[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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Jetfuel999
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Jetfuel999 » jeu. 11 août 2011, 17:41

Momo a écrit :Ou bien il y a la solution d'adhérer au club en participant à la sortie circuit du Bourbonnais par exemple :d

Nous faisons profiter nos membre de remises intéressantes.
En voilà une idée qu'elle est bonne. C'est où qu'on signe pour être membre ??

En revanche pour le Bourbonnais ce ne sera pas possible pour moi mais ce n'est que partie remise.... avec de bons amortisseurs :langue:
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Kévin_b
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Kévin_b » jeu. 11 août 2011, 19:10

Re bonjour,

Je vais devoir changer mes amortos d'origines sur ma saxo 16V, mais je souhaite garder la hauteur de caisse d'origine et un comportement similaire (pas trop tape cul...).

Je pensais m'orienter soit sur du Bilstein B4, B6 tarage Normal, ou les Kayaba Ultra SR.
Mon choix porte principalement sur des Bilstein B4, mais je voudrais savoir si ils remontent la caisse comme les B6? Car j'ai lu que les B6 remontait la caisse d'environ 15mm. Est-ce que ça vaut aussi pour les B4??

Sinon, que valent les B4? Idem origine? Un peu mieux ou moins bien? Sont-ils plus ferme? car j'ai lu sur FA (http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 576-35.htm" onclick="window.open(this.href);return false;, à la moitié de page, message posté par "loulouvts9​0") que les B4 sont environ 5% plus ferme que l'origine: est-ce vrai?

Concernant l'utilisation de la saxo, c'est route + 2 à 3 sorties circuits maxi. par an.

Merci.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » jeu. 11 août 2011, 21:02

même si c'était vrai (j'ai des doutes), 5% tu le sentiras jamais. à moins de s'appeler sebastien loeb, si tu reste en ressort d'origine, tu sentiras rien je pense, trop proche de l'origine. Donc si ce que tu cherche c'est des bons remplaçants de l'origine, c'est une bonne alternative
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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 12 août 2011, 14:20

Kévin_b, si tu avais lu plus attentivement ce post, tu aurais vu que les B4 ne sont ni plus ni moins que la monte de remplacement type origine.

Si tu veux une amélioration, B6, kyb ultra sr, PTS, viarouge :)

Jetfuel999, pour adhérer, il faut montrer un minimum sa motivation et son intérêt pour le club en participant à une sortie officielle :) Si ce n'est pas pour cette fois-ci ce sera pour la prochaine !

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Kévin_b » ven. 12 août 2011, 19:43

Momo a écrit :Kévin_b, si tu avais lu plus attentivement ce post, tu aurais vu que les B4 ne sont ni plus ni moins que la monte de remplacement type origine.

Si tu veux une amélioration, B6, kyb ultra sr, PTS, viarouge :)

Jetfuel999, pour adhérer, il faut montrer un minimum sa motivation et son intérêt pour le club en participant à une sortie officielle :) Si ce n'est pas pour cette fois-ci ce sera pour la prochaine !
Salut, j'ai lu presque le topic entier, mais les B4 ne sont que très peut abordés dans ce topic. Il serait peut être intéressant d'en faire un autre que celui ci (qui traite essentiellement des amortos sport), et dont ont ne parlerait que des amortisseurs de seconde monte, type origine.

Oui je sais que le B4 est le modèle de remplacement d'origine, et c'est ce que je recherche, je ne veux pas des amortos plus dur qui sont "néfaste" pour le TAR, la caisse, etc...

Ce que je voulais surtout savoir, c'est si les B4 faisaient remonter la hauteur de caisse comme le font les B6? Ce qu'ils valent en terme de longévité, etc...

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » sam. 13 août 2011, 20:08

Bien pour ton topic sur les amortisseurs type "origine", on peu se rappeler que
[quote=Neo] L'esprit du NetClub La Sax' et donc de ce forum étant axé sur le sport automobile et la pratique sur circuit, il est donc inutile de venir nous parler de "runs" ou préparations "Tuning" (kit carrosseries, jantes 18" chromées...), merci de vous tourner vers un forum plus spécialisé si c'est ce que vous recherchez, l'esthétisme n'est nullement notre priorité.[/quote]

Donc le but ici c'est d'apporter des éclaircissements sur les pièces axés performance, et non "origine"... c'est pourquoi il est peu question des B4, parce qu'ici, peu de monde désir en monté, et ce n'est pas dans l'optique du forum de s'orienté origine (même si personne n'a rien contre une saxo stock, c'est d'ailleurs le cas de la mienne ^^)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Kévin_b » lun. 15 août 2011, 13:42

