vibrations en acceleration depuis rabaissement

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viiince
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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par viiince » lun. 22 févr. 2010, 22:43

en roulant aucun bruit.
mais à l'arrêt, quand je le faisais tourner il y avait un clac oui.
et comme en plus le soufflet était mort, j'ai changé le cardant entier.

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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par saxou57 » mar. 23 févr. 2010, 00:08

viiince a écrit :en roulant aucun bruit.
mais à l'arrêt, quand je le faisais tourner il y avait un clac oui.
et comme en plus le soufflet était mort, j'ai changé le cardant entier.

et ca ta couté combien?
tu t'es fourni ou?

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viiince
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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par viiince » mar. 23 févr. 2010, 00:49

sur mon ancienne sax. donc 0 euro. :roll:
sinon en général c'est sur oscaro que je me sert. et quand y a pas autoindustrie et citroen.

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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par saxou57 » mar. 23 févr. 2010, 01:25

viiince a écrit :sur mon ancienne sax. donc 0 euro. :roll:
sinon en général c'est sur oscaro que je me sert. et quand y a pas autoindustrie et citroen.
sur oscaro j'ai looké mais ya 200 sortes!!et vu que je suis une bille en méca....tu pourrais m'aiguiller?
:L

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viiince
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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par viiince » mar. 23 févr. 2010, 02:03

changer un cardan c'est pas compliqué mais il faut être outillé quand même.

si mes souvenirs sont bon, il faut une douille de 30 pour l'écrou de cardan
2 clé de 17 pour desserrer la fixation du triangle à la jambe de force
et une clé de vidange carré (parce que en sortant le cardan tu vidange la boite)
donc à ça il faut rajouter un bidon de 2L d'huile de boite (75-80) et un joint de bouchon de vidange.

après la procédure, c'est:
- tu vidanges la boite de vitesse (le boulon coté chauffeur le plus en bas, qui ressemble à celui de la vidange moteur)
- tu desserre l'écrou de cardant. pour ça, tu enlèves la jante, et tu mets quelqu'un qui appui sur le frein. toi tu mets ta douille sur l'écrou de cardan et avec une bonne croie à desserrer les roues ou tu auras mis la douille sur l'embout carré et une rallonge parce que c'est bien serré tu desserres l'écrou.
- ensuite tu défais le boulon qui tien le triangle à la jambe de force et tu le sors.
- avec une barre longue, tu la passes sur le triangle et tu la bloques sous le chassie avec une cale en bois pour pas abimer.
ensuite tu te mets sur la barre pour déboiter le triangle de la jambe de force et l'autre qui bouge la jambe de force (ça sort plus facilement)
-ensuite tu tournes la direction vers la droite et tu tires la jambe de force pendant que l'autre déboite le cardan de celle ci.
-tu sors le cardan tu remets l'autre
-tu le remets dans la jambe de force
-tu remets le triangle (même technique que pour le déboiter, mais l'autre vise la rotule avec la jambe de force)
-tu resserres l'écrou (idem même technique)
-tu refermes le bouchon de vidange et tu mets les 2l d'huile dans la boite par le trou en haut. (le trou de remplissage ce trouve à coté de la batterie sous les flexibles de la DA. il y a un petit capuchon noir clipsé à sortir)

ps: par la même occasion si ton joint spy de cardan n'a jamais été changé fait le. ça coute 15€ chez citron et ça t'évitera de re-démonter pour le changer si ça fuit.
pour le sortir il faut faire attention de pas niquer le bloc alu de la boite. il est juste rentré en force donc il faut passer dedans avec un tournevis et faire levier tous le tour doucement.
et pour le nouveau, tu le positionnes et après avec une cale en bois et un marteau tu le pousses en faisant gaffe qui rentre bien droit (ça t'évitera de galéré).

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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par saxou57 » mar. 23 févr. 2010, 02:15

ok merci,impeccable,la si je me trompe , c'est vraiment qu'il faut que je m'achete un velo :!: :!:
mais sur oscaro il y a plusieurs sortes et je ne sais vraiment pas lequel prendre.....

merci pour ta rapidité de réponse!!car je sais que je suis embetant...
ps:merci sa me rassure de pas etre le seul a etre sur mon pc a 1h00 du mat mdrr :langue: :tourne: :danseuse: :ptdr:

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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par viiince » mar. 23 févr. 2010, 13:40

c'est avec plaisir que j'apporte mon aide.
un forum c'est fait pour ça aussi.

quand au différence de cardan je sais qu'il existe des cardans a porté plate et d'autre a porté conique. (pour ma part ma sax est de 2001 et c'est une portée conique)
sur oscaro il ne le précise pas, donc je pense qu'il n'y a que des porté conique.
après si tu as l'abs bin il faut celui avec abs.
et pour la longueur celui coté chauffeur c'est le plus court (618mm).
pour la marque je pense qu'il vaut mieux prendre un skf. mais je ne sais pas quelle est la monte d'origine...
pour ma part je prendrais celui la: Cardan SKF : VKJC 3898

le mien qui a lâché avait xxx km et celui que j'ai mis a 160000 (mais jamais rabaissé). donc je pense que ça dure assez longtemps quand même.
après je pense que le rabaissement les uses plus vite...

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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par alexcode187 » mer. 24 févr. 2010, 19:48

Moi j'ai toujours mes vibrations, j'ai également un cardan (celui coté conducteur) qui craque à l'arret, a chaque fois que je braque à fond donc je vais ptete me pencher sur ca.
Sinon jvais remonter un peu la saxo, ca pourrait que lui faire du bien. jvais en passer en -30 au lieu de -45.
Sinon sur un autre forum, j'ai vu une personne qui avait ce genre de soucis, et lui c'était l'amortisseur qui était plié :/
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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par saxou57 » jeu. 25 févr. 2010, 02:34

Salut a tous donc pour info je suis passé chez point S aujourdui et ils ont vérifié mon train avant,resultat pas de jeu dans les cardans,ni dans les bras,ni rien,la j'etais désespéré....Mais en regardant de plus pres il m'ont dit que c'était mon support inferieur,je voulais savoir si ca vous semblait possible....
Et si c'est ca je compte mettre un anti cabrage mais je ne sais pas ou trouver cela...
Si vous avez un ptit coup de pouce qui traine au fond d'un tiroir....ce serait cool..thankss :tourne:

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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par alexcode187 » jeu. 25 févr. 2010, 11:25

Dans la boutique du club, là ou il y'a des CG, il y'a des powerflex ;)
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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par saxou57 » jeu. 25 févr. 2010, 14:29

ok,et penses tu que ca pourrait etre la cause? :?: :?:

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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par alexcode187 » jeu. 25 févr. 2010, 17:57

Certaines personnes de différents forums m'ont dit que ca pouvait venir de ca donc c'est possible ;)
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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par viiince » mar. 09 mars 2010, 17:07

bon alors, vous avez trouvé une solution?

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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par saxou57 » lun. 15 mars 2010, 09:50

viiince a écrit :bon alors, vous avez trouvé une solution?
non toujours pas,apparamment les cardans... :L

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Re: vibrations en acceleration depuis rabaissement

Message par lecrabe51 » mer. 14 sept. 2011, 19:01

Bonjour a tous,

J'aurais voulus savoir si vos probléme de vibration sont partie ou pas car je suis en -40 avec des bilstein B6 jante en 15 j'ai mes cardan qui travail mal donc les changer je pense pas sa change quelque chose :S je galère!!!! Je me casse les dent sur ce problème la!! :mad: en attendant vos ressentis!!!

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