j'aurais dis ça aussicobra a écrit :d'après ce que tu dis, je dirais catalyseur bouché.
Essaye d'enlever le cata pour voir si elle tourne mieux.
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Re: Accoup moteur :L
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Re: Accoup moteur :L
Merci! 
Mais ces accoups sont tout de même etrange car ils me font penser a des ruptures c'est bizarre.
Sinon hier soir j'ai fait 35kms sur autoroute et nationale et pas un seul problème que ce soit! Je ne sais plus trop quoi penser lol :w
			
									
									Mais ces accoups sont tout de même etrange car ils me font penser a des ruptures c'est bizarre.
Sinon hier soir j'ai fait 35kms sur autoroute et nationale et pas un seul problème que ce soit! Je ne sais plus trop quoi penser lol :w
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- djandmadinina
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Re: Accoup moteur :L
Petit  
 ,
Donc toujours le problème mais vraiment par période, je m'explique : Je peux faire 350kms sans aucun problèmes particuliers et d'un coup, je démarre et je sens l'auto différente, j'enclenche la 1ère et je suis obligé de plus accélérer car en fin de compte l'accélération juste après le ralenti croche et après décolle, et d'autres fois c'est en pleine route, j'accélère et là des trous comme si j'étais en panne d'essence
  mais ça fait un bruit comme un rupteur à moitié dans l'habitacle !
Je me gratte la tête, les bougies, le filtre à essence aussi sont neufs mais il peut y en avoir une qui a un problème, ou la bobine qui n'a jamais été changé ou un injecteur ... ???
Qu'en pensez vous sachant que les bougies sont neuves, j'ai mis de l'injexion 5 pour nettoyer le circuit de carburant et ça ne m'arrive pas tout le temps, je peux faire un plein sans être emmerder et ça ne survient que sur 10kms en général pas plus !
 
  
  
  
  
  
  
 
Merci les amis
  
  
			
									
									Donc toujours le problème mais vraiment par période, je m'explique : Je peux faire 350kms sans aucun problèmes particuliers et d'un coup, je démarre et je sens l'auto différente, j'enclenche la 1ère et je suis obligé de plus accélérer car en fin de compte l'accélération juste après le ralenti croche et après décolle, et d'autres fois c'est en pleine route, j'accélère et là des trous comme si j'étais en panne d'essence
Je me gratte la tête, les bougies, le filtre à essence aussi sont neufs mais il peut y en avoir une qui a un problème, ou la bobine qui n'a jamais été changé ou un injecteur ... ???
Qu'en pensez vous sachant que les bougies sont neuves, j'ai mis de l'injexion 5 pour nettoyer le circuit de carburant et ça ne m'arrive pas tout le temps, je peux faire un plein sans être emmerder et ça ne survient que sur 10kms en général pas plus !
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Re: Accoup moteur :L
T'as pas moyen de trouver une autre bobine pour essayer à la place de la tienne?  
			
									
									
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Re: Accoup moteur :L
Bah pour 5min si mais pas pour plusieurs jours quoi et comme ça ne merde pas tout le tempsmadri1z a écrit :T'as pas moyen de trouver une autre bobine pour essayer à la place de la tienne?
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Re: Accoup moteur :L
Javais la même chose sur ma 16v ---> sonde lambda du collecteur.
			
									
									
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Re: Accoup moteur :L
J'y ai pensé aussi, mais vu le prix de chaque éléments douteux, je suis mal barré quoiGuillAuMeDu68 a écrit :Javais la même chose sur ma 16v ---> sonde lambda du collecteur.
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Re: Accoup moteur :L
c'est a un régime particulier ? moi j'ai eu le soucis et jai reset le calculateur et refait un apprentissage et depuis niquel ça me le fait chaque année au début de lété bizarre
			
									
									En Saxo 1400i un jour viendra le 16v !!!   109000km => 225000km
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Re: Accoup moteur :L
Nan parfois c'est le matin, elle est froide, j'enclenche la première et elle me fait quelques accoups, sinon chaude sur voie d'accélération, j'accélère et soit à 3000 ou 5500 trs mais c'est à n'importe quelrégime !lasvegasextremes a écrit :c'est a un régime particulier ? moi j'ai eu le soucis et jai reset le calculateur et refait un apprentissage et depuis niquel ça me le fait chaque année au début de lété bizarre
Déjà essayer de reset le calculo mais toujours pareil
Sinon chose que je n'ai pas indiqué c'est : parfois mon ralenti est instablepour se stabiliser après une petite accélération, ilfait le yoyo maisun bon yoyo, vous pensez que ce regulateur de ralenti peut jouer aussi à régime supérieur au ralenti ?
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Re: Accoup moteur :L
Samedi en allant sur paris, j'ai l'impression qu'elle n'a pas aimé la ville car j'ai l'impression d'avoir plus d'accoups que d'habitude et un phénomène supplémentaire est apparu :
Lorsque je démarre la Sax', le ralenti oscille directement de 500 à 1100 tr/min et n'arrive pas à se stabiliser, je donne un coup d'accélérateur et là le ralenti se stabilise !!!!
J'ai de plus en plus de doute sur ce régulateur de ralenti, il pourrait me créer des trous dans une accélération à votre avis ?
			