Oui, le forum est plus axé "sportif et circuit", mais je pense qu'il serait intéressant de faire un "topic récapitulatif" sur les amortos de seconde monte, ça éviterait de "polluer" se topic sur les amortos sports :bah: De plus, ça rendrait les recherches beaucoup plus simples... Qu'en penses-tu?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » lun. 15 août 2011, 14:33

les b4 c'est comme de l'origine donc pas grand intérêt si tu veux optimiser un peux ta tenue de route,(même si le châssis origine tient très bien la route) passe plutôt avec des b6 normal le jeu en vaudra vraiment la chandelle.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Kévin_b » lun. 15 août 2011, 15:26

saxsport86 a écrit :les b4 c'est comme de l'origine donc pas grand intérêt si tu veux optimiser un peux ta tenue de route,(même si le châssis origine tient très bien la route) passe plutôt avec des b6 normal le jeu en vaudra vraiment la chandelle.
Bah pour le moment, le châssis d'origine me vas bien, je trouve que ça se comporte relativement bien sur circuit (j'ai fais 2 sorties), bon sa prends un peu de roulis (mais ça va encore, enfin tout est relatif :W ) et ça se déporte un peu dans les courbes rapides (mais je pense que c'est dû à l'usure des amortos, ils ont 84 000kms), mais globalement je trouve le comportement plutôt bon. Certes, ça à surement rien à voir avec du Viarouge ou autres niveau efficacité, mais pour un "débutant" comme moi, ça me convient très bien.

Je veux pas mettre d'amortos trop ferme et tape cul car les routes par chez moi ne sont pas top, déjà que quand je roule avec ma caisse qui est toute d'origine, à chaque fois que je prends des routes avec des trous/bosses, j'ai mal pour ce pauvre Train Arrière qui est en carton :p
Modifié en dernier par Kévin_b le lun. 15 août 2011, 15:43, modifié 1 fois.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Kévin_b » lun. 15 août 2011, 15:31

J'ai également pensé aux B6 tarage normal, mais d'après Momo, ils ont une "loi d'amortissement pourrie" (page 23), et ça lui à même abimé une chapelle d'amortisseur, donc moyen quoi :L
Momo a écrit :Allez je donne mon expérience :

Donc pour le viarouge y'a moins de pression interne que dans le B6 donc il ne remonte pas la caisse.

Ensuite le problème du B6 c'est sa loi d'amortissement pourrie :d, ca prend du roulis dans les virage, ca fait des vagues sur les route pas tout a faire horizontale, et quand y'a un nid de poule ou autre ca tape sévère dans le chassis voir tape en buté. Résultat avec du B6 normal j'ai enfoncé une coupelles du chassis.

Coté viarouge (spoort tarage ferme) c'est un peu l'inverse, plus confortable, prend beaucoup moins de roulis, ne fait pas de vagues et ne tape pas dans les trous. Tenue de route bien meilleur ca n'a rien a voir. la tenue de route est irréprochable meme dans un virage avec des bosses :)
J'ai meme décollé les 4 roues une fois et l'attérissage s'est fait sans aucun coup, plutot de manière douce. Le seul défaut est qu'il a tendance a débattre avec une faible amplitude mais de manière ferme sur les route genre nationale et autoroute.

Que dire, depuis que je suis en viarouge je ne conseille que ca pour tout le monde, c'est un pti peu plus cher mais ca n'a tellement rien n'a voir.
Les B6 tarage ferme font remonter la hauteur de caisse par rapport aux amortos d'origine, est-ce que c'est pareil avec les B6 tarage normal (avec ressorts d'origines) :?: Car je veux éviter au maximum de rabaisser ma saxo, donc je veux pas avoir une voiture qui soit encore plus en mode 4*4 :roll:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » mar. 16 août 2011, 11:50

Bon, moi ça me fait hésiter.
Les B6 sport prendront moins de roulis que les amortos d'origine ? Car c'est aussi ce que je recherche ^^

Au passage :
CG de Viarouge sur FA
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 256146.htm
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mar. 16 août 2011, 13:29

arf, 490 euros fdp compris pour des sport tarage ferme... ça donne trop envi !!! Mais bon, encore faut-il les trouver les 490 euros... :colere:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » mar. 16 août 2011, 13:35

c'est un peu plus chère que les b6 t.f :lol:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mar. 16 août 2011, 13:37

Oui, mais c'est du viarouge :love:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » mar. 16 août 2011, 13:38

les b6 se défende tout aussi bien que cette gamme :d
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