Bruit de 3000 à 3500 tr/mn.
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16 v
Bruit de 3000 à 3500 tr/mn.
Salut,
Voici les symptômes.
J'ai un bruit qui apparaît de 3000 à 3500 tr/mn lorsque je roule et en accélération uniquement.
Lorsque je n'accélère pas mais que la voiture est en mouvement à ce régime, pas de bruit.
Lorsque je suis au point mort à ce régime en roulant, pas de bruit même si j'accélère.
Le bruit semble venir du côté conducteur et ressemble à une vibration ou à quelque chose qui frotte sur la route. C'est assez difficile à décrire.
Si quelqu'un à une piste pour éclairer ma lanterne, je suis preneur. Merci.
Voici les symptômes.
J'ai un bruit qui apparaît de 3000 à 3500 tr/mn lorsque je roule et en accélération uniquement.
Lorsque je n'accélère pas mais que la voiture est en mouvement à ce régime, pas de bruit.
Lorsque je suis au point mort à ce régime en roulant, pas de bruit même si j'accélère.
Le bruit semble venir du côté conducteur et ressemble à une vibration ou à quelque chose qui frotte sur la route. C'est assez difficile à décrire.
Si quelqu'un à une piste pour éclairer ma lanterne, je suis preneur. Merci.
Jean Ragnotti c'est le Christ.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: Bruit de 3000 à 3500 tr/mn.
j'ai une allumette si ça peut éclairer ta lanterne pour y jeter un oeil
là on peux pas trop t'aider car c'est vague un bruit.
c'est une vibration, un claquement, un ronronnement, un sifflement...?

là on peux pas trop t'aider car c'est vague un bruit.
c'est une vibration, un claquement, un ronronnement, un sifflement...?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
Merci pour l'allumette.
Selon moi ça ressemble à un bruit de vibration. Genre une rondelle mal serrée qui vibre. Pour ma copine le bruit ressemble à quelque chose qui frotte sur la route. Preuve que l'appréciation du bruit est subjective.
Je tente ma chance des fois que l'un d'entre vous ai subi les même symptômes.
Ce qui me chagrine c'est que le bruit n'est présent qu'en accélération de 3000 à 3500 tr et vitesse enclenché.
Le bruit cesse sur cette plage de régime si je débraye même si j'accélère.
Je suppose qu'une vis ou une organe desserré vibrerait à ce régime et ce peu importe que j'accélère, embraye, débraye, ...me gratte le nez
Le bruit aurait donc peut être un lien avec l'embrayage ou la boîte ? Pour l'instant mystère. Et je n'ai pas l'auto sous la main pour enquêter plus longuement. Va falloir attendre le week-end.

Selon moi ça ressemble à un bruit de vibration. Genre une rondelle mal serrée qui vibre. Pour ma copine le bruit ressemble à quelque chose qui frotte sur la route. Preuve que l'appréciation du bruit est subjective.
Je tente ma chance des fois que l'un d'entre vous ai subi les même symptômes.
Ce qui me chagrine c'est que le bruit n'est présent qu'en accélération de 3000 à 3500 tr et vitesse enclenché.
Le bruit cesse sur cette plage de régime si je débraye même si j'accélère.
Je suppose qu'une vis ou une organe desserré vibrerait à ce régime et ce peu importe que j'accélère, embraye, débraye, ...me gratte le nez
Le bruit aurait donc peut être un lien avec l'embrayage ou la boîte ? Pour l'instant mystère. Et je n'ai pas l'auto sous la main pour enquêter plus longuement. Va falloir attendre le week-end.
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saab 9-3 biopower
verifie la plaque de tole en dessous au niveau de la boite / volant moteur /
les vis on tendance a se desserer a peter a se barrer etc ...
les vis on tendance a se desserer a peter a se barrer etc ...
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Aaaah voilà un sujet intéressant car j'ai la même chose depuis plusieurs mois, je pensai a un moment que ca venai de la courroie d'accessoire vu que ca fait un frottement mais elle a été changer depuis, le bruit me le fais en décélération comme en accélération mais que à un certain regime moteur (le même que sité ici), bruit de frottement voir même feraille qui vibre, mais pour ma part le bruit viens du coter passager 

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
J'ai aussi ce phénomène de vibration vers la plage des 3000 trs ...
Moi je dirait que c'est la ligne qui vibre ...
Mais je me suis aperçu d'une chose, en ouvrant le fenêtre la vibration disparaît !!! Donc je roule avec la fenêtre pas fermer a fond et la magique plus de bruit ...
Mais je me suis aperçu d'une chose, en ouvrant le fenêtre la vibration disparaît !!! Donc je roule avec la fenêtre pas fermer a fond et la magique plus de bruit ...
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- fr3n3t!k
- Membre présenté
Ca vien de ta portière alors, demonte la garniture et regarde si y'a pas une fixation du moteur qui s'est barrer.hebo73 a écrit :J'ai aussi ce phénomène de vibration vers la plage des 3000 trs ...
J'vais essayé fenêtre ouverte, on verra bien, c'est toujours difficile à savoir d'où ca vien dans une voiture

