Hauteur de caisse kit maxi
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Ce n'était pas une question d'intêret mais plutôt de moyens...
A l'époque je cherchais une caisse pour un projet, et c'était assez dur de trouver une caisse de saxo vts 16s avec CG en bon état il y a 3 ans (souvenez vous...)
Du coup j'étais tombé sur celle là qui n'était pas spécialement à vendre, elle était en expo dans un garage dont je tairai le nom. Le coproprio du garage cherchait des trains, on a discuté, et ça c'est fait comme ça.
Je sais ça parait bizarre comme histoire mais bon où est la raison lorsqu'on parle de saxo vts ...
Au début je voulais lui virer le kit large pour remettre des ailes d'origine. Mais à force de la voir et d'y réfléchir, j'me suis dit que vu son passé, c'était quand même mieux de la garder telle quelle.
Et puis elle a quand même de la gueule !
Mais c'était trop tard pour les trains !
Alors j'ai remis la caisse au propre, et maintenant je vois pour lui redonner un look comme avant.
Et puis de toute façon aujourd'hui mon projet est quand même en cours avec une autre, et j'en ai une troisième pour tous les jours. (ET une 106, mais là on s'égare étranger)
Sinon je me demandais, si je veux mettre des trains de kit car, y a t il des modifs à faire sur la caisse ? et au niveau mécanique (cardans par exemple) ?
Merci.
A l'époque je cherchais une caisse pour un projet, et c'était assez dur de trouver une caisse de saxo vts 16s avec CG en bon état il y a 3 ans (souvenez vous...)
Du coup j'étais tombé sur celle là qui n'était pas spécialement à vendre, elle était en expo dans un garage dont je tairai le nom. Le coproprio du garage cherchait des trains, on a discuté, et ça c'est fait comme ça.
Je sais ça parait bizarre comme histoire mais bon où est la raison lorsqu'on parle de saxo vts ...
Au début je voulais lui virer le kit large pour remettre des ailes d'origine. Mais à force de la voir et d'y réfléchir, j'me suis dit que vu son passé, c'était quand même mieux de la garder telle quelle.
Et puis elle a quand même de la gueule !
Mais c'était trop tard pour les trains !
Alors j'ai remis la caisse au propre, et maintenant je vois pour lui redonner un look comme avant.
Et puis de toute façon aujourd'hui mon projet est quand même en cours avec une autre, et j'en ai une troisième pour tous les jours. (ET une 106, mais là on s'égare étranger)
Sinon je me demandais, si je veux mettre des trains de kit car, y a t il des modifs à faire sur la caisse ? et au niveau mécanique (cardans par exemple) ?
Merci.
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Oui il y aura des modifs au niveau des passages de roue
mais toujours pareil, tout dépend ce que tu comptes en faire 
Si c’est juste pour le plaisir, il te suffira de découper ce qui gêne.
Si c’est pour l'homologuer en F2000 le travail est beaucoup plus chiant, car tu n'as pas le droit de découper (plier uniquement, et c’est pas facile).
Penses que si tu coupes, ta caisse deviendra surement invendable, car inutilisable en course.
Avec les trains de KC il te faudra non seulement des cardans sur mesure, mais aussi la crémaillère (inroulable sans) et tous les périphérique (freinage, rotules etc...).
Attention à l'usure également, en utilisation route les rotules ferons pas 5000 kms... ça s'uses très très vite (à 200€ la rotule ça fait réfléchir).
Le coût d'utilisation d'une Saxo KC est vraiment très élevé, et le châssis prend une bonne part dans ce budget
C’est pas pour te démotiver, mais quand on monte une KC faut savoir tout ça, et beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Enfin pour finir, pour moi KC et utilisation route sont vraiment incompatible, c'est pas conçu pour


Si c’est juste pour le plaisir, il te suffira de découper ce qui gêne.
Si c’est pour l'homologuer en F2000 le travail est beaucoup plus chiant, car tu n'as pas le droit de découper (plier uniquement, et c’est pas facile).
Penses que si tu coupes, ta caisse deviendra surement invendable, car inutilisable en course.
Avec les trains de KC il te faudra non seulement des cardans sur mesure, mais aussi la crémaillère (inroulable sans) et tous les périphérique (freinage, rotules etc...).
Attention à l'usure également, en utilisation route les rotules ferons pas 5000 kms... ça s'uses très très vite (à 200€ la rotule ça fait réfléchir).
Le coût d'utilisation d'une Saxo KC est vraiment très élevé, et le châssis prend une bonne part dans ce budget

C’est pas pour te démotiver, mais quand on monte une KC faut savoir tout ça, et beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Enfin pour finir, pour moi KC et utilisation route sont vraiment incompatible, c'est pas conçu pour

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Hauteur de caisse kit maxi
si la caisse était déja équipé de train large, tu n'aura aucune modif a faire sur le chassis
on sait pas ce que tu as prévu d'en faire, mais une voiture avec un bon antécédent, vaut mieux la remettre en état pour ce dont elle a été prévu.
et par pitié évite les cales de 6cm
a moins que tu soit fan des changement de roulements y tout y tout. car des grosse cale + conduite en ville; c'est un coup a avoir des surprise

on sait pas ce que tu as prévu d'en faire, mais une voiture avec un bon antécédent, vaut mieux la remettre en état pour ce dont elle a été prévu.
et par pitié évite les cales de 6cm

a moins que tu soit fan des changement de roulements y tout y tout. car des grosse cale + conduite en ville; c'est un coup a avoir des surprise

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Ok ! hé bien merci pour toutes ces infos.
Elle n'était pas équipée de trains larges à la base puisqu'il y avait 6cm sur chaque roue !
Par contre je ne sais vraiment pas ce qu'il y avait comme trains à l'avant. Tout ce que je sais, c'est que les barres de direction étaient celles d'une direction non assistée (donc plus courtes).
Enfin bref, je vais voir pour rester avec les trains d'origine en rabaissant et en élargissant un peu, après on verra si ca me convient.
Je mettrai une photo quand ce sera fini.
Elle n'était pas équipée de trains larges à la base puisqu'il y avait 6cm sur chaque roue !
Par contre je ne sais vraiment pas ce qu'il y avait comme trains à l'avant. Tout ce que je sais, c'est que les barres de direction étaient celles d'une direction non assistée (donc plus courtes).
Enfin bref, je vais voir pour rester avec les trains d'origine en rabaissant et en élargissant un peu, après on verra si ca me convient.
Je mettrai une photo quand ce sera fini.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Hauteur de caisse kit maxi
je comprend pas, l'ancien proprio a récupéré le train av d'origine ou "sport" de la saxo pour ça C2?
que veux tu dire par sport?

que veux tu dire par sport?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Ben si je me souviens bien ca ressemblais à des trains en alu. Et ils étaient assez fins (je chercherai dans mes photos).
Le gars qui les a recupérés est mécano de rallye et les voulait pour une C2 après j'en sais pas plus.
De toute façon il n'a pas recupéré grand chose puisque l'un des deux a cassé au démontage.
Le gars qui les a recupérés est mécano de rallye et les voulait pour une C2 après j'en sais pas plus.
De toute façon il n'a pas recupéré grand chose puisque l'un des deux a cassé au démontage.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Hauteur de caisse kit maxi
ok, je vois lesquels c'était. dommage qu'ils aient cassés car ça coute un bras 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Hauteur de caisse kit maxi
un train qui casse au démontage
beuh:

Re: Hauteur de caisse kit maxi
ouais il était dégouté le gars surtout vu le prix qu'il les avait payés...