Fallait que j'en parle

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
insiide-me
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 16s

Fallait que j'en parle

Message par insiide-me » mer. 31 août 2011, 01:36

En rentrant du boulot il y a 30min j'ai écrasé un chat,
il courait au milieu de ma voie, j'ai voulu le faire passer entre mes roues mais il a du paniquer et est passé sous une roue, je me suis arrêté mais sans gros succès, celui-ci était allongé en poussant des cries, j'ai cherché si il n'y avait pas une maison pour éventuellement prévenir le proprio du chat mais rien, je suis resté 10min à côté de lui jusqu'à se qu'il s'en aille, je n'ai pas eu le courage d'abréger ses souffrances, j'ai même téléphoné à ma copine pour lui demander ce que je devais faire :L :( :(
J'avais besoin d'évacuer un peu, j'arrête pas d'y penser depuis que c'est arrivé :L

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Re: Fallait que j'en parle

Message par TurboSnake » mer. 31 août 2011, 08:03

C'est une malchance malheureusement courante, mais ça fait un choc quand tu te retrouves face à ça, je comprends parfaitement ton désapointement :L

Je te souhaite bien du courage, moi non plus je n'aurai pas pu abréger ses souffrances mais si c'est vraiment peine perdue pour l'animal il le faut :cry:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » mer. 31 août 2011, 08:39

Pas glop en effet, moi ça faillis m'arriver en lecon d'auto-école... Il surgissais d'un champ sans avoir le temps de rien faire :L

Bon courage à toi et au propriétaire s'il en avait, c'est un très beau geste que d'être resté auprès de lui :bien: :jap:

Malo Korrigan
Membre présenté
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v

Message par Malo Korrigan » mer. 31 août 2011, 08:46

Je te comprends, c'est pas facile de se dire qu'on à tuer une pauvre bête.
Mais tu as très bien fait d'être rester à côté, pas beaucoup de gens en seraient capable voir voudrait le faire.

J'ai juste à te dire bravo, soit fier de toi malgré ce qu'il est arrivé, tu as eu une très belle réaction.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

uck-57
Membre présenté
Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch

Message par uck-57 » mer. 31 août 2011, 09:12

Je te comprend tout a fait! Je me serais arrerer aussi, mais je n'aurait rien plus faire d'autre!!
J'ai faillit en ecraser un et l'autre qui venait en face a reussi a le faire passer sous sa voiture! Heureusement pour le chat, il n'a rien eu et il edt vite partit en courant dans le champs! Sa m'a choquer quand meme...
:arrow: "Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan) :!:
:sauce: :rallye:
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mer. 31 août 2011, 09:13

Selon le cas, je le charge direction véto ou j'essai d'abréger ses souffrances, mais dur dur oui :L

insiide-me
Membre présenté

Message par insiide-me » mer. 31 août 2011, 10:41

J'aurais voulu le charger mais vu comment il était, je ne sais si ça aurait servit beaucoup, ça fou une méchante claque sur le coup, j'avais limite les larmes aux yeux tellement je m'en voulais

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mer. 31 août 2011, 10:55

Et le pire c'est que si tu prend ton courage à 2 mains pour mettre fin à ses souffrances, y en a qui croirait que tu t'acharne dessus alors que c'est complètement l'inverse

insiide-me
Membre présenté

Message par insiide-me » mer. 31 août 2011, 13:29

Oui c'est sur, mais à l'heure à laquelle il était, il n'y avait pas grand monde sur la route ...

sebcssa
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par sebcssa » mer. 31 août 2011, 19:47

Moi je suis l'ami des bêtes, j'adore tous les animaux, mais en particulier les chats. J'en avait 3 quand je vivait chez mes parents. Énormément d'affection que te donne ces petites bêtes. Rien que de te lire sa me met les boules :( Mais c'est bien d’être resté a coté. Beaucoup n'aurait même pas arrêtez de toute façon, sans compté ceux qui accéléré exprès pour les tapés. J'aime pas souhaité le mal aux gens, mais y en a qui mériterai d’être a leurs places ....

insiide-me :bien:

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mer. 31 août 2011, 23:54

Moi aussi j'aime bien les animaux :oui: , sutout les lapins :miam: et la C4 est pile poil à bonne hauteur :cyp:

toolz4
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.4L

Message par toolz4 » mer. 07 sept. 2011, 12:27

nico_vts a écrit :Moi aussi j'aime bien les animaux :oui: , sutout les lapins :miam: et la C4 est pile poil à bonne hauteur :cyp:
Un ami a eus un soucis avec son civic et un lapin, bah quand je vois la taille du lapin en general et letat de la voiture.. je me dis que tous les lapins sont pas si faible xD

Moi a peine jecrase un escargot j'me sens mal .. une fois une pie est venue taper le bout de mon pc avant de saxo elle a jonglé en l'air mais n'a plus bougée, je pouvais pas marreter sans créer d'accident mais j'ai eus ca dans la tête toute la soirée....

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » mer. 07 sept. 2011, 16:42

Bah moi je n'aime pas les chats, et pourtant j'en ai sauvé 2 récemment........

J'ai le pied droit trop sensible, il n'a pas pu écraser autre chose que la pédale de freins.
Et 1 écureuil qui s'est littéralement jeté sous ma roue!! Lui a eu très chaud!! et tout ca en même pas 1 mois......j'ai pensé que comme les animaux sentent les trucs avant nous, ils préparent déjà 2012 ^^

Mais le pire c'est de nettoyer la voiture après, mon AX a "avalé "un pigeon par la calandre du pare-choc, ben j'ai galéré pour tout nettoyé!! Y'avait des plumes de partout!!

N'oublions pas que les chats ne sont vraiment, mais alors vraiment pas une espèce menacée, ca pullule dans les campagnes, alors un de plus ou de moins.......
(tout comme les humains d'ailleurs, mais ca c'est une autre histoire :cyp: )

vite, vite.............. :run: [clap]
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » mer. 07 sept. 2011, 16:47

j'ai due mettre fin a la courte vie d'un oiseau, une fois, il avait la tête retourner et il pouvait plus volé, mais franchement c'est pas facile, et puis même si c'est pour son bien, tu te trouves immonde de faire du mal à un animal...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

P-kess
Membre présenté
Voiture : Opel Manta Gsi

Message par P-kess » sam. 05 nov. 2011, 22:40

Je déterre le sujet pour partager mon histoire ...
C'était y'a deux ans , petit tour avec ma Peugeot 103 ( avec pot bidalot bien a ras du sol 3cm maxi )
Donc a la sortie d'un village je réaccelère , plus loin je vois un chat qui commence a traverser , il s'arrete , je m'arrete pour le laisser passer , il ne bouge pas je décide donc de suivre ma route et au moment ou je passe a son niveau il court sous la mobylette ... le pauvre chat est passé sous les deux roues et sous le pot à 3cm du sol ...
Je me suis retourné l'ai vu se tordre dans ton les sens , mais n'ai pas eu le courage de m'arrêter et je m'en veux toujours ...
Quand on est l'ami des animaux c'est tres dur de savoir qu'on en a faire souffrir un ...
Je te dit respect pour que tu l'ai accompagné au moment de partir :bien:
[ HOONIGAN ]

Saxo VTS 16v Iceland + Opel Manta Gsi viewtopic.php?f=13&t=44251

Répondre