Sacrée découpe que tu as faite pour passer 3 fils!
Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Sympa la casquette
, à un moment je voulais en mettre une moi aussi, c'est chouette
Sacrée découpe que tu as faite pour passer 3 fils!
Sacrée découpe que tu as faite pour passer 3 fils!
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Bon boulot monsieur Lubin
Aller!! encore un peu de courage
PS: j'ai eu un papier sur le pare brise ce matin
Y'a un rasso Auto/Moto ce dimanche a Polionnay 8h/18h gratuit comme Ambérieux. Tu connais?
Aller!! encore un peu de courage
PS: j'ai eu un papier sur le pare brise ce matin
Y'a un rasso Auto/Moto ce dimanche a Polionnay 8h/18h gratuit comme Ambérieux. Tu connais?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Sacré boulot, mais au moins belle finition 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Joli boulot Lubin, bonne continuation 
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Merci merci
Alors oui la découpe est assez grande, mais il faut passer 3 fils + les mains pour fixer et bancher les manos
Ca reste dans l'esprit "Light is Right" plus gros est le bout enlevé.... j'ai du gagner 50 g.
Encore du taf avant le Bourbonnais, mais je m'accroche!!
Demain je change la culasse, dans le semaine je finis l'élec et puis momifier l'échappement pour le remonter......
(enfin, c'est juste le haut de l'iceberg encore, mais bon
:p )
Freddy, non je ne connais pas ce rasso....
C'est un évènement ponctuel ou y'en a régulièrement??
Bon week-end à tous!
Alors oui la découpe est assez grande, mais il faut passer 3 fils + les mains pour fixer et bancher les manos
Ca reste dans l'esprit "Light is Right" plus gros est le bout enlevé.... j'ai du gagner 50 g.
Encore du taf avant le Bourbonnais, mais je m'accroche!!
Demain je change la culasse, dans le semaine je finis l'élec et puis momifier l'échappement pour le remonter......
(enfin, c'est juste le haut de l'iceberg encore, mais bon
Freddy, non je ne connais pas ce rasso....
C'est un évènement ponctuel ou y'en a régulièrement??
Bon week-end à tous!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Non je pense que c'est ponctuelle
C'est la première fois que j'entend parlé et que j'ai un mot sur le pare brise
C'est la première fois que j'entend parlé et que j'ai un mot sur le pare brise
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)

C'est ca non??
Faudra voir pour l'an prochain
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
J'ai jamais été fan de la casquette de TdB mais je dois avouer que ton taf est super propre
Chapeau bas l'artiste !
Chapeau bas l'artiste !
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Oui, c'est tout a fait ça
Mais je n'y suis pas allé non plus
pitêtre l'an prochain.
Sinon il y a Amberieux le week prochain. Je vais peut être me motiver
Mais je n'y suis pas allé non plus
Sinon il y a Amberieux le week prochain. Je vais peut être me motiver
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
chouette taf vio sur ta bleue
pour ambérieux je pense me motiver pour y etre, il faut juste que j'ai bien remonté l'embrayage et que le para soit fait.
j'espère qu'on aura beau!
pour ambérieux je pense me motiver pour y etre, il faut juste que j'ai bien remonté l'embrayage et que le para soit fait.
j'espère qu'on aura beau!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
smartizzzzVTS a écrit :Oui, c'est tout a fait ça![]()
Mais je n'y suis pas allé non pluspitêtre l'an prochain.
Sinon il y a Amberieux le week prochain. Je vais peut être me motiver
Ouais bonne idée....
Notre ami avec la 106 blanche viendra normalement présenter sa 106 pour le rallye,
au vu du boulot sur la sienne, il devrait y avoir une belle prépa
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Déterrage obligatoire, première sortie circuit La Sax'!!
Par flemme, je reposte mon résumé, je mettrais les vidéos ensuite.
Petit coucou pour dire que........ben, bien rentré nous aussi, les affaires sont en bordel au milieu du salon et la saxo dort dans son lit!
Le week-end fut super, les gens au top, l'organisation aussi, que du bonheur pour moi!!
J'étais redevenu un gosse qui jouait aux grandes voitures avec ses copains d'internet que je découvre enfin pour la plupart.
Toute l'équipe a toujours été super sympa, disponible a tout moment, ca m'a fait plaisir de vous connaitre un peu mieux
Nono, sboub, kainry, ziza, mickael, et le reste de la bande.....
L'anim' barbecue ca a géré les gars, on se croyait à la fritte du rallye!!
Et bordel, les sandwichs toujours aussi énormes, j'en ai pas fini un seul
Ah oui aussi,
les potes qui m'accompagnait on largement trouvé quelqu'un pour les emmener, ca c'est top;
moi même je n'ait fait qu'une session en solo pour tester tout le reste aller hop -"qui monte? c'est reparti pour un tour..."; et finalement c'est mieux à 2 j'ai l'impression; on va pas tellement moins vite et le cul tient mieux (bien sur j'parle pas de chrono pur, "light is right", mon pote tu dégages de là!)
Sinon sur la piste, whoaaa c'est vraiment très bon comme drogue, faut faire gaffe on peut devenir accro a ces trucs là
C'était mon dépucelage de circuit, j'ai bien fait quelques slaloms, mais c'est bien moins rapide et on est tout seul!
Merci bubulle si mes souvenirs sont bons, pour tes conseils de piste (d'ailleurs j'étais plus concentré sur ce que tu me disait que sur la route........sssspour ca j'ai un peu merdé mais c'était la seule fois!)
Ensuite bon, j'ai mis en pratique.
Meilleurs impressions après avoir monté les A048, bluffant la tenue de route de ces pneus!
Tout est pardonné, le cul reste joueur mais tient par terre.... Faut juste apprendre à moins les user maintenant.
Il sont arrivé neufs, et déjà aux témoins! les 4! Mais bon, on verra pour la conduite propre avec des baquets, passque la tenue des sièges de new-morning c'est sport! J'ai mal au genou a force de me tenir contre la porte, snif maman........
Sur la route ca se passe bien, tout le monde respecte le code.
Faut bien surveiller ses rétros, y'à parfois quelques missiles qui passent par ci par là, genre Vince ou Melvin (les autres j'ai même pas eu le temps de voir qui c'est ^^ ) mais avec les tour de chauffe/refroidissement on à l'impression de doubler du monde
Après maîtriser un peu mieux le tracé, on passe à l'attaque, j'arrive à tenir quelques tours avec certains (merci benben pour 3 petits tours à te suivre bien sympa
entre autres), et à chercher un peu mes limites.
Au dire de certains, je pourrais enlever une roue derrière ca s'rait pareil, apparemment ma voiture lève pas mal la patte.
Moi comme d'hab j'ai rien senti
j'suis plutôt concentré à me demander si les 2 premiers virages passent sans freiner ou pas......
Niveau mécanique, nickel;
seul truc chiant, lors de "très haut" régimes en 2e sur des décélérations/freinages (proche du rupteur normal à 6500/6600) la voiture se coupait, la direction perdait son assistance, et la voiture ne repartait pas sans un coup de clef.
Lors du dernier virage serré (celui de la sortie de piste) j'y ai eu droit plusieurs fois, et dans la grande courbe droite montante qui suit les 2 virages à fond des lignes droites aussi.
Pour le dernier virage j'ai solutionné avec un coup de 3e qui sert à rien, et re 2e dans les tours ca marchait...
Peut-être du dégeaugage....l'aiguille de niveau racontait n'importe quoi.
(J'ai peut-être ca dans des vidéos, on verra plus tard)
Mais fun de redémarrer en plein virage!
Bon voilà a part ca.......c'est a peu près pareil que vous j'imagine......
On s'est pelés les noix dans les tentes comme tout le monde (mais d'facon le camping, c'est pas mon kiff, j'ai été à l'armée ca m'a suffit.
ehhh oui les jeunes! C'est bien rigolo mais ca pète le dos
)
On a cramé au soleil comme les autres;
Et on s'est surtout bien marrés et c'est important!
Encore des mercis,
salut les potes Lyonnais ou même rhônalpiens, Alex j'aurais même pas eu l'occasion de croiser ton sillage je crois bien, t'as mangé tout tes pneus trop vite morfale!
Maintenant il est l'heure du tartinage de face de biafine, du décrassage intégrale et de finir en larve sur un coin de lit.
Bonne nuit!
Par flemme, je reposte mon résumé, je mettrais les vidéos ensuite.
Petit coucou pour dire que........ben, bien rentré nous aussi, les affaires sont en bordel au milieu du salon et la saxo dort dans son lit!
Le week-end fut super, les gens au top, l'organisation aussi, que du bonheur pour moi!!
J'étais redevenu un gosse qui jouait aux grandes voitures avec ses copains d'internet que je découvre enfin pour la plupart.
Toute l'équipe a toujours été super sympa, disponible a tout moment, ca m'a fait plaisir de vous connaitre un peu mieux
Nono, sboub, kainry, ziza, mickael, et le reste de la bande.....
L'anim' barbecue ca a géré les gars, on se croyait à la fritte du rallye!!
Et bordel, les sandwichs toujours aussi énormes, j'en ai pas fini un seul
Ah oui aussi,
les potes qui m'accompagnait on largement trouvé quelqu'un pour les emmener, ca c'est top;
moi même je n'ait fait qu'une session en solo pour tester tout le reste aller hop -"qui monte? c'est reparti pour un tour..."; et finalement c'est mieux à 2 j'ai l'impression; on va pas tellement moins vite et le cul tient mieux (bien sur j'parle pas de chrono pur, "light is right", mon pote tu dégages de là!)
Sinon sur la piste, whoaaa c'est vraiment très bon comme drogue, faut faire gaffe on peut devenir accro a ces trucs là
C'était mon dépucelage de circuit, j'ai bien fait quelques slaloms, mais c'est bien moins rapide et on est tout seul!
Merci bubulle si mes souvenirs sont bons, pour tes conseils de piste (d'ailleurs j'étais plus concentré sur ce que tu me disait que sur la route........sssspour ca j'ai un peu merdé mais c'était la seule fois!)
Ensuite bon, j'ai mis en pratique.
Meilleurs impressions après avoir monté les A048, bluffant la tenue de route de ces pneus!
Tout est pardonné, le cul reste joueur mais tient par terre.... Faut juste apprendre à moins les user maintenant.
Il sont arrivé neufs, et déjà aux témoins! les 4! Mais bon, on verra pour la conduite propre avec des baquets, passque la tenue des sièges de new-morning c'est sport! J'ai mal au genou a force de me tenir contre la porte, snif maman........
Sur la route ca se passe bien, tout le monde respecte le code.
Faut bien surveiller ses rétros, y'à parfois quelques missiles qui passent par ci par là, genre Vince ou Melvin (les autres j'ai même pas eu le temps de voir qui c'est ^^ ) mais avec les tour de chauffe/refroidissement on à l'impression de doubler du monde
Après maîtriser un peu mieux le tracé, on passe à l'attaque, j'arrive à tenir quelques tours avec certains (merci benben pour 3 petits tours à te suivre bien sympa
Au dire de certains, je pourrais enlever une roue derrière ca s'rait pareil, apparemment ma voiture lève pas mal la patte.
Moi comme d'hab j'ai rien senti
Niveau mécanique, nickel;
seul truc chiant, lors de "très haut" régimes en 2e sur des décélérations/freinages (proche du rupteur normal à 6500/6600) la voiture se coupait, la direction perdait son assistance, et la voiture ne repartait pas sans un coup de clef.
