[Topic Officiel] Le monde de la Photographie

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Nino
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.4 Bic VTS & RM3C TCE180

Re: [Topic Officiel] Le monde de la Photographie

Message par Nino » ven. 12 août 2011, 21:33

Pour le site bien rempli et pas cher, tu peu cher un tour sur Digit photo, si le produit est en stock, le delais de livraison est hyper rapide, et pour le prix je trouve qu'ils sont extrêmement bien placés ;)

Pour le reste, il nous faudrait avant tout la marque et le modèle de ton boitier
Ma galerie photo: http://www.nicolas-norre.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Dooky
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6L 8s

Message par Dooky » sam. 13 août 2011, 01:25

cette après midi et ce soir test de mon new objectif j'ai fait 3 photos que je trouve sympa, la 3 ème me plait beaucoup ça donne un effet HDR, pour infos objectif sigma 70-300 mm f4-5.6 avec par-soleil montée,

Image

Image

Image

hésite pas à critiquer du moment que ça permet de me faire évoluer je suis preneur :)
Ma sax':viewtopic.php?f=13&t=39642

frérogti122ch = dooky maintenant

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » sam. 13 août 2011, 01:41

Nino a écrit :Pour le site bien rempli et pas cher, tu peu cher un tour sur Digit photo, si le produit est en stock, le delais de livraison est hyper rapide, et pour le prix je trouve qu'ils sont extrêmement bien placés ;)

Pour le reste, il nous faudrait avant tout la marque et le modèle de ton boitier
Pour le boitier c'est le même que le tiens je pense , le Canon EOS 7D ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » sam. 13 août 2011, 02:00

Oh, ba on s'embête pas. :ho:

:p :lol:
(Je dis ça parce qu'il me fait de l'oeil mais le budget me retient de craquer. :oui: :buzz: C'est quand même une somme à sortir. :tourne: )

Je ne me souviens plus du nom d'un site dont ma copine m'avait parlé. Je lui redemanderai mais il me semble bien que c'est Digitphoto. Je te tiens au courant.

Par contre, pour les objectifs, je ne pourrai pas te conseiller, je suis un peu plus au courant du côté de chez Nikon. :bah:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » sam. 13 août 2011, 02:22

:d ouais j'avoue j'ai craqué , et franchement je ne suis pas déçu, j'ai hâte de prendre la sax , car pour le moment je n'ai fait que de la photo de vacances et un peu de nocturne .

Effectivement digit photo à l'air d'être un bon site , très complet et les prix sont vraiment alignés , à mon avis il lui manque juste un design et une interface plus sympa pour devenir le leader.(si ce n'est pas déjà le cas lol ) :bien:

Sinon, personne n'a d'avis sur des tamron ou sigma ? car ils produisent apparemment des modèles "générique" ( enfin le meme objectif avec pour seul changement, la bayonnette adéquate pour la marque ). Et en plus ils sont carrément plus abordables :p

blacktom71
Membre présenté
Voiture : DS3 VTI

Message par blacktom71 » sam. 13 août 2011, 06:28

Il y a de bien belles photos ici, va falloir que j'en poste deux ou trois ^^.

Je vais déjà présenter un peu mon matos.
-Canon EOS 450D (premier appareil)
-Canon EOS 7D
-Canon 17/55mm 2,8 IS USM (Tout usages)
-Canon 100mm MACRO 2,8 IS USM (Portraits, Fleurs, Macro)
-Canon 70/200mm 2,8 IS USM (Portraits, Circuit, Paysages, Proxi.....)
- Speedlite 580 EX II

J'ai fais un peu de circuit il y'a un an, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire. Mon domaine est principalement la photo avec modèles, mais je fais aussi du paysage et des photos d'autos.

En attendant que je trouve des photos à publier, voici mon site: http://www.thomas-jobert-photographe.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Nino
Membre présenté

Message par Nino » sam. 13 août 2011, 07:39

Thomas, je viens de faire un tour sur ton site, et comment dire... :eek: tes clichés sont vraiment magnifiques!!! La lumière le cadrage sont au top et à chaque fois le post traitement et vraiment bien dosé ( c'est d'ailleur le point que je améliorer chez moi :L ).
Ma galerie photo: http://www.nicolas-norre.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Nino
Membre présenté

Message par Nino » sam. 13 août 2011, 07:54

Raph: selon ton budget, je te recommande vraiment le canon 70-200 F4L et plus si affinité :d

Coté sigma je ne connais pas leurs télés mais mon 10-20 me satisfait entièrement, mais selon moi faut quand même rester sur la gamme EX ;)
Tamrom par contre je ne connait pas du tout...

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » sam. 13 août 2011, 10:21

Je pense sincèrement que Tamron et Sigma se valent question qualité / prix ;)

Nino
Membre présenté

Message par Nino » sam. 13 août 2011, 10:49

Effectivement, c'est ce qu'on peut entendre, mais vu que je ne connais pas je préfère pas me prononcer.

Frero:
La 1°: l'ambiance est sympa, par contre il manque un peu de netteté je trouve et si la voiture avit été un peu moins centrée ça aurait été niquel!

La 2°: la netteté et bonne le cadre sympa, mais je n'adhère pas au cadrage, à la fois trop étriqué (il manque un bout de la voiture) et d'un autre côté trop large pour vraiment mettre en évidence un point de détail de la voiture.

La 3°: je suppose que c'est un test en nocturne, mais on peine à distinguer ce que tu à voulu nous montrer, dommage. L'idée de prendre le passage d'une voiture de nuit est bonne, pour un résultat un peu plus graffique, tu peux essayer en te mettant sur un pont qui enjambe une autoroute ou une routé fréquentée avec une expo d'environ 10sec ;)

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » sam. 13 août 2011, 13:47

Merci pour vos avis et conseils les gars ;)

J'ai bien envi de tester du tamron ou sigma , car je perdrais moins d'argent si j'en suis déçu :p . Je penche pour prendre une plage de focale d'environ 70-300 par là car j'ai peur d'être insatisfait du zoom d'un 70-200 .

blacktom71
Membre présenté
Voiture : DS3 VTI

Message par blacktom71 » sam. 13 août 2011, 22:41

Merci Nino, c'est la pratique qui fait tout ;)

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » sam. 13 août 2011, 22:44

j'ai regardé un peu vos clichés , sont vraiment sympa :bien:

Nino , tu as fait comment pour les effets de fumée ? je pensais que çà se faisait avec un plugin d'un soft 3d ou de vidéo ... :fier:

Nino
Membre présenté

Message par Nino » dim. 14 août 2011, 09:17

Sur quelles photo ya un effet de fumée? tu pourrais me poster la tof dont tu parles car là je vois pas.

Dooky
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6L 8s

Message par Dooky » dim. 14 août 2011, 10:23

Nino a écrit :Effectivement, c'est ce qu'on peut entendre, mais vu que je ne connais pas je préfère pas me prononcer.

Frero:
La 1°: l'ambiance est sympa, par contre il manque un peu de netteté je trouve et si la voiture avit été un peu moins centrée ça aurait été niquel!

La 2°: la netteté et bonne le cadre sympa, mais je n'adhère pas au cadrage, à la fois trop étriqué (il manque un bout de la voiture) et d'un autre côté trop large pour vraiment mettre en évidence un point de détail de la voiture.

La 3°: je suppose que c'est un test en nocturne, mais on peine à distinguer ce que tu à voulu nous montrer, dommage. L'idée de prendre le passage d'une voiture de nuit est bonne, pour un résultat un peu plus graffique, tu peux essayer en te mettant sur un pont qui enjambe une autoroute ou une routé fréquentée avec une expo d'environ 10sec ;)
merci de tes conseil nino :bien:

1°) je l'avais pas trop main, mais je prend note

3°) oui c'étais un test nocturne, c'est surtout l'effet que j'ai obtenu qui me plait après là photos à rien d'exceptionnelle :L, pour la vitesse j'avais 13 sec de pose avec F 13 et 70 mm, pour l'idée du pont je mettrais ça en pratique des que je trouve un endroit sympa
Ma sax':viewtopic.php?f=13&t=39642

frérogti122ch = dooky maintenant

Répondre