jo16v | saxo 16V TURBO |77

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jo16V
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 07 sept. 2011, 20:28

Préparation du faisceau moteur, faisceau du 806 TCT modifier.
Image

Une vraie gualère!!!
Bon maintenant jai mon tableau spécifique de correspondance.

Image
Image
Image

Après test le démarreur fonctionne ainsi que la pompe à essence.
J'ai branché mon lexia contrôle des actionneur
electrovanne de ralentit: ok
injecteur: ok
canister: ok
Image


il reste plus qu'a reçevoir le module d'allumage MTR04 pour le test final le démarrage.
Modifié en dernier par jo16V le mer. 07 sept. 2011, 20:52, modifié 3 fois.
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kainry
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par kainry » mer. 07 sept. 2011, 20:36

Sympa ta nappe 972 martinique :sol:

Beau boulot pour le faisceau :bien:

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 07 sept. 2011, 20:43

Merçi, je veux la voir tourner d'abord, après tu pourras dire beau boulot.
Sur le forum il y en a ils font du vrai beau boulot bien propre, moi je bricole toujours.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 07 sept. 2011, 20:49

positionnement du parchoc, phare et calandre tout tombent bien.

Image
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » mer. 07 sept. 2011, 21:39

Justement, moi je trouve que ceux qui font du "bricolage" comme tu dis, sont ceux qui ont le plus de mérite, et bien souvent le travail de passionné égale voire dépasse la qualité d'un travail de pro :jap:

J'ai hate de voir le résultat surtout que tu n'es pas loin de chez mes parents :bien:
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Red Hot » mer. 07 sept. 2011, 23:01

Allez courage,apparemment ça devient bon.
Au final tu as supprimé les grosses broches et tout soudé ?

Quand on galère pour essayer de faire tout soi même quel plaisir le jour où le moteur démarre ! :bien:

C'est l'arrivée d'huile ou le retour la durite que l'on voit raccordée sur le turbo ? Si c'est le retour au carter d'huile je pense que ça n'est pas assez vertical pour que l'huile y retourne correctement.

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » jeu. 08 sept. 2011, 05:59

Salut!

Oula quelle plat de spagetti! bon courage et faite quelle marche "mesure twice, cut once"

As-tu des barres de soutiens ou tout autres système pour tenir ton tubo, ou tien t'il seulement par le collecteur et la ligne?

Un conseil mes des supports pour ton tubo car avec la chaleur l'inox perd de ses propriétés (mécanique).

Et un petit badigeonnage d'acide nitrique sur sa surface pour le passiver (meilleur résistance à la corrosion, oui même pour de l'inox!)
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 08 sept. 2011, 08:44

Red Hot a écrit :Allez courage,apparemment ça devient bon.
Au final tu as supprimé les grosses broches et tout soudé ?

Quand on galère pour essayer de faire tout soi même quel plaisir le jour où le moteur démarre ! :bien:

C'est l'arrivée d'huile ou le retour la durite que l'on voit raccordée sur le turbo ? Si c'est le retour au carter d'huile je pense que ça n'est pas assez vertical pour que l'huile y retourne correctement.
C'est l'arrivé d'huile du turbo, j'ai gardé la connectique ronde noir mon faisceau de 806 TCT se branche comme à l'origine.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 08 sept. 2011, 08:56

Regis_92N a écrit :Salut!

Oula quelle plat de spagetti! bon courage et faite quelle marche "mesure twice, cut once"

As-tu des barres de soutiens ou tout autres système pour tenir ton tubo, ou tien t'il seulement par le collecteur et la ligne?

Un conseil mes des supports pour ton turbo car avec la chaleur l'inox perd de ses propriétés (mécanique).

Et un petit badigeonnage d'acide nitrique sur sa surface pour le passiver (meilleur résistance à la corrosion, oui même pour de l'inox!)
Pour l'instant il tient seulement avec le collecteur et le downpipe. Je vais refaire mon downpipe avec un v-band en 2,5 pouce, et les sondes lambdas je vais les placer au bout du downpipe. je connaissais pas l'astuce de l'acide nitrique je vais tester.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par DesT » jeu. 08 sept. 2011, 10:27

La nappe est bien sympas ;) Le faisceau, c'est toujours la fête ! Have Fun
Ma sax (139ch - 166Nm) : viewtopic.php?f=13&t=37473&p=875699
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/DesT2k4

Si tu peux remplacer un torx par autre chose, FAIT LE ;)

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » jeu. 08 sept. 2011, 11:52

Ca avance à ce que je vois :bien:

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 08 sept. 2011, 15:33

Il faut que je la démarre, sa va me motivé pour teminer le reste.
Le faisceau de 806 je ne sais comment le positionner, il faut que je le modifie encor trop long a certain endroit sa dérange. Et trop court pour certain capteur c'est chiant à faire.Pffff
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par speed » jeu. 08 sept. 2011, 18:45

ta bien avancé sur le fesceau :good:

des heure de travaille pour un resulta final au top et ça va pousser grave sur les route :buzz:
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » dim. 11 sept. 2011, 18:58

Finalement j'ai acheté un smt-6 PIGGYBACK SUR EBAY pour seulement 100€, bonne affaire. Je vais le monté sur le la gestion tct pour voir ce que ça donne.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Red Hot » dim. 11 sept. 2011, 21:25

Quel en est l'utilité ? C'est un interface qui te permet de reprogrammer l'ecu en direct via un programme sur PC ?

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