La grande classe!lemessy-92 a écrit :en ce qui me concerne, je suis mécanicien sur turbo-réacteur a orly (pour encore 3 semaines) et je viens d'étre muté a CDG en tant que mécanicien avion sur A330-A340.
dire que j'ai un bac pro tourneur/fraiseur![]()
on sait jamais où la vie nous mène.

Moi pour le moment, je suis régleur sur fraiseuse CN chez Louis Lang SA en Suisse, une "manufacture de boîtes de montres" pour reprendre le terme local.
On fait tout le "corps" de la montre: carrure, fond, lunette, bracelet, etc... tout sauf la glace, le cadran et le mouvement. Dans tout un tas de matériaux, acier, alu, or (jaune,rose ou blanc), titane et pour certains horlogers parmi lesquels Breitling, Oméga, Baume&Mercier, IWC, Cartier, Bulgari, Hermès...etc.
D'ailleurs à propos d'avion, le modèle qui me fascine le plus c'est la Breitling faites en collaboration avec Dassault pour les pilotes de chasse français, qui est équipée du balise incorporée dans la carrure

Ce qui est bien point de vue saxiste dans ce boulot, c'est le nombre de belles bagnoles sur le parking

D'ailleurs la dernière en date n'est rien de moins qu'une VTS ph.2 16v Rouge Furyo comme neuve et full stock, la Sax' parfaite quoi