suite au remontage de la saxo, .....je peux enfin démarrer.
Mais a mon grand désespoir, cela ne se passe pas comme prévu

elle fait un vilain bruit de tracteur!!
La vidéo du résultat.
On entend qu'elle démarre bien mais.........
(moteur: TU5JP 90cv)
Pour l'historique,
La VTS a environ 230.000kms m'a fait un problème similaire.
Trouvant une bonne occase, je tombe sur un moteur de 106 qui avait a peine 10.000 bornes, mais comportant quelques différences telles que les fils de bougies au lieu de la grosse bobine, une rampe et des injecteurs différents, bref c'était pas top mais bon ca l'a bien fait. Du moins quelques kilomètres, car Il avait une fuite de liquide de refroidissement vers dehors et qui a finit par couler dans l'embrayage, j'ai dont remplacé le joint qui avait environ 35.000 et roulé encore 10.000kms et là encore un genre de bruit merdique dans le style tracteur

(Le son sur cette vidéo - j'ai mis problème culasse, mais en fait je sais pas d'où ca vient...)
J'ai compris comment conjurer le sort, changer de Saxo!!
Du coup bon, j'vais pas me séparer de ma petite VTS chérie, mais plutôt lui faire son lifting pour aller circuiter un peu avec vous...
Pour me débarrasser des problèmes de compatibilité, j'ai monté la vieille culasse sur le bas moteur récent.
Elle a été surfacée, les soupapes sont rodées, les joints de queue et de culasse changés, les injecteurs passés aux ultrasons, les bougies sont neuves.
J'ai poli les conduits, bien nettoyé tout et j'ai rien vu d'anormal sur la culasse; ni en rodant les soupapes
Mais au redémarrage du moteur, bah toujours le chalutier......

Sinon tout est presque d'origine, pas d'AAC ni de reprog;
elle a juste admi/collecteur/ligne.
Et le problème est à chaque fois venu d'un coup.
La première je vais bricoler chez un pote au mois de décembre, quand je repars le soir, a démarrage le moteur tournait mal.
La seconde, je pose des roues au garage, en repartant je démarre et paf, ca recommence!

Injecteur HS? Culasse morte? Un cylindre qui manque à l'appel??
help.....

Edit: rajout d'infos en bleu.