Plus qu'à attendre l'année prochaine, mais ça sera avec ma voiture

Bon petit résumé:
La civic a était terminé samedi soir à 23h, avec un séchage de la peinture noir au décapeur thermique

Arrivé sur la piste dimanche 11h, sous le soleil

De retour à notre emplacement, on fait la purge du circuit d'eau, qu'on a pas eu le temps de faire la veille (à l'arrosoir). Une fois chaude qu'elle montée dans les tours, et constat que ça hurle, première voiture à me péter autant les tympans.
15h arrive le briefing des pilotes puis la présentation de ces derniers. Et c'est partit pour la première manche. On regarde, mon pote est lui das la 2eme. Ca roule pas trop fort au début, car la piste est encore humide et donc les cascadeurs peuvent se donner à leur tonneau. La piste sèche et les mecs se mettent à rouler de plus en plus fort, limite violent dans les contacts. Par contre le mec avec son vr6 n'arrive pas à maitriser la puissance dans les virages, il ne fait pas grand chose à part dans les lignes droites.
Manche B, les autres pilotes entre en piste. Les premiers tours de la civic. Y'a pas à dire ça marche très fort, mais ça manque de motricité. Le train arrière a mangé, la roue arrière droite a pris pas mal d'angle. Milieu de course une grosse averse se pointe

2eme manche, fait de course, un pilote part en chandelle, mais une voiture le percute au niveau du pare brise. Immobilisation de la course, le pilote est évacué, mais rien de grave pour le pilote il est sonné, mais évacué vers un hopital, pour un examen plus approfondit.
Mon pote re-part pour sa manche, qu'il ne finira malheureusement pas, cardant cassé ou déboité sur la civic.
De retour au parc on met de l'essence dans la 309, la purge pendant l'entracte, et c'est repartit pour la manche libre. Les 25 premiers en piste.
La 309 se défends très bien malgré la boite trop courte pour la piste, mais les clous en 14 compensent. Mais il ne fini pas la manche, la chambre à air a éclaté, impossible de repartir.
Il rentre au parc, on change la roue et je m'installe au volant pour régler les harnais. Je m'apprète a partir et la bad trip, les ventilos ne marchent plus. Pas gave, on coupe dénude et branche tout en direct.
Et c'est partit. 30 voitures sur la piste, je suis à moitié tendu (ma jambe gauche tremble toute seule en attendant le départ). Le tour de chauffe pour le départ lancer, et c'est partit. Au bout d'un tour, un choc assez violent me fait partir en tête a queue. Je repars, et trois tours plus tard, on me repousse, tète a queue, la voiture cale, impossible de démarrer. Plus de batterie, car plus de courroie d'accessoire

Je regarde la fin de la course dans ma voiture, et le vainqueur fut le seul à franchir la ligne, il était seul en piste mais les releveurs ont poussés la voiture à la sortie du virage pour qu'il termine, plus de transmission aussi.
Résultat la 309 est quasi méconnaissable, les photos parleront mieux qu'un récit. Super excité à la fin et pressé de remettre ça l'année prochaine. Maintenant place au démontage/remontage des autres voitures.
Photos et vidéos dans la semaine