preparation boitier papillon

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Tugué-21
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Re: preparation boitier papillon

Message par Tugué-21 » mer. 27 juil. 2011, 18:45

Petit déterrage ! :d
Vu que je suis en vacances et qu'il fait pas beau, à force de tourner en rond dans le garage j'ai remis la main sur le boiter papillon de mon ancienne S16. Histoire de m'occuper quelques heures et de faire un truc qui sert à rien (ou presque) je me suis lancé dans la suppression de la vilaine demi lune.

J'ai fait comme la plupart : suppression de la demi lune, polissage complet, réduction de l'axe, profilage du volet.
Je ferai un powerdyn papillon origine VS modifié histoire de chiffrer et d'avoir un résultat objectif plutôt que fixé sur des impressions.

2-3 photos pour illustrer :

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TurboSnake
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Re: preparation boitier papillon

Message par TurboSnake » mer. 27 juil. 2011, 18:53

Tu t'es fait chier :eek:
Vite vas faire des powerdyn :d
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

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Re: preparation boitier papillon

Message par lemessy-92 » mer. 27 juil. 2011, 19:26

tres jolie :tourne:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: preparation boitier papillon

Message par jeje2626 » mer. 27 juil. 2011, 19:46

joli boulot le poli mirroir est très beau :bien: :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Re: preparation boitier papillon

Message par barbuspace » jeu. 28 juil. 2011, 14:39

Superbe, tu as fais ça avec quoi matos exactement ?
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Re: preparation boitier papillon

Message par 206Mazout » jeu. 28 juil. 2011, 14:51

oui, et tu pourrais détaillé ce qu'ily a sur ta voiture, qu'on se rende un peu compte du gain en fonction des pièces perfo (comme ça si quelqu'un avec une saxo @ stock tente le coup, on pourra voir un peu l'évolution ;) )
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

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Re: preparation boitier papillon

Message par Tugué-21 » jeu. 28 juil. 2011, 14:53

barbuspace a écrit :Superbe, tu as fais ça avec quoi matos exactement ?
Pour les découpes les classiques : DREMEL, limes, une perceuse avec des disques abrasifs.
Pour le polissage papier abrasif à l'eau en passes successives du plus gros au plus fin (180 => 1200 puis micromesh 1500 => 8000).

Et ah oui, une bonne paire de main pas trop sensible aux crampes :d

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Re: preparation boitier papillon

Message par Tugué-21 » jeu. 28 juil. 2011, 14:54

206Mazout a écrit :oui, et tu pourrais détaillé ce qu'ily a sur ta voiture, qu'on se rende un peu compte du gain en fonction des pièces perfo (comme ça si quelqu'un avec une saxo @ stock tente le coup, on pourra voir un peu l'évolution ;) )
Oui je mettrai un petit recap avec le powerdyn ;)

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Re: preparation boitier papillon

Message par barbuspace » jeu. 28 juil. 2011, 14:54

du 1500 voir du 8000 tu trouves ça où ?
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Re: preparation boitier papillon

Message par Tugué-21 » jeu. 28 juil. 2011, 18:46

Si tu tapes micromesh dans un moteur de recherche, tu ne peineras pas à trouver un site qui en vend ;)
Par exemple : http://www.bricopolir.com/?gclid=CP3h94 ... r-9-grains" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: preparation boitier papillon

Message par azizouh » jeu. 28 juil. 2011, 22:01

C'est bien jolie le poli mirroir mais normalement il faut de préférence des conduits rugeux à l'admission pour la même raison qu'il y a les demi-lunes.

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Re: preparation boitier papillon

Message par barbuspace » jeu. 28 juil. 2011, 23:00

Oui pour le principe, mais c'est pour bien mélanger l'air et l'essence, au niveau du pap' donc on peut lisser ça a 0 influence sur le mélange aur/essence, non ?
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Re: preparation boitier papillon

Message par Tugué-21 » jeu. 28 juil. 2011, 23:39

azizouh a écrit :C'est bien jolie le poli mirroir mais normalement il faut de préférence des conduits rugeux à l'admission pour la même raison qu'il y a les demi-lunes.
Oui admettons, mais comme dit barbu on est encore bien loin des injecteurs et des conduits de la culasse, il y a bien assez d'aspérités dans le collecteur pour créer des turbulences :p
Je pense que la demi lune est plutôt la pour la progressivité sur le moteur de série que pour créer des turbulences.

De toute façon on verra ce que donne le powerdyn...

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Re: preparation boitier papillon

Message par azizouh » ven. 29 juil. 2011, 00:13

Oui on est loin des injecteurs.

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Re: preparation boitier papillon

Message par TurboSnake » ven. 29 juil. 2011, 09:44

Tugué dépeche toi de faire un powerdyn aller file! :p
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