[ Essieu arriere] outils pour les axes

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
carolo
Membre présenté

[ Essieu arriere] outils pour les axes

Message par carolo » jeu. 01 sept. 2011, 12:18

bonjour a tous je cherche une personne possedant un tour (meme petit) pour me tourner un outils (54x32 environ) pour sortir les axes de l'essieu arriere car j'en ai marre fait citroen (35kkm) refusé controle acheter un d'occase pas mieux donc je veux le faire moi meme en plus ça coute a force .merci d'avance .carolo.
ps ce serai mieux en belgique .

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: [ Essieu arriere] outils pour les axes

Message par lemessy-92 » jeu. 01 sept. 2011, 12:24

faut payer pour décoder ce que t'écrit?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

carolo
Membre présenté

Message par carolo » jeu. 01 sept. 2011, 13:22

qu'est qu'il faut decoder ? un outil pour pour enlever les axes (qui supportent les bras de suspension arrieres) qui sont logés dans l'essieu (traverse) pas dur a comprendre ça. Maar meschien in nedeerlands dat can better menheer.carolo

bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTS

Message par bubulle95 » jeu. 01 sept. 2011, 15:43

carolo a écrit :bonjour a tous je cherche une personne possedant un tour (meme petit) pour me tourner un outils (54x32 environ) pour sortir les axes de l'essieu arriere car j'en ai marre fait citroen (35kkm) refusé controle acheter un d'occase pas mieux donc je veux le faire moi meme en plus ça coute a force .merci d'avance .carolo.
ps ce serai mieux en belgique .
Effectivement la phrase est difficile a comprendre :voyons:

carolo
Membre présenté

Message par carolo » jeu. 01 sept. 2011, 18:53

ok, pas grave, laissez tomber je vais bien arriver a m'en sortir .salut .carolo.

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » ven. 02 sept. 2011, 19:31

ben ouais, ici on est c***; on cherche pas a comprendre ce qui est mal écrit. charge au rédacteur d'écrire clairement ce qu'il veut.

tu trouvera des sociétés d'usinage sur google.

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » sam. 03 sept. 2011, 10:58

lemessy-92 a écrit :ben ouais, ici on est c***; on cherche pas a comprendre ce qui est mal écrit. charge au rédacteur d'écrire clairement ce qu'il veut.

tu trouvera des sociétés d'usinage sur google.

A priori c etait un belge flamant ou des pays bas ,il aurait fallu je pense etre un petit peu plus tolerant :L
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » sam. 03 sept. 2011, 16:29

arf :oops:

j'ai pas regardé ça.

[HS:ON]enfin ça change pas le fait que peut importe la langue ou le pays, on essaie d'écrire le plus clairement possible si on souhaite vraiment de l'aide :L
on a tous été a l'école, nan?
bon, j'arrête car je m'énerve et c'est un combat sans fin :jap: [HS:OFF]

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » sam. 03 sept. 2011, 19:43

Ça n'empêche pas de rester courtois les uns envers les autres ;) t'étais pas non plus obligé de l'envoyer ch*er d'entrée :bah:

T'es pas là pour faire la loi sur le forum non plus :jap: si y'a un soucis les modos sont là pour les régler, et ce dans la bonne humeur :oui: :bien:

carolo
Membre présenté

Message par carolo » dim. 04 sept. 2011, 09:59

bonjour.Oui region flamande(flandres orientales) je voulais (et je vais) trouver un systeme peu onéreux pour renover mon train arriere car les axes coutent 65€ x2 et les roulements 25€ x2 et quand on le fait soi meme on est sur du travail les roulements sortent facilement avec des vielles cages de roulements et une tige fileté pour les axes il faut fabriquer un outil qui rentre dans la traverse pour pousser (presse) ou tirer et c'est plus facile de descendre l'essieu (deux durites de freins a deconnecter) et cela peut interesser ceux qui n'osent pas comme moi avant.Quand a toi machinchose 92 je ne veux pas polemiquer mais par exemple dans un message a toi du 23 aout 2011 7H43 2 lignes et demi 5 fautes d'orthographes (comprend (s) infos (pour informations) donc errone (ées) pas clair (es) et ce (se)faire plumer, je veux bien me faire corriger mais seulement par des personnes qui maitrisent leurs propres langues.D'ailleurs nous avons plusieurs vehicules (hdj 80,dnepr crb 1100(full) 306 cabrio (forum super sympa)) et je n'ai jamais rencontré ce probleme sur d'autres forums.Au fait moi:neerlandai,englais,français, mon amie neerlandais,englais,français,allemand alors ton avis ...........pfffffffffff.Pour les autres salut a tous.carolo. sujet clos et pas demain que je vais redemander de l'aide.

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » dim. 04 sept. 2011, 11:51

:coucou:

tu cherches en fait de quoi pouvoir te faire un outils pour sortir les barres de torsions pour le train arrière?
et pour les roulements etc par contre je n'ai pas tout compris ? :oops:

bon courage :fleur:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Message par gus.bounty » dim. 04 sept. 2011, 12:11

sboub95 a écrit ::coucou:

tu cherches en fait de quoi pouvoir te faire un outils pour sortir les barres de torsions pour le train arrière?
et pour les roulements etc par contre je n'ai pas tout compris ? :oops:

bon courage :fleur:
moi ce que je comprends c'est de faire un outil pour sortir les portés de la traverse car les siennes doivent être marqué
le petit gout du paradis

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 04 sept. 2011, 12:32

Tu chies lemessy sur ce coup là t'aurais pu aller faire caca avant de poster ou mieux chercher à comprendre qu'il était étranger :ho: .

Carolo regarde sur ce tutorial il y a une bonne petite astuce pour sortir les barres de torsions .
Après pour sortir les roulements ils viennent assez facilement en général .

carolo
Membre présenté

Message par carolo » dim. 04 sept. 2011, 12:54

Bonjour oui les portées des axes sont mortes et je vais faire un outils qui doit rentrer dans le tube de l'axe afin d'appuyer sur le bord de l'axe pour le pousser ou le tirer mais je pense avoir trouvé la solution j'essaie ça cette semaine si ça interresse quelqu'un je ferais une photo.pour les roulements pas de probleme je me suis servi des cages exterieures de roulement de roues avants (vide sans billes) 2 l'une sur l'autre appui sur le bras) et cage interieure (idem mais arriere je crois) sur le roulement a aiguilles les deux cages reliees par une tige filetée un ecrou fixe une plaque un ecrou mobile on visse ça sort trout seul .salut.carolo

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Message par gus.bounty » dim. 04 sept. 2011, 12:56

carolo a écrit :Bonjour oui les portées des axes sont mortes et je vais faire un outils qui doit rentrer dans le tube de l'axe afin d'appuyer sur le bord de l'axe pour le pousser ou le tirer mais je pense avoir trouvé la solution j'essaie ça cette semaine si ça interresse quelqu'un je ferais une photo.pour les roulements pas de probleme je me suis servi des cages exterieures de roulement de roues avants (vide sans billes) 2 l'une sur l'autre appui sur le bras) et cage interieure (idem mais arriere je crois) sur le roulement a aiguilles les deux cages reliees par une tige filetée un ecrou fixe une plaque un ecrou mobile on visse ça sort trout seul .salut.carolo

Moi je veux bien des photos de ton outils c'est toujours intéréssant de voir comme on peux retirer les portées malade
le petit gout du paradis

Répondre