pullup73 a écrit :Aïe Aïe ces boites de vitesse
C'est clair que les roulements sont chers

J'en ai eu pour plus cher de roulements que pour la boite d'occas
En tout joli travail, j'éspère que sa marche nickel maintenant

oui c'est sur moi tout compris roulement, spy, clips, verouillage, bille, ressort etc... auf synchro et pignon dans les 300€ non remiser... maisau moin tu est ur de sur quoi tu part, car la boite en 13x59 je lai achete d'occase et jai du rouler a peine 4 moi avant qu'elle casse
merci, oui cela marche niquel, je m'etait pris un peut de marge elle roulais a 16h30 xD
alors comme promis les photos :
donc apres un demontage/remontage/redemontage de boite il a fallue ouvrir les 2 boite (une pour le pignonnerie (saxo 16v) et une autre pour les piece neuve et le couple court en 13x59 (106 rallye).
donc demontage de la premiere :
puis de la deuxieme :
puis un petit tour dans le mixeur et on obtien çà :
pedndant ce temps la madame fesait la sieste...
malgré les crasse qu'elle m'a fait jai decider de lui faire un traitement de faveur : motul gear 300...
ainsi que un pommeau de vitesse made in oreca et des cache de roue citroen (bof mais jai trouver que eux...
jai aussi mis en place un deuxieme ventilo :
commande manuelle ventilateur eteint :
puis ventilateur allumé :
a mon avis le fautif cette fois-ci, de toute facon je nai rien vu d'autre, les expert pourons peut-etre nous en dire plus, le pignon de 2, sur les dents du haut, on voit bien quelles sont beaucoup plus usées sur le pignon de droite (106) que sur celui de gauche (saxo) :
voila voila je pense que cela ira

alors pour en revenir avec la modif principal, le couple court c'est denfer, une montée en regime beaucoup plus franche (plus rapide), jai pu remarquer que pendant les enchainement de vitesse c'était vraiment un regale, çà repart de plus belle
je nai pas encore recu mon quickshift ni la command de boite rotulée donc on vera le resulta avec tout cà.
je nai pas encore rouler sur un col ou sur petite route, (uniquement nationale pour l'instant) car c'est là le but principal du couple cout mais je pense que cela va de soit sa va etre completement mieux