Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
voila, sur le forum elle sera appelé phase 3, mais tu as raison, initialement ta saxo est une phase 2.
Pour ce qui est du restylage, il est lèger, c'est pour cela que ce n'est pas vraiment une "phase". les phases 1 sont de 1996 et 1997, les phases 2, 1998 à 2000, et les phases 3 sont de fin 2000 à 2003, qui marque la fin des GTI... RIP
Pour ce qui est du restylage, il est lèger, c'est pour cela que ce n'est pas vraiment une "phase". les phases 1 sont de 1996 et 1997, les phases 2, 1998 à 2000, et les phases 3 sont de fin 2000 à 2003, qui marque la fin des GTI... RIP
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Merci pour les renseignements.
Je dormirai moins bête ce soir
Je dormirai moins bête ce soir

M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Très bien expliqué 206 mazout
Content de voir que l'on est d'accord sur ce point
J'ai du mal à comprendre les quelques uns qui croient réellement en leurs 3 phases, m'enfin bref
Par contre, j'ai effectué une petite recherche dans la RTA, après les dires de Wikipedia qui m'intriguaient.
Et bizarement, il est mentionné à la page 142 que depuis janvier 2001 (donc je pense au 1er), ça correspond au N° OPR 8576.
Or la mienne est le 8722, pourtant immatriculée en Octobre 2000
Et même dans le tableau de la page 137, le 1.6L VTS passe en L4 dès le 01/2001, comme dit par Wikipedia et Fafane.
Pourtant j'ai bien une L4 avec filtre à huile déporté, donc une 100ch, et d'Octobre 2000.
Curieux tout ça...
Mais dans ton cas Fafane c'était bien une 90ch avec + 58ch au banc mais sans feuille pour le prouver
(comme par hasard) 


J'ai du mal à comprendre les quelques uns qui croient réellement en leurs 3 phases, m'enfin bref

Par contre, j'ai effectué une petite recherche dans la RTA, après les dires de Wikipedia qui m'intriguaient.
Et bizarement, il est mentionné à la page 142 que depuis janvier 2001 (donc je pense au 1er), ça correspond au N° OPR 8576.
Or la mienne est le 8722, pourtant immatriculée en Octobre 2000

Et même dans le tableau de la page 137, le 1.6L VTS passe en L4 dès le 01/2001, comme dit par Wikipedia et Fafane.
Pourtant j'ai bien une L4 avec filtre à huile déporté, donc une 100ch, et d'Octobre 2000.
Curieux tout ça...
Mais dans ton cas Fafane c'était bien une 90ch avec + 58ch au banc mais sans feuille pour le prouver


MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Il y a quelques abérations dans les RTA, par exemple pour les 106 xsi 1,4 ils préconisent de fait la purge et le remplissage du LDR avec moteur chaud et tournant ^^
c'est simple, pour voir si ta voiture est la bonne, vu vas sur un site ou ils identifient ton véhicule en fonction de ta carte grise, tu tapes ton numéro et tu vois (Citroën service me dit bien que j'ai 100 poneys sous le capot ^^)
c'est simple, pour voir si ta voiture est la bonne, vu vas sur un site ou ils identifient ton véhicule en fonction de ta carte grise, tu tapes ton numéro et tu vois (Citroën service me dit bien que j'ai 100 poneys sous le capot ^^)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Sircyr14 ou peut-on se procurer la rta? Tu did des choses et je comprend pas tout
Oui pour l'annonce, 58cv de plus c'est complètement fou. Et sans preuve.
Merci pour toutes ces infos.

Oui pour l'annonce, 58cv de plus c'est complètement fou. Et sans preuve.
Merci pour toutes ces infos.
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Lol, ben la RTA est en vente dans les supermarchés, au rayon auto. Je crois aussi que dans les Norauto on peut les trouver, regarde chez Feu Vert aussi pitet.
C'est un très bon investissement en tout cas, c'est la Bible de la Sax'
Tu en apprendras beaucoup, tu verras.
C'est un très bon investissement en tout cas, c'est la Bible de la Sax'

Tu en apprendras beaucoup, tu verras.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
C'est celle avec la new morning en couverture de page? Avec tout ce que tu dis je suis perdu, je pourrai enfin te comprendre parce que ton chinoi LOL 

M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat



Ouais sinon la RTA a pour couverture la New morning en effet, avec le haut et le bas en bleu, tu peux pas te tromper.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T