Ma p'tite BGP
- fr3n3t!k
- Membre présenté
Bon j'ai fait une bonne heure de route cette aprem pour voir d'où a pourrai venir, deja vitre ouverte ca me le fait toujours ^^
sinon jai tout demonté du coter droit rien trouver, tout es bien serrer.. durant l'heur de "diagnostic" j'ai pu entendre à peu près d'où ca viendrai, je pense entre la console centrale (vers le mileu) mais j'ai tout controler tout es serrer
sinon je pense au cata HS, la tole grille qui es dedans peu être naze, je sais pas trop sinon.. (y'a quelques mois j'avais pensé au SB mais après les avoir tous changer le bruit es toujours là ^^')
sinon jai tout demonté du coter droit rien trouver, tout es bien serrer.. durant l'heur de "diagnostic" j'ai pu entendre à peu près d'où ca viendrai, je pense entre la console centrale (vers le mileu) mais j'ai tout controler tout es serrer

Ma p'tite BGP
Ok pour la vitre ouverte ....
Et nan c'est bien un bruit qui vien de l'arriere pour moi !!
J'ais regarder la porte il y a rien ...
Et nan c'est bien un bruit qui vien de l'arriere pour moi !!
J'ais regarder la porte il y a rien ...
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- denver
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v bgp
j'avais le même genre de vibrations je le sentais que de 3000tr a3500tr, enfaite c’était le cache bobine de jp4 qui venait touché la bar omp quand le moteur basculé
on sait jamais
bon courage

on sait jamais

bon courage

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- fr3n3t!k
- Membre présenté
personnellement ca me le faisait déjà avant de mettre la barredenver a écrit :j'avais le même genre de vibrations je le sentais que de 3000tr a3500tr, enfaite c’était le cache bobine de jp4 qui venait touché la bar omp quand le moteur basculé![]()
on sait jamais![]()
bon courage

et j'ai l'impression que ca me le fait plus quand je suis légérement en appuie coté droit (donc virage à gauche)
Ma p'tite BGP
-
- Membre présenté
L'échappement a été démonté il y a peu pour une peut être a t il été mal remonté. Le cata a plus de 150 000 km peut être est il fatigué. Dès que j'ai l'auto sous la main je vérifie ces points là.
C'est toujours pénible ce genre de bruit.

- fr3n3t!k
- Membre présenté
Probablement, j'me tate pour une ligne inox si ca vien bien de là, mais j'ai peur que ca fasse plus de bruit (au niveau sonor je parle) parce que je roule tout les jours avec.. ceux qui en on une on entendu un gros changement ? (je précise j'ai juste un silencieux inoxcar pr le moment)Jetfuel999 a écrit :L'échappement a été démonté il y a peu pour une peut être a t il été mal remonté. Le cata a plus de 150 000 km peut être est il fatigué. Dès que j'ai l'auto sous la main je vérifie ces points là.
Ma p'tite BGP
- fr3n3t!k
- Membre présenté

je viens aux nouvelles, alors, j'ai passé la fin de l'aprèm dessus pour voir pourquoi, j'ai voulu dabord voir le serrage des ressorts entre le collecteur et le reste de la ligne, bien serrer, vu que j'avais la gueule en dessous du moteur j'ai controler le moindre écrou, mais tout etait serer.. j'ai tapoter alors dans la ligne, et j'avais un bruit qui remonter plus haut dans le moteur, j'ai donc mis ma tête au dessus de celui-ci et j'ai taper dans la traverse (assez fortement), là ! un bruit! une vibration ce propager.. j'ai donc ecouter attentivement, ca venai du truc noir cylindrique qui gere la clim en faite, mais je trouvai ca bizarre parce que le bruit ne ressemblait pas trop, donc j'ai maintenu celui-ci (oui en le tenant il vibrai plu) et j'ai taper à-nouveau, là ca venai un peu plu profondement... au final donc ca vien de silent bloc moteur (donc coté distri pour mon cas) le problème c'est que je les changer y'a pas longtemps, il es bien en place, pas vissuré, et bien serrer, on entend un bruit (quand je tape sur la traverse toujours) dans le bidule se trouvant au dessus:
(je vous met un lien du truc en question)
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... o-0015.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca je ne les pas changer quand j'ai changé le SB, j'aurai dut ?????
Ma p'tite BGP
-
- Membre présenté
J'ai vidangé ma bdv ce week end. J'ai été surpris par la quantité de limaille sur les aimants des bouchons. Je me demande si ma précédente huile était adéquate. Bref, j'ai mis de la Total 75w80 selon préconisation constructeur.
J'en ai profité pour diagnostiquer ce qui pouvait générer le bruit. Il me manque une fixation de protège bas de caisse peut être est ce la source du bruit.
Fait nouveau, lors d'un essai, le bruit s'est tu au régime indiqué pour quelques km pour mieux reprendre ensuite.
Maintenant, le bruit apparaît également véhicule immobile au point mort.
Je vais remettre la fixation manquante et voir ce qu'il en est. A priori cela ne devrait pas être grave. La suite au prochain épisode.
J'en ai profité pour diagnostiquer ce qui pouvait générer le bruit. Il me manque une fixation de protège bas de caisse peut être est ce la source du bruit.
Fait nouveau, lors d'un essai, le bruit s'est tu au régime indiqué pour quelques km pour mieux reprendre ensuite.
Maintenant, le bruit apparaît également véhicule immobile au point mort.
Je vais remettre la fixation manquante et voir ce qu'il en est. A priori cela ne devrait pas être grave. La suite au prochain épisode.