Neo | Leon Fr TDI 170 | Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 24 août 2011, 10:13

Ah oui là d'accord effectivement y avait une couille dans le paté !
Que ça s'use vite celui la conduite normal.

Ok l'ancienne phase, j'aimais pas du tout :L Je pense qu'il y a eu bon nombres de modifications. Et si je ne m'abuse le chassis de la FR en sensiblement pareil que celui des Cupra (à vérifier).

Tout à fait, c'est comme en info et je le dit quasi tout les jours a des clients, c'est comme une voiture, au p'tit bonheur la chance.

Reflexion oui car j'ai bcp rouler dans le même modèle que j'achete et ça m'a complètement fait changer d'optique :)
Mais peut-être que ça me conviendra pas, ou totalement, faut essayer dans la vie :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Manu_VTS » mer. 24 août 2011, 10:16

Neo a écrit : Ok l'ancienne phase, j'aimais pas du tout :L
Et ben moi c'est exactement le contraire :oops:
Reflexion oui car j'ai bcp rouler dans le même modèle que j'achete et ça m'a complètement fait changer d'optique :)
Mais peut-être que ça me conviendra pas, ou totalement, faut essayer dans la vie :)
Exactement. Faut essayer et se faire plaisir au jour le jour.

On sait pas ce que demain sera fait :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 24 août 2011, 10:24

Le nouveau modèle est designer par l'ancien designer de chez Alfa (d'où la ressemblance avec la 147 d'ailleurs).
L'ancienne a pris un sacré coup de vieux je trouve et j'aime bien le coté "massif" de la nouvelle. Un pote arrête pas de me dire que c'est un monospace :lol: j'aime bien :d

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Manu_VTS » mer. 24 août 2011, 10:29

Neo a écrit :Le nouveau modèle est designer par l'ancien designer de chez Alfa (d'où la ressemblance avec la 147 d'ailleurs).
L'ancienne a pris un sacré coup de vieux je trouve et j'aime bien le coté "massif" de la nouvelle. Un pote arrête pas de me dire que c'est un monospace :lol: j'aime bien :d
Ouai comme une 307 quoi :cyp:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 24 août 2011, 10:32

Un Scénic :fier:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par WiL » mer. 24 août 2011, 10:57

Avec le 2.0 16s pourquoi pas ?



En fait non :cyp:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 24 août 2011, 11:09

WiL a écrit :Avec le 2.0 16s pourquoi pas ?



En fait non :cyp:
15l/100 pour ramer à mort euh non :)

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par -NoNo- » mer. 24 août 2011, 11:13

l'intérieur (TDB) ils ont oublié de le "designer" un peu par contre :D

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Manu_VTS » mer. 24 août 2011, 11:14

Un scenic 2.0 turbo 165ch reprog à 190-200 ça doit etre pas mal non ? :ho:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 24 août 2011, 11:19

-NoNo- a écrit :l'intérieur (TDB) ils ont oublié de le "designer" un peu par contre :D
Clairement oui, le gros point "noir" de cette auto. Et ça tout le monde est d'accord. Surement une fin de semaine, un peu comme pour la Twingo et la 207, la 308 etc ... :lol: :lol:

Les nouveaux modèles (facelift) sont un peu mieux lotti avec des commande mieux organisé.
Par contre j'ai vu cette magnifique console centrale peinte en noir brillant, ça chanfge déjà beaucoup, sinon faut faire un covering. Etant donné que la 2eme soluce ma coute rien (ou presque) j'ferrai p'etre quelque chose.
Mais déjà je vais poser une grille nid d'abeille dans la calandre.
Manu_VTS a écrit :Un scenic 2.0 turbo 165ch reprog à 190-200 ça doit etre pas mal non ? :ho:
Tout ça pour ça?? :voyons:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Momo » mer. 24 août 2011, 11:20

Manu_VTS a écrit :
Neo a écrit : Ok l'ancienne phase, j'aimais pas du tout :L
Et ben moi c'est exactement le contraire :oops:
Manu tu me fait plaisir :rs:

Si vous parlez bien de la leon, je préfère l'ancienne, la nouvelle à un design sympa mais l’intérieur à perdu en gamme (dans l'ancienne c'est tout simplement le TDB et l'intérieur de l'ancienne A3)

C'est vrai que le TDI150 a quelques faiblesses connues notamment le turbo si les temps de chauffe et refroidissement ne sont pas respectés, mais surtout les poussoirs qui grippent si l'huile n'est pas spécifiquement la 505.01, et encore même comme ca ca peut arriver... Si l'huile n'est pas la bonne c'est surtout les Injecteurs pompes qui prennent. Y'a aussi le VM qui dépasse difficilement les 100 000km.

Sur la mienne qui a 160 000km, les changements ont été :

Faisceau injecteurs pompes (baignent dans l'huile)
poussoirs
Arbre à came
Volant moteur (bi masse)
Embrayage (mais il était bon)

Clairement le vendeur s'en séparait après plusieurs années car il avait eu trop de frais.

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par WiL » mer. 24 août 2011, 11:25

Mon frère roule en Octavia TDI 150 depuis des années et n'a jamais eu AUCUN soucis mécanique avec :voyons: comme quoi il faut tomber sur les bons numéros.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 24 août 2011, 11:34

Pour le turbo ça dépend pas du modèle de manière général, y en a bcp qui savent pas comment le préserver.
Combien j'en vois en nouvelle S3 qui tape dedans comme des porcs, se gare coupe direct :bien:

Les tdi sont réputé consommateur d'huile, font donc contrôler très souvent :oui:
Et les IP c'est pris en charge :) et sur les derniers modèles c'est du common rail maintenant.

Cela dit il y a également des différences de comportement entre même phase et mêmes composants (techno ip).
WiL a écrit :Mon frère roule en Octavia TDI 150 depuis des années et n'a jamais eu AUCUN soucis mécanique avec :voyons: comme quoi il faut tomber sur les bons numéros.
Question d'entretien/utilisation également je pense. Groupe VAG powa :lol: :fier:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Manu_VTS » mer. 24 août 2011, 11:36

Bon je m'en vais , ça commence à parler trop de mazout ici.

Je veux pas etre malade pour mes vacances :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Neo | Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 24 août 2011, 11:46

MDR faut tester manu :p

Verrouillé