Bruit de 3000 à 3500 tr/mn.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Re: Bruit de 3000 à 3500 tr/mn.

Message par fr3n3t!k » mer. 03 août 2011, 18:29

Jetfuel999 a écrit :J'ai vidangé ma bdv ce week end. J'ai été surpris par la quantité de limaille sur les aimants des bouchons. Je me demande si ma précédente huile était adéquate. Bref, j'ai mis de la Total 75w80 selon préconisation constructeur.
J'en ai profité pour diagnostiquer ce qui pouvait générer le bruit. Il me manque une fixation de protège bas de caisse peut être est ce la source du bruit.
Fait nouveau, lors d'un essai, le bruit s'est tu au régime indiqué pour quelques km pour mieux reprendre ensuite.
Maintenant, le bruit apparaît également véhicule immobile au point mort.
Je vais remettre la fixation manquante et voir ce qu'il en est. A priori cela ne devrait pas être grave. La suite au prochain épisode.
ok tiens nous au courant, et pour la limaille moi aussi quand je les faites la vidange y'en avait un sacré paquet sur les 2 bouchons.
pour ma part ca fait 2jours qu'elle ne fait plu le bruit :voyons: et j'ai recu aujourd'hui la parti haut du support moteur coté distri, jvai le changer ce week end quand même mais bon, bizarre que j'avai ce bruit pendant plusieurs mois et là plu rien.. à suivre..
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Yannou
Membre présenté
Voiture : Saxo VTR

Message par Yannou » mer. 03 août 2011, 22:10

Ouai sa fait penser a au silent-bloc il y est a 3 je crois au niveau moteur mais il y est a aussi sur la ligne.

Mais avant la sax sur ma honda accord sa me fesait le même et en cherchant bien c'était le cata!

Bonne recherche !

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 03 août 2011, 22:48

Yannou a écrit :Ouai sa fait penser a au silent-bloc il y est a 3 je crois au niveau moteur mais il y est a aussi sur la ligne.

Mais avant la sax sur ma honda accord sa me fesait le même et en cherchant bien c'était le cata!

Bonne recherche !
ils ont deja etait changer sauf le gros avec le capuchon orange coté distri, javai changer celui juste en dessous là, et le bruit vien de la, j'ai pensé au cata mais en tapant dans la traverse ca vien exactement de là, je verrai bien, mais bon comme j'ai dit avant elle me le fait plu là :hum:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 06 août 2011, 17:42

je vien aux nouvelles, j'ai donc changer mon fameu support moteur du haut coté distri (avec le truc orange) l'ancien etait bien mort, j'ai donc tester après mais toujours pareil, je penche pour le cata..
ca me le fait plus quand je suis en appuie à droite..
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » ven. 02 sept. 2011, 12:38

:up:

Problème toujours d'actualité, mon cata étant mort (la céramique bougeaient dedans) j'ai donc mis un tube afrique mais j'ai toujours la vibration et essentiellement lorsque je suis en appui coter droit :L

Toujours pas d'idée ??
Ma p'tite BGP

Yannou
Membre présenté
Voiture : Saxo VTR

Message par Yannou » mer. 12 oct. 2011, 00:09

Si tu parle d'appui a mon avis faut regarder tes cadrants ... c'est souvent sa

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 12 oct. 2011, 00:20

Mais on dirait un plaque qui vibre c'est ça qui es étrange, je me demander si c'est pas le pare-chaleur qui tape sur la ligne avec les vibrations..
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mar. 03 janv. 2012, 20:00

P'tit up !

Le problème avait disparu depuis le changement le joint entre le cata et le collecteur mais ca vien de reveni depuis que j'ai un peu detendu de ma courroie de distri, je me demande si c'est pas le support du calculo qui tape dans l'aile ou le cache de la courroie :voyons:
Ma p'tite BGP

petitseb91
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Message par petitseb91 » jeu. 05 janv. 2012, 08:59

Hello

J'avais un bruit vibration aussi c'était la plaque en métal qui recouvre le collecteur
Bonne route bonne année

Répondre