calcul de rapport volumétrique

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brisco972
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calcul de rapport volumétrique

Message par brisco972 » dim. 21 août 2011, 23:41

Salut à vous tous,je voudrais avoir des infos concernant le calcul du rapport volumétrique sur un moteur tu5jp4.Alors voilà,j'ai un moteur tu5jp4 sur ma caisse et je pense lui monter des arbres a cames en 280° du tu5j4.Pour que ça passe sans problème,je vais mettre quatre pistons de c2 challenge vu qu'ils ont les empreintes de soupapes,mais je voulais calculer le rapport volumétrique avec ces pistons pour voir s'il faut descendre sur la culasse afin d'avoir un RV convenable vu qu'il y a les empreintes sur les pistons.Q'uelqu'un aurait-il la méthode de calcul du RV avec des pistons à empreintes?

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Re: calcul de rapport volumétrique

Message par lemessy-92 » lun. 22 août 2011, 02:19

Tu as les caracteristique des pistons?
Non on dirait; alors a quoi bon monter des pistons de c2 challenge si tu ne sais pas ce que tu installe?


Les pistons de c2 chal sont deja concu pour augmenter le rv. Va pas non plus chercher un rv de malade.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

brisco972
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Re: calcul de rapport volumétrique

Message par brisco972 » lun. 22 août 2011, 13:26

Les pistons c2 challenge n'augmente pas le rv,ce sont des pistons d'origine avec les empreintes pour les soupapes

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Re: calcul de rapport volumétrique

Message par lemessy-92 » lun. 22 août 2011, 15:23

autant pour moi, ils sont proche des T4.

tu rabote en fonction du rv que tu cherche et de la garde au soupape.


T4 VS C2 chal
Image
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apexi972
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Re: calcul de rapport volumétrique

Message par apexi972 » mar. 23 août 2011, 02:39

piston de T4 plus léger que ceux de la C2 challenge

brisco972
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Re: calcul de rapport volumétrique

Message par brisco972 » mar. 23 août 2011, 02:50

Le truc n'est pas d'avoir des pistons plus légers,mais de perdre le moins de rv possible pour ne pas à trop descendre sur la culasse

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Re: calcul de rapport volumétrique

Message par lemessy-92 » mar. 23 août 2011, 20:30

tu dois calculer ça, mais perso je raboterais pas.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: calcul de rapport volumétrique

Message par apexi972 » mer. 24 août 2011, 00:04

montage a blanc sans joint de culasse avec la patte a modelé sur les pistons
tu rajoute l'épaisseur du joint de culasse soit 0.7mm compressé en tout tu doit avoir plus ou moins 1.5 mm histoire qua chaud sa ne fasse pas bisou bisou
si non piston C2 challenge ou autre marque vue le prix

w

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Re: calcul de rapport volumétrique

Message par moumoute14 » mer. 24 août 2011, 20:44

Il y a un bel article sur mikado racing pour calculer le RV

http://www.mikadoracing.com/technique/d ... rs_RV.html
GSO importé, mais GSO quand même !!

brisco972
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Re: calcul de rapport volumétrique

Message par brisco972 » jeu. 25 août 2011, 02:51

Ok! je te remercie,je vais voir ça

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