Lors du dernier virage serré (celui de la sortie de piste) j'y ai eu droit plusieurs fois, et dans la grande courbe droite montante qui suit les 2 virages à fond des lignes droites aussi.
Pour le dernier virage j'ai solutionné avec un coup de 3e qui sert à rien, et re 2e dans les tours ca marchait...
Peut-être du dégeaugage....l'aiguille de niveau racontait n'importe quoi.
(J'ai peut-être ca dans des vidéos, on verra plus tard)
Mais fun de redémarrer en plein virage!
Bon voilà a part ca.......c'est a peu près pareil que vous j'imagine......
On s'est pelés les noix dans les tentes comme tout le monde (mais d'facon le camping, c'est pas mon kiff, j'ai été à l'armée ca m'a suffit.
On a cramé au soleil comme les autres;
Et on s'est surtout bien marrés et c'est important!
Encore des mercis,
salut les potes Lyonnais ou même rhônalpiens, Alex j'aurais même pas eu l'occasion de croiser ton sillage je crois bien, t'as mangé tout tes pneus trop vite morfale!
Maintenant il est l'heure du tartinage de face de biafine, du décrassage intégrale et de finir en larve sur un coin de lit.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Quelques vidéos du roulage de ce week-end.
Vidéo 1 - samedi
Vidéo 2 - samedi
Aller, on essaie de suivre la Mégane......dur dur!
Trouvons un autre copain......Ahhh Benben
Vidéo 3 - dimanche
Coupure moteur à 9'24"
Vidéo 4 - dimanche
Vidéo 5 - dimanche
Petite lutte pour coller la Tigra, mais pas facile
Autre coupure à 6'58", obligé de remettre un coup de clef.
Si quelqu'un sait ce qui fait ca.....?? Sécurité?
J'ai essayé de rouler avec plusieurs d'entre vous, mais c'est pas toujours simple ^^
Etant un nOOb de circuit j'ai préféré laisser passer que servir de lièvre;
mais c'était très instructif!
bref un super pied pour un week-end génial!
Vivement que je remette mon compte à flot pour pouvoir recommencer!
Vidéo 1 - samedi
Vidéo 2 - samedi
Aller, on essaie de suivre la Mégane......dur dur!
Trouvons un autre copain......Ahhh Benben
Vidéo 3 - dimanche
Coupure moteur à 9'24"
Vidéo 4 - dimanche
Vidéo 5 - dimanche
Petite lutte pour coller la Tigra, mais pas facile
Autre coupure à 6'58", obligé de remettre un coup de clef.
Si quelqu'un sait ce qui fait ca.....?? Sécurité?
J'ai essayé de rouler avec plusieurs d'entre vous, mais c'est pas toujours simple ^^
Etant un nOOb de circuit j'ai préféré laisser passer que servir de lièvre;
mais c'était très instructif!
bref un super pied pour un week-end génial!
Vivement que je remette mon compte à flot pour pouvoir recommencer!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- TonySax38
- Membre présenté
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 13:11
- Voiture : VTR 1.6 8s - Subaru WRX 8.5
- Localisation : 38 Grenoble
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
bravo l'ami
tu t'est bien amusé à ce que je vois
C'est vrai que le circuit quand t'a essayer une fois...
C'est vrai que le circuit quand t'a essayer une fois...
Sax' & Sub' ^^
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Violatorade | Saxo NM 100 et VTS 90 | Lyon (69)
Pas de soucis l'amiViolatorade a écrit : Merci bubulle si mes souvenirs sont bons, pour tes conseils de piste (d'ailleurs j'étais plus concentré sur ce que tu me disait que sur la route........sssspour ca j'ai un peu merdé mais c'était la seule fois!)
Ensuite bon, j'ai mis en pratique.
