la face cachée de la jante.
Tu pourrais nous dire le poids de la Monza R stp?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Paco91
- Actuellement Banni
- Messages : 1115
- Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
- Localisation : Dans mon baquet
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Ahhh merci de m'avoir éclairé, je la pèse et jte dis ça
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Val_91 en a, et je crois qu'il a des cales de 16 (à confirmer, j'y connais rien en déport, ET, toussa quoi... )Paco91 a écrit :Salut à tous, je voulais savoirs s'il était nécessaire de monter des cales pour poser des team dynamics monza ???
Ou si vous vous souvenez d'un membre qui en a monté ? que je puisse lui envoyer un MP
Merci d'avance !!
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente