Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

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saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 08 août 2011, 10:45

Salut!

La 106 avance a petit pas ,comme toujours :)

J'ai fini le train avant, non sans mal, car je me suis bien coupé le pouce en remettant un palier de bar stab, j'ai du forcer a cause des palier de triangle en alu...

On a fait la réfection de la boite avec crazymecano samedi :) :

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Mais vu que j'ai posé le diff en 16, les têtes de cardan ne correspondent plus (le petit cardan ne s'emboite pas comme il faut surtout), faudra que j'en trouve en casse :oui:

Et hier, j'ai remonté la boite sur la caisse, voilà le résultat du rabaissement :lover:

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l'admirateur
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par l'admirateur » lun. 08 août 2011, 12:03

t'as bien bossé!!!! je suis content du résultat le rabaissement à l'air bien proportionné. je te souhaite bon courage pour trouver la bonne cardan !!!! et les triangles se sont bien montés????
16V power!!!!

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 08 août 2011, 21:02

Merci julien :bien:

Les triangles se sont montés nickels :oui:
J'ai trouvé le bon cardan court, mais a voir si je dois chercher un autre cardan long...

EDIT: faut-il obligatoirement changer le cardan long d'xsi par un cardan long de saxo vtr/vts aussi?
(qui doit être 6mm plus long logiquement)
J'ai peur que le couple ne soit pas bien transmis avec le cardan long d'xsi, voir que ça casse tout, car les cannelures diff-cardan ne seront pas emboités sur toute leur longueur...

Merci d'avance pour vos avis :fleur:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par l'admirateur » mar. 09 août 2011, 08:43

Ah mon avis vaut mieux le remplacer car le couple transmis aux roues n'est plus le même, et vu l'utilisation qui peux le plus peux le moins. c'est juste mon avis!!!! :bien:
16V power!!!!

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 09 août 2011, 22:37

Salut!

J'ai monté les cardans cet aprem :)
On a quand même vérifié la distance entre le début des cannelures et le joint spy sur les deux diff, et c'est pareil :danseuse:

Donc, je suis aller faire un petit tour... :d

Le châssis est top, c'est vraiment le pied!
Et malgré qu'elle ait toujours les AAC de jp4, ça marche super bien quand meme :bien:

Elle est enfin prête pour son baptême sur piste a Pau Arnos ce samedi :chic:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par kisscool99 » mar. 09 août 2011, 22:41

Beau boulot! :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 09 août 2011, 22:55

Merci kisscool :bien:

Ça fait vraiment plaisir de rouler dans une caisse que j'ai remonté de A a Z. :oui:
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé pendant les travaux, ainsi que ceux qui m'ont donné des conseils :fleur:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Throttle » mar. 09 août 2011, 23:06

ca vaut le coup des fois d'en ch**r un peut,quand le résultat est la :oui: :bien:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par kisscool99 » mer. 10 août 2011, 00:42

saxo'stu a écrit :Merci kisscool :bien:

Ça fait vraiment plaisir de rouler dans une caisse que j'ai remonté de A a Z. :oui:
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé pendant les travaux, ainsi que ceux qui m'ont donné des conseils :fleur:
Je suis bien d'acc avec toi! :rs:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » mer. 10 août 2011, 13:14

Ha ça y est :rs:
Elle est mimie comme ça c'est un bien joli sleeper que tu as là :danseuse:
Le train arrière vous n'avez pas eu à y retoucher c'était le bon réglage qu'on avait mis?

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » sam. 13 août 2011, 00:16

Ça y est!!! J'ai fait le parallélisme aujourd’hui (j'avais changé les rotules de direction), elle est donc opérationnelle pour demain aprem :chic:
Dommage que tu ne sois pas là, mais on remettra ça en septembre :bien:

On a mis l'assiette d'origine, mais j'ai pas eu le temps d'y retoucher car j'aimerais que le cul soit un peu plus basse,
donc elle sera a decranter un peu plus par la suite :oui:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par l'admirateur » dim. 14 août 2011, 15:29

on a eu une belle démonstration de ton talent et potentiel de ta pistarde ça m'a fait bien plaisir de te voir rouler rdv en septembre pour de nouvelles émotions!!!! :danseuse:
16V power!!!!

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 16 août 2011, 00:21

Merci Julien :bien:

De retour d'Arnos, c'est l'heure du bilan :)

J'avais beaucoup d’appréhensions avant de tourner, mais elles se sont vite envolés dès le 1er tour :oui:

J'avais peur de bloquer les freins tout le temps (pas d'ABS comme sur ma sax'), mais les freins sont très dosables, endurants et efficaces :rs:
Je me demandais si j'allais pouvoir maitriser la direction non assisté, mais en roulant c'est nickel! (pour se garer c'est la merde par contre :W )

Le châssis est au top, la SO6 a un très bon comportement avec les Viarouge, il n'y a presque pas de roulis et elle a une tenue de route d'enfer :bien:
Le jp4 marche très bien (malgré ses arbres d'origine et ses poulies non réglables), vivement le montage de ceux de j4 :)

La boite courte c'est que du bonheur, maintenant je passe plusieurs virages en 3 (au lieu de 2 auparavant) et ça m'a permis de gagner pas mal de temps au tour
Je pense que j'ai franchi la barre des 1min40 au tour, mais j'ai pas de chrono pour le vérifier, car ce n'était pas le but de la journée de faire du time-attack ;)

Et a part le circlips et la rondelle qui se sont barrées dans la boite après seulement 4 tours (dû a un mauvais montage :oops: ) et qui a percé le carter de 5 :L : , il n'y a pas eu de souci majeur. :lol:

Vu que j'ai dû aller chercher un autre carter en catastrophe a la casse (merci fafou de m'avoir emmené :fleur: ) , et que j'ai perdu 1h30 de roulage,
au remontage j'ai enchainé les tours le couteau entre les dents pendant presque 2 heures :rs: , et elle n'a pas broché pas de surchauffe même après 15 tours a fond :d
J'ai mis la grêle a pas mal de bonnes caisses qui tournais forts aussi :bim: (dont une audi s3, une 206 montée rallye et une clio 16 arceautée entre autres :buzz: ) Que du bonheur!

Ça valait le coup de se faire chier pendant un an et demi :fier:

Photo de la bête en config piste :rs: :

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Voilà l’état des jantes en fin de journée :cyp:

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Le carter de 5 qui a peté :ange: :

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J'ai retrouvé des morceaux de gomme jusqu'en haut des portes :W

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Et j'ai les Brembo Max qui se transforment en Brembo Mini déjà :L

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J'ai le carter de 5 qui fuit un peu encore mais je vais le refaire nickel avec de la pâte a joint :)
Vivement la prochaine sortie :chic:
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 16:01, modifié 1 fois.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par denver » mer. 17 août 2011, 00:00

du beau boulot elle est bien belle :bien:
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r.i.p super sic #58

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 17 août 2011, 09:08

Merci denver :bien:

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