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kisscool99
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par kisscool99 » jeu. 28 juil. 2011, 21:24
Ce qui se fait souvent plus facilment, c'est un couple court avec une 5ème de gazoil

ca tire plus long les gazoil

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206Mazout
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par 206Mazout » jeu. 28 juil. 2011, 21:35
Oui, apparement ça donne pas mal ce mélange, mais il faut reprog, pour avoir un rupteur un peu décalé je crois, sinon la 1ere devient inutilisable (rapport trop court) =s
En fait ça me tente car ça, d'ici à ce que l'expert le voit... faut être vicieux la !!! =p
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barbuspace
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par barbuspace » jeu. 28 juil. 2011, 21:51
Faut que la voiture puisse rouler quoi.......
Comme tu dis collecteur de XSI, donc tu décatalyses, mais sache que le catalyseur, te fais pas perdre grand chose mais bon......
Pour le couple court + pignon de 5 long ça peut le faire dans ton cas oui, l'admi dyn ça dépend, sinon un bon filtre dans la boîte à air d'origine.
Pour la ligne ça semble trop te stresser, mais sinon tu peux mettre un collecteur inox et mettre un catalyseur au bout.
Car sur 8S c'est le collecteur qui bride pas le catalyseur.
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par 206Mazout » jeu. 28 juil. 2011, 21:58
et bien j'aimerais mettre un collecteur (vraiment, j'ai même une bonne occasion en ce moment par un amis), mais le problème est qu'un collecteur c'est vachement repérable... je veux dire, peu importe le modèle de voiture, un expert met le nez dedans, il verra tout de suite que c'est pas d'origine... C'est ma plus grande hésitation le collecteur...
EDIT: pour te dire, j'ai déjà acheté les joints neufs au cas ou je cède =p
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par toulet arnaud » jeu. 28 juil. 2011, 22:19
Tu peux aussi dire que tu as acheter la voiture comme ça et que ton CT est bon.
Tu n'es pas censé t'y connaitre en mécanique et logiquement au controle technique les mec sont censé le voir au prix ou tu payes.
A partir du moment ou ta voiture ne pollue pas et que le moteur est le même je vois pas ce que l'on peut te dire.
Il faut arréter de paniquer car a ce moment là un simple silencieux même Rémus ou Dévil peut être considéré comme une modif de la voiture.
Pourtant Peugeot ou Citroen ont des boutiques où ils te les vendent.
Je ne pense pas qu'un expert quelqu'il puisse dire quelque chose pour un collecteur a partir du moment ou la piéce reste un collecteur.
Ceci est valable pour toutes les autres piéces
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par 206Mazout » jeu. 28 juil. 2011, 22:28
euh, je pense que les pièces comme les échappement "tuning", ça passe. Les pièces "perfo", je suis pas si sure, c'est expressément interdit de rouler sur route ouverte avec, c'est ça le problème. De surcroît, dans le contrat d'assurance (celui auquel j'ai souscrit en tout cas), il est stipulé que je m'engage à rouler avec le véhicule assuré entièrement aux normes du code de la route, et telle que déclaré à l'assurance. si tel n'est pas le cas, c'est un motif suffisant pour rompre le contrat / le rendre caduc en cas d'accident responsable.
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par barbuspace » jeu. 28 juil. 2011, 22:36
Porsche, Peugeot tout ça propose des boitiers avec un genre de kit perf' dedans, un boitier reprogrammé quoi, sur les moteurs TCT il existait une option pour avoir 180cv au lieu de 150cv, après comment ça marchait pour la CG je ne sais pas, mais ce boitier n'était pas que dispo à l'achat de l'auto donc.....
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par 206Mazout » jeu. 28 juil. 2011, 23:20
Cela ne veut pas dire qu'ils étaient HO. Mon père a eu une 104 ZS2 (une vrai), avec pleins de pièces perfo homologués par peugeot. rectif de culasse effectuée par peugeot, autorisation préfectoral pour rouler et tout le toutime... Passage à la 205 GTI, quelques pièces perfo homologués, mais très peu, la plupart qu'il a eu n'étaient pas homologués, car peugeot ne le faisait presque plus. Aujourd'hui, il ne le font plus du tout. mon 806 2l Turbo pouvait effectivement passer en 180, mais ce n'était pas homologuer (enfin je ne crois pas). C'est bien dommage, car si c'était homologué, je serais passer par peugeot, quitte à payer le prix fort.
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par SuiCyko » ven. 29 juil. 2011, 10:58
donc finalité : reste d'origine !
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par tiboVTS69 » ven. 29 juil. 2011, 11:32
tu mets un 14/60 ! c est la ou tu gagneras le plus et c est le moins voyant

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par 206Mazout » ven. 29 juil. 2011, 11:45
c'est ce que je compte faire, mais ils n'existent pas avec un diff de 16mm =s Donc si je n'arrive pas à en trouver une déjà modifiée (oui j'ai peur de tout pété si je met mes doigts dans la boite), je prendrais sans doute un 16/63 (boite des 16V).
J'aimerais aussi, si jamais j'ose mettre les doigts dans la boite, en faire une hybride (1,2,3,4 pignonnerie normale, et 5ème longue, pour conserver une consommation modérée.
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par barbuspace » ven. 29 juil. 2011, 12:02
Le diff en 16 ou 14 c'est la mer à boire apparemment, tu circuites pas, t'as pas 150cv minimum donc ça devrait aller, la XSI a la même puissance à peu de chose près, et 2 de couple en moins et on a pas vu de casse de diff même avec 200 000 km donc soit serein !
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par 206Mazout » ven. 29 juil. 2011, 12:11
Ok, et sinon, une question vu que tu sembles t'y connaitre, montage d'un diff de 16 sur un 14*60, possible ou pas ? grosse modif' ?
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par barbuspace » ven. 29 juil. 2011, 12:14
M'y connaître est un grand mot.
Montage possible oui, après il faut le faire à la presse hydraulique, et le mieux reste de le souder à la couronne.
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par 206Mazout » ven. 29 juil. 2011, 13:17
ok, merci de l'info ! Dans ce cas, ce que je peux faire, c'est prendre un 14*60, le monter sur ma titine, et lorsque j'aurais toutes les pièces, je dépose la boite et fait toutes les modifs ^^
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