Les métiers des saxistes
- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Re: Les métiers des saxistes
Seb je connais, j'ai essayer de m'y mettre, en me ruinant chez meguiars ^^ J'ai aussi un peu d'autoglym, mais quoi qu'il arrive, le detailling sans polisseuse, c'est catastrophique, pour tout ce qui est polish et westanding... Et j'en ai pas xD C'est un super métier, certains trouvent que les services sont trop chères, mais quand on voit un pro faire, on se rend compte qu'au vu du taff effectué, il pourrait même demander plus ! Super comme boulot 

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
+1206Mazout a écrit :Seb je connais, j'ai essayer de m'y mettre, en me ruinant chez meguiars ^^ J'ai aussi un peu d'autoglym, mais quoi qu'il arrive, le detailling sans polisseuse, c'est catastrophique, pour tout ce qui est polish et westanding... Et j'en ai pas xD C'est un super métier, certains trouvent que les services sont trop chères, mais quand on voit un pro faire, on se rend compte qu'au vu du taff effectué, il pourrait même demander plus ! Super comme boulot
Pendant un moment je pensais me lancer là dedans, c'est un très beau job et tu as le plaisir de rencontré de très belles autos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- 206Mazout
- Membre présenté
Oui, et je pense que le plaisir de restaurer une auto, c'est inestimable !!!
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Malo Korrigan
- Membre présenté
Tromper de sujet, excuse me sir
Je remets le message à sa place, parce que je suis coulé sinon ^^

Je remets le message à sa place, parce que je suis coulé sinon ^^
Modifié en dernier par Malo Korrigan le mar. 02 août 2011, 10:09, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- 206Mazout
- Membre présenté
Je ense que tu t'es trompé de topic, Maitre
faut arreter de boire en pleine matinée, la musique c'est pas ici 

ma saxo en vente
ma saxo en vente
- -NoNo-
- Président La Sax'
De très bon produits çaSébastien_V3 a écrit :J'ai créé ma boite de detailing il y a 3 ans, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est (pour simplifier) du lustrage de carrosserie, des traitements de protection, l'entretien, la rénovation des cuirs, tout pour rendre la voiture (la moto, le bateau, l'avion...) le plus beau possible.
Je représente la marque Swissvax, je vous laisse découvrir un peu plus mon site pour en savoir plus : http://www.centre-swissvax-paris.com" onclick="window.open(this.href);return false;
(non, pas vraiment de Saxo vts, mais de quoi encore plus apprécier cette bombinette!).

Certaines cires ont l'air au top aussi, mais vla les prix.
Tu vas ptet pouvoir nous faire des remises spéciales forum (partenariat) sur les produits swissvax

- Malo Korrigan
- Membre présenté
Ca arrive, l'abus de Nesquik est dangereux pour la santé
C'est clair que restaurer une voiture, c'est inestimable pour son estime personnelle, mais avant tout c'est énormément de boulot ... J'ai eu le droit à une caisse de 203 à décaper entièrement, point de rouille par point de rouille, c'était crevant, mais une fois le travail finis, on l'a apprêter et paraissait déjà bien belle.
Pour des choses comma ça, c'est surtout une grosse motivation et un bon café à côté, car c'est du temps et faut pas se loupé
Par contre, pareil que Nono, si tu peux avoir des remises, ça peut être intéressant ^^

C'est clair que restaurer une voiture, c'est inestimable pour son estime personnelle, mais avant tout c'est énormément de boulot ... J'ai eu le droit à une caisse de 203 à décaper entièrement, point de rouille par point de rouille, c'était crevant, mais une fois le travail finis, on l'a apprêter et paraissait déjà bien belle.
Pour des choses comma ça, c'est surtout une grosse motivation et un bon café à côté, car c'est du temps et faut pas se loupé

Par contre, pareil que Nono, si tu peux avoir des remises, ça peut être intéressant ^^
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- 206Mazout
- Membre présenté

ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Sébastien_V3
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
Ahaha! Effectivement les tarifs peuvent paraître dissuasifs, mais la qualité est au rendez-vous ainsi que la longévité des produits, du coup il faut relativiser.
Meguiars fait de bons produits, il ne faut pas se lancer les yeux fermés dans la gamme, tout n'est pas excellent. Idem pour Autoglym.
Le prix d'une prestation monte très vite, peut amener à réflexion mais lorsque je paye plus de 140€/h pour faire changer une vitre chez Audi, je me dis qu'avec mes 80€/h pour du detailing, c'est raisonnable (techniques, produits, rien à voir avec un simple lavage).
Nono, pour les cuirs je vends la gamme Colourlock qui est excellentissime pour des tarifs très raisonnables, pour info un kit d'entretien pour cuirs (nettoyant + nourrissant) vaut 25,5€ et marche du tonnerre.
Je vais prochainement faire de la vente en ligne via un eShop, pourquoi pas faire une offre spéciale pour les membres saxistes.
Aujourd'hui c'est Ferrari 355 GTS et saxo en parallèle.

Meguiars fait de bons produits, il ne faut pas se lancer les yeux fermés dans la gamme, tout n'est pas excellent. Idem pour Autoglym.
Le prix d'une prestation monte très vite, peut amener à réflexion mais lorsque je paye plus de 140€/h pour faire changer une vitre chez Audi, je me dis qu'avec mes 80€/h pour du detailing, c'est raisonnable (techniques, produits, rien à voir avec un simple lavage).
Nono, pour les cuirs je vends la gamme Colourlock qui est excellentissime pour des tarifs très raisonnables, pour info un kit d'entretien pour cuirs (nettoyant + nourrissant) vaut 25,5€ et marche du tonnerre.

Je vais prochainement faire de la vente en ligne via un eShop, pourquoi pas faire une offre spéciale pour les membres saxistes.

Aujourd'hui c'est Ferrari 355 GTS et saxo en parallèle.

- 206Mazout
- Membre présenté
tiens, d'ailleurs, tu aurais de bons kit pour rénover la moquette ? en fait ce qui me gène c'est que la moquette de la saxo "frise", et je ne sais pas si un produit peut y faire quelque chose, mais j'aimerais lui donner une texture regonflée, un peu comme dans les mini cooper ^^ Donc si tu as des produits "miracle", je suis preneur !!!
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Sébastien_V3
Rien pour changer la structure en elle-même de la moquette, le mieux serait d'utiliser un injecteur-extracteur qui redonnera un peu de "volume" à ta moquette, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
- 206Mazout
- Membre présenté
ok, bon bah j'essayerais avec ça, si ça se trouve ça me suffira ! En tout cas pas envi de faire faire une moquette spécifique, puisque je préfère investir dans le chassis ou ma futur voiture 

ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Sébastien_V3
Salut 206Mazout,
un sujet sur les différentes qualités de moquettes qui devrait t'intéresser : viewtopic.php?f=37&t=28064&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
un sujet sur les différentes qualités de moquettes qui devrait t'intéresser : viewtopic.php?f=37&t=28064&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
- 206Mazout
- Membre présenté
Merci, j'avais jamais pris le temps de m'intéresser à ce genre de topic, mais en fait ça en vaut la peine, très instructif ! Merci 

ma saxo en vente
ma saxo en vente
- saxo39
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Salut bien les amies.
Alors moi je suis entrain de finir ma formation : un FCIL préparation et assistance sur véhicule de compétition !
J'ADORE !!!!

Alors moi je suis entrain de finir ma formation : un FCIL préparation et assistance sur véhicule de compétition !
J'ADORE !!!!