Le résumé du Rallye des 12 Travaux d'Hercule.
Pour commencer, le vendredi, veille des vérifs et recos, je me trouve sur Marseille depuis 10 jours pour le boulot. J'embauche donc ce vendredi à 06h00 pour faire le trajet de retour vers La Rochelle, avec une arrivée à 19h00.
Je débauche, et file directement chercher le plateau puis retour à la maison.
Arrivée à la maison, je charge le camion d'assistance puis la saxo et il est déjà 22h00. je mange vite fait et prend une douche. Puis départ pour les environs de Niort où nous allons dormir chez des amis. Nous arrivons chez les amis vers minuit. Je suis complètement crevé après cette journée......allez au lit, il est 01h00.

Samedi matin, levé à 08h00....dur le réveil

Je pars direction Cherveux avec le camion et la saxo où j'ai RDV avec Romain. Nous commençons les recos, avec un nouveau système de notes car je voudrais changer pour mieux les comprendre. Tout se passe bien, je préfère l'ES 1 à l'ES 2, je garde un tour pour après manger. Nous partons direction Niort pour manger à Leclerc avec le camion et la saxo et laissant la voiture de reco à Cherveux pour pouvoir revenir chercher le camion.
Repas terminé, nous passons la voiture aux vérifs sans problème. Nous rentrons la saxo au parc fermé et faisons notre dernier tour de reco.
Allez, je rentre chez les amis avec en bonus, une baignade dans la piscine pour se détendre. ça fait du bien, mais je suis crevé.
Dimanche, le réveil est très difficile. on arrive à l'assistance avec un peu plus d'1 heure d'avance pour s'installer tranquillement. Puis direction le parc fermé pour sortir la saxo. Passage à l'assistance, je mets juste un peu d'essence et vérifie les serrages et les niveaux.
ES 1 : Nous partons avec prudence car beaucoup de pilotes disent qu'elle glisse énormément. Elle se passe bien, je cherche toujours à comprendre la saxo. Nous faisons le 77 ème temps et 5 ème de classe.
ES 2 : Elle est sèche, nous partons donc avec un meilleur rythme. Elle se passe bien et au final je la préfère à la 1 contrairement au ressenti des recos. Nous faisons le 63 ème temps et 4 ème de classe.
Retour au parc de regroupement, la voiture marche bien et nous repartirons en fonction de notre temps de l'ES 1.
ES 3 : Nous décidons d'augmenter le rythme par rapport au matin. Tout se passe bien jusqu'à la cellule de l'arrivée, car à ce moment je sens une odeur bizarre, mais je pense au concurrent de devant. Nous arrêtons la voiture au point stop.....et là, de la fumée sort du capot. Nous ouvrons aussitôt le capot. ça fume beaucoup et des petites flammes brulent au niveau de la jauge à huile. Le commissaire pulvérise entièrement le moteur avec son extincteur

Et voilà, rallye fini.......

Je téléphone à ma femme pour venir me chercher afin de récupérer le plateau et remorquer la saxo. Nous déposons la saxo au parc d'assistance et allons voir les copains pour la dernière ES.
Voilà, nous rentrons chez les amis et profitons de la piscine et oublier cette mésaventure.
Enfin, nous rentrons à la maison.............
Voilà, prochain rallye : Rallye d'Automne sauf si je peux en caser un en fonction de mon boulot.
Gaël