mixage ligne gr N et origine

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Re: mixage ligne gr N et origine

Message par barbuspace » ven. 08 juil. 2011, 00:30

Le bruit ?

l'acier d'origine est assez épais donc encaisse bien, mais si sans PF mais avec un vrai silencieux (pas un où tu vois le jour à travers) ça va aller nickel, sinon PF sur inter, et ça devrait aller, gaffe à pas prendre un silencieux avec intérieur trop grand.

Sinon tu va avoir un bruit très sourd, et c'est inroulable (testé déjà).
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

92vts16v
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par 92vts16v » sam. 09 juil. 2011, 14:08

Salut a toi désolé j'ai pas tout compri, sa ne va rien cahnger niveau bruit si je met l'inter d'origine sur ma ligne?
Actuellement j'ai une ligne oreca groupe n et en fait je n'ai pas de ligne d'origine donc la question que je me pose est: Est ce que sa vaut le coup que j'achete un intermédiaire d'origine avec pare flamme pour réduire le bruit de ma saxo ou alors sa sert à rien?? Désolé je suis long à la détente!! :d

92vts16v
Membre présenté

Message par 92vts16v » dim. 10 juil. 2011, 15:53

up!!! personne?? :L

nick
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par nick » mar. 12 juil. 2011, 03:07

Avec ou sans pare flamme ça change rien ?? :eek:

Au contraire la différence est énorme !
Avec pare flamme: tu privilégie le couple au détriment de la puissance.
Sans pare flamme: c'est l'inverse, tu perds en couple mais tu monte plus fort dans les hauts régimes.

Je peux en dire quelque chose, c'est la 1ere chose que j'ai remarqué quand j'ai changé ma ligne.
Actuellement j'ai collecteur/cata d'origine + ligne sans PF RC racing + nsb et40.
C'est pas mal, le bruit est raisonnable, on sent un gain de puissance, et comme je garde le cata j'ai préféré une ligne sans PF.
Mais si je décatalyse un jour je prend une ligne avec PF c'est sur.

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mar. 12 juil. 2011, 11:15

Franchement le changement entre les 2 n'est pas transcendant du tout....

Autant une rectif culasse et réglage des soupapes oui, mais là..... en théorie c'est ça, mais bon........ faudrait voir au banc, mais ça doit se jouer à 2 cacahuètes l'histoire.

Pour le bruit ? oui y a une différence aussi, mais si tu as un silencieux assez libre, tu verras moins la différence c'est certains, j'ai testé tellement de chose niveau ligne ......... entre du cata horizontal, inter de 16V, inter de 100cv, inter de 106 phase 2 ss PF, ET40HO, tube maison, latérale maison.......

l'épaisseur du tube joue énormément sur le bruit par exemple !
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

92vts16v
Membre présenté

Message par 92vts16v » mar. 12 juil. 2011, 20:12

Ok merci les gars, je pense que finalement je vais rester comme je suis lol car je recherche essentiellement une diminution du bruit! Après, la voiture "pète" après des passages de rapport proches de la zone rouge, ceci est du à l'inter sans pare flamme, sa n'abime pas la voiture?

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » jeu. 14 juil. 2011, 12:35

Que zone rouge ?

Bizarre perso, moindre coupure au dessus de 4000trs en étant sur un filet de gaz et t'es gagnant si tôle fine.

Sinon rétrogradage en dessous de 3000 trs et là un petit pack pack sort.

Mauvais pour le moteur ? un petit oui si c'est un vrai retour de flamme. Mais rien de mortel en 10 000 km non plus.

Avec ou sans PF ça le fait en fonction de ce que tu as comme config.

Le métal épais encaisse bien le bruit, c'est ce que j'ai, un tube de fer en diamètre 50 et 2mm d'épaisseur, ça pése une plombe, presque comme le silencieux d'origine, mais ça encaisse bien le bruit par contre, c'est roulable au quotidien.

92vts16v
Membre présenté

Message par 92vts16v » ven. 15 juil. 2011, 15:45

Ok ok ba justement je voudrai que ce soit "roulable" au quotidien, le bruit est nickel et tout mais la je vais me taper 800bornes pour descendre dans le sud sa va me faire mal à la tête je pense!
Sinon tu penses que l'intermédiaire d'origine avec pf est compatible avec le tube afrique de la ligne groupe N que j'ai actuellement? Quand je dis compatible je parle de tout ce qui est au niveau du diamètre, de la longueur et tout sa...

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » dim. 17 juil. 2011, 23:22

Pas certains du tout, il me semble que la ligne Oreca, c'est un montage emboîté, si c'est le cas, pas de chance pour toi, pas compatible avec l'origine, enfin ça dépend du raccord au niveau de ton tube afrique regarde des photos sur le net.

92vts16v
Membre présenté

Message par 92vts16v » jeu. 01 sept. 2011, 04:33

Bon ba au final j'ai juste garder le decata oreca et j'ai mis l'inter+silencieux d'origine. Sa fait pas de bruit a part vite fait quand on est dans les tours, les performances sont quasi identique je trouve et c'est caremment roulable au quotidien meme sur long trajets! Merci a tous pour vos conseils, a+ ;)

Répondre