Barre de Torsion et décrantage
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Barre de Torsion et décrantage
Bonjour,
Bon ce week-end je tente le décrantage avec un amis.
Si la barre est trop grippé, est-ce qu'on peut taper sur le côté opposé avec une sorte de burin, bon prendre le côté rond et taper dans la barre pour la faire sortir ?
Et pour remonter le bras, au moment ou on remet la barre, on le sent le cran ou c'est au pif ? Car j'avoue avoir du mal à imaginer comment ils ont pu faire un système de cran ...
Merci d'avance.
Bon ce week-end je tente le décrantage avec un amis.
Si la barre est trop grippé, est-ce qu'on peut taper sur le côté opposé avec une sorte de burin, bon prendre le côté rond et taper dans la barre pour la faire sortir ?
Et pour remonter le bras, au moment ou on remet la barre, on le sent le cran ou c'est au pif ? Car j'avoue avoir du mal à imaginer comment ils ont pu faire un système de cran ...
Merci d'avance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Paco91
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Re: Barre de Torsion et décrantage
Oui tu peux taper dessus mais n'oubli pas d'enlever les rondelles excentriques avant
Et pour les crans c'est simple, si t'es pas bien placé ça rentrera pas, donc tourne la barre et retente
Turbo Snake a pas réussi ?

Et pour les crans c'est simple, si t'es pas bien placé ça rentrera pas, donc tourne la barre et retente

Turbo Snake a pas réussi ?
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
TEAM93
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Non il est pourri rouillé son train arriere je sentais qu'on allait y passer 3h et pis à 17h30 j'avoue que la flemme et la fatigue ont eu raison de moi 
Mais j'avais prévenu

Mais j'avais prévenu

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Malo Korrigan
- Membre présenté
Disons que les rondelles ont l'air déjà limite soudées avec la rouille, donc je vais voir ça avec mon pote portugais que tu as vu l'autre jour, vu que maintenant la Sax' ça lui plait, donc ça lui fera découvrir ^^
Bon merci beaucoup ma poule ^^
Pas tant que ça Turbo, mais j'avoue, y a du taf :s
Bon merci beaucoup ma poule ^^
Pas tant que ça Turbo, mais j'avoue, y a du taf :s
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Euh je t'assure malo que 3h ce n'est pas une estimation abusive 

AX T16 250+
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Malo Korrigan
- Membre présenté
Je suis pas à ça prêt, j'aurais toute une aprem disponible, donc on va bien essayer, sinon autobacs mais ils acceptent plus facilement, ça va que j'ai un pote qui y a travailler, sinon ils refusaient ...
On verra bien, mais j'avoue que ce qui me fait le plus peur, c'est le système de cran ... Car remboiter la barre, j'imagine mal comment ça se passe ...
On verra bien, mais j'avoue que ce qui me fait le plus peur, c'est le système de cran ... Car remboiter la barre, j'imagine mal comment ça se passe ...
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- B.Khénaton
- Membre présenté
Malo Korrigan a écrit :Je suis pas à ça prêt, j'aurais toute une aprem disponible, donc on va bien essayer, sinon autobacs mais ils acceptent plus facilement, ça va que j'ai un pote qui y a travailler, sinon ils refusaient ...
Je t'assure que rentrer la barre c'est comme papa dans moman comparé au moment où tu vas la sortir

MArteau à internie pour les barres peut être?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- Malo Korrigan
- Membre présenté
Ah dommage j'en ai pas, j'en ai déjà eu dans les mains au garage mais pas de ça à la maison.
IL me reste une masse et une burin rond, j'espère que ça fera l'affaire ^^
Edit : Pour recranter, je dois remettre l'autre bras au même niveau pour que ça rentre ?
IL me reste une masse et une burin rond, j'espère que ça fera l'affaire ^^
Edit : Pour recranter, je dois remettre l'autre bras au même niveau pour que ça rentre ?
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Malo Korrigan
- Membre présenté
Bon là me faut un éclairage.
http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 132305.htm
Je pensais qu'il fallait retirer la barre entièrement puis remonter le bras au cric et remettre la barre sans la faire tourner ...
Donc là je comprends, je recule la barre histoire de voir les cannelure, je la tourne un peu et je la rerentre et ainsi j'ai décranter ...
Car moi je pensais sortir la barre, lever le bras de temps de cm et remettre la barre à sa place mais par contre, je me demande si en faisant un côté comme ça, si je dois lever l'autre bras, car si il est relevé d'un côté, pour moi je me dis qu'il y aura un soucis car la barre ne rentrera plus droite ... Enfin vous me suivez ?? Si le bras est amovible avec la barre ou ce sont deux pièces montées différemment ?
Help me please
http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 132305.htm
Je pensais qu'il fallait retirer la barre entièrement puis remonter le bras au cric et remettre la barre sans la faire tourner ...
Donc là je comprends, je recule la barre histoire de voir les cannelure, je la tourne un peu et je la rerentre et ainsi j'ai décranter ...
Car moi je pensais sortir la barre, lever le bras de temps de cm et remettre la barre à sa place mais par contre, je me demande si en faisant un côté comme ça, si je dois lever l'autre bras, car si il est relevé d'un côté, pour moi je me dis qu'il y aura un soucis car la barre ne rentrera plus droite ... Enfin vous me suivez ?? Si le bras est amovible avec la barre ou ce sont deux pièces montées différemment ?
Help me please

Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Paco91
- Actuellement Banni
t'enlève tout, tu lève ton bras, tu remonte tout pareil
des questions ?

des questions ?

TEAM93
TEAM93
- Malo Korrigan
- Membre présenté
Euh, pas pour le moment professeur ^^
Mais vu que d'après le gars, juste en la retirant un petit peu, histoire que les canelures ne soit plus dedans, ça donnerait la même chose, donc je me renseigne si finalement, je peux m'éviter de la retirer complètement et peut-être, moins galérer qui sait ...
Mais vu que d'après le gars, juste en la retirant un petit peu, histoire que les canelures ne soit plus dedans, ça donnerait la même chose, donc je me renseigne si finalement, je peux m'éviter de la retirer complètement et peut-être, moins galérer qui sait ...
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- B.Khénaton
- Membre présenté
Retire là en entier et nettoie les dents, graisse les, je pense que çà sera mieux 

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 

- Malo Korrigan
- Membre présenté
D'accord, car si je comprends bien, finalement on retire la barre, on lève le bras au cric, on remet la barre exactement pareil qu'avant et hop, j'ai rabaissé, c'est quand même un sacré système ^^
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Paco91
- Actuellement Banni
pour retirer la barre coté arrière il faut d'abord retirer celle coté avant, une fois que c'est fait tu aura la place pour taper sur la barre coté arrière en levant le bras arrière gauche (ou en le descendant), et tu remonte dans ce sens, barre arrière puis ensuite avant
Dis moi quand tu compte le faire et si ça tombe bien je passerai
Dis moi quand tu compte le faire et si ça tombe bien je passerai

TEAM93
TEAM93
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Attention quand tu tape, tant que la barre est dans les cannelures ca va, mais si elles est sortie elle va s'arrondir et là tu va pleurer.
Vécu ce WE, perdre 3 h a rectifier le truc c'est un peu con
Vécu ce WE, perdre 3 h a rectifier le truc c'est un peu con