modification pour prépa plus poussé

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206Mazout
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par 206Mazout » dim. 21 août 2011, 14:49

@Julien86: je ne doute pas de l'énorme travail qui a été réalisé sur les 2 106 dont j'ai parler. Je lui indiquais juste des repères pour qu'il voit ce qu'il peut faire par la suite. Et il est vrai que sur une voiture de ce niveau, il vaut mieux faire une reprogrammation sur banc avec des professionnels sur une gestion tel une sybele, qu'une petite eeprom basique.

Je suppose que tu me suivras dans ce que je vais dire d'ailleurs, mais il me semble que les pistons sont susceptibles de subir des déformations lors du démontage, et il est déconseiller d'acheter des pistons d'occasion pour cette raison. Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai entendu ça par-ci par-la, à voir dans les faits.
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par kisscool99 » dim. 21 août 2011, 14:59

Je penche plutot pour la segmentation...

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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par 206Mazout » dim. 21 août 2011, 15:00

possible, j'en sais pas plus que ça, mais c'est vrai que sur un 50 tu pète un segment à chaque démontage, voir les 2 quand il y en a 2 ^^
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par saxsport86 » dim. 21 août 2011, 15:21

y a 3 segments sur piston :d
-feu
-étanchéité
-racleur
ensuite pour l'histoire des pistons jamais entendu parlé de sa un rodage et sa repart :bien:
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par saxsport86 » lun. 22 août 2011, 00:11

bon je peux laissé tombé pour les pistons de jp4 c'est les même que sur la 100ch :pff:

reste équilibrage équipage mobile
reprog plus agressive

je suis un peu perdu la :L
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par Romain33 » lun. 22 août 2011, 07:18

Je pense (après ça n'est que mon simple avis perso) qu'il serait plus judicieux de demander à un pro tel que Julien (ou d'autres si tu en connais) plutôt que demander à tout le monde. Tu auras sans doute remarqué qu'il y a un peu tout qui circule comme info, sans pour autant être vrai.

Mais il est vrai aussi que c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il est possible de faire sur nos petites autos ;)
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par saxsport86 » lun. 22 août 2011, 07:21

je me renseigne sur se qu'il est possible de faire je fait ma petite sélection et après je fait des devis :d
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par lemessy-92 » lun. 22 août 2011, 11:29

saxsport86 a écrit :je me renseigne sur se qu'il est possible de faire je fait ma petite sélection et après je fait des devis :d

il ne faut pas se précipiter quand on veut faire une prépa; prend le temps nécessaire et récupère autant d'info que possible ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par saxsport86 » jeu. 25 août 2011, 01:19

voila je lis des sujets et tout un tas d'autres choses et la paf une idée

je sais qu'il est possible de monté la culasse de la 90ch sur la 100ch
je sais aussi qu'il est possible de monté un la pipe de 1300 rallye sur la culasse de la 90ch

est ce que je pourrai gardé mon AAC ? et est ce que c'est une bonne modification ?
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par saxsport86 » jeu. 25 août 2011, 13:52

pour l'AAC j'ai eu ma réponse c'est les mêmes paliers :d
me reste a savoir si la pipe d'admission de 106 rallye c'est une bonne modif ?
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par lemessy-92 » jeu. 25 août 2011, 21:46

monte plutot la culasse de la 106 avec son aac.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par saxsport86 » jeu. 25 août 2011, 21:59

culasse de quel 106 1300 ou 1600 ?
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par nick » ven. 26 août 2011, 14:17

J'arrive un peu en touriste mais y'a un truc que je comprend pas: tu semble vouloir pousser ton moteur jusqu'à ses limites, donc pourquoi avoir pris un 8s ? je vois sur ton profil que ton 8s fait 130ch, c'est, à 10ch près, la puissance d'origine d'une 16v

D'autant que le grand avantage du 8s c'est l'agrément de conduite type passe partout avec beaucoup de couple en bas, et presque rien en haut (l'inverse du 16 quoi), et la tu déplace cet config pour avoir la même que sur un 16...

D'où ma question: pourquoi ne pas faire ta prepa poussée sur 16v ?

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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par saxsport86 » ven. 26 août 2011, 14:55

je ne veux pas de 16 pour une simple raison y a trop de 16 ^^ préparé je veux voir se qu'un 8s peut sortir dans une bonne config. ensuite parce que mon assurance va me couté un bras (voir deux avec un 16)

après c'est un plaisir
tu peux partir sur le même principe pourquoi équipé une subaru ou une supra ou tout autre grosse sportive alors qu'il y a déjà tous se qu'il faut dessous ???? :jap:

pour moi la méca c'est mon taf mais aussi mon plaisir et je veux me faire plaisir sur mon 8s :bien:
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Re: modification pour prépa plus poussé

Message par nick » ven. 26 août 2011, 15:34

ok ok je comprend mieux maintenant ;)
tu peux partir sur le même principe pourquoi équipé une subaru ou une supra ou tout autre grosse sportive alors qu'il y a déjà tous se qu'il faut dessous ????
non en fait je disais que si tu arrive à tirer 130ch sur une 100ch, tu pourrais tirer 150ch sur une 120 d'origine.
pour moi la méca c'est mon taf mais aussi mon plaisir et je veux me faire plaisir sur mon 8s :bien:
J'imagine, tu as de la chance, si j'avais les connaissances je ferais pareil mais sur une 16 histoire de garder ma 8s pour tous les jours et me lâcher à fond sur la 16 :W

Je te souhaite bien du courage en tout cas pour ta prépa, et chapeau pour ce que tu as déjà fait dessus :fleur:

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