									
									Lorsque je démarre la Sax', le ralenti oscille directement de 500 à 1100 tr/min et n'arrive pas à se stabiliser, je donne un coup d'accélérateur et là le ralenti se stabilise !!!!
J'ai de plus en plus de doute sur ce régulateur de ralenti, il pourrait me créer des trous dans une accélération à votre avis ?
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- GuillAuMeDu68
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Re: Accoup moteur :L
Au lieu de ce prendre la tête 50 ans passe la au diag, ou achète un câble obd --> usb et vois ce que cela donne avec scantool.
Cela évite de changer n'importe quoi parce que si non la facture peut s'avère très élever !
Après pour des soucis similaire sur ma saxo 16v c'était le capteur de pression atmosphérique et la lambda du collecteur ma saxo avais plus de 135000 km voir 140000 km quand elle a commencé a merder.
Ca peut être autre chose... va savoir, pour info j'ai réussi a trouver chez AD une sonde lambda (NGK comme les bougies ^^) pour 80 € remisé au lieu de plus de 200€ chez Citroën sans remise !
			
									
									
						Cela évite de changer n'importe quoi parce que si non la facture peut s'avère très élever !
Après pour des soucis similaire sur ma saxo 16v c'était le capteur de pression atmosphérique et la lambda du collecteur ma saxo avais plus de 135000 km voir 140000 km quand elle a commencé a merder.
Ca peut être autre chose... va savoir, pour info j'ai réussi a trouver chez AD une sonde lambda (NGK comme les bougies ^^) pour 80 € remisé au lieu de plus de 200€ chez Citroën sans remise !
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Re: Accoup moteur :L
Oui je suis tout à fait d accord avec toi mais mon voyant diagnostic ne s'allume jamais !GuillAuMeDu68 a écrit :Au lieu de ce prendre la tête 50 ans passe la au diag, ou achète un câble obd --> usb et vois ce que cela donne avec scantool.
Cela évite de changer n'importe quoi parce que si non la facture peut s'avère très élever !
Après pour des soucis similaire sur ma saxo 16v c'était le capteur de pression atmosphérique et la lambda du collecteur ma saxo avais plus de 135000 km voir 140000 km quand elle a commencé a merder.
Ca peut être autre chose... va savoir, pour info j'ai réussi a trouver chez AD une sonde lambda (NGK comme les bougies ^^) pour 80 € remisé au lieu de plus de 200€ chez Citroën sans remise !
Tu penses que le calulculo relève des valeurs incohérentes de certaines sondes que temporairement et les garde en mémoire sans allumer le voyant ?
Merci
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Re: Accoup moteur :L
Oui oui oui, je suis là !nico_vts a écrit :j'aurais dis ça aussicobra a écrit :d'après ce que tu dis, je dirais catalyseur bouché.
Essaye d'enlever le cata pour voir si elle tourne mieux., c'est arrivé à Gimmick sur sa 90ch
En effet, ça m'est arrivé.
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Re: Accoup moteur :L
Et tu avais quoi comme symptômes ?gimmick49172 a écrit :Oui oui oui, je suis là !nico_vts a écrit :j'aurais dis ça aussicobra a écrit :d'après ce que tu dis, je dirais catalyseur bouché.
Essaye d'enlever le cata pour voir si elle tourne mieux., c'est arrivé à Gimmick sur sa 90ch
En effet, ça m'est arrivé.
Voici les miens :
- Marche très bien sur des centaines de kilomètres et d'un coup, lors d'une accélération (à un péage par exemple), en 2ème j'ai un gros trou comme si tout était coupé et hop ça repart d'un coup sec !
- Marche très bien sur des centaines de kilomètres et d'un coup un matin, je passe la 1ère et là je sens qu'il faut que j'accélère plus que d'habitude et elle me donne des accoups lors de l'accélération en 1ère !
- Je démarre la Sax' et là le ralenti joue le yo-yo direct, si je le laisse il se stabilise au bout de 15-20 secondes et si je donne un léger coup d'accélérateur, il se stabilise juste après !
- Il y a eu une fois où j'ai eu l'impression qu'en accélérant j'avais moins de gazs d'échappement qui sortaient
Merci les amis
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Re: Accoup moteur :L
J'ai acheté un adaptateur OBD/Bluetooth et avec le logiciel "torque" ça marche nickel, j'ai toutes les données en temps réel et j'ai remarqué qu'une valeur ne bougeait jamais : la pression d'admission, donc j'ai fait un check des défauts du calculateur et là paf : Défaut capteur pression d'admission donc direction oscaro et j'en ai commandé un, si c'est juste ça c'est nickel chrome  
			
									
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