arreter de fumer

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
denver
Membre présenté
Voiture : saxo 16v bgp

arreter de fumer

Message par denver » sam. 01 oct. 2011, 18:14

:coucou: a tous

vu le prix des cigarettes et que sa va encore augmenté, j'ai décidé d’arrêté de fumer!

sachant que a un paquet par jour le budget clope et de environ 200e le moi :eek: :L

donc si quelques un d'entre vous sont passé par la, et que vous avez des conseil hésitez pas :oui:

me concernant le plus dur c'est pas le manque de nicotine mais le geste qui est le plus dur a zappé!

c'est une mauvaise habitude! quand je marche ect j'allumais une clope alors que j'avais pas envi de fumer, c’était juste pour passer le temps :roll:

Voila j'attends vos retour d’expérience et divers conseils si vous en avez :bien:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Titan
Membre présenté

Re: arreter de fumer

Message par Titan » sam. 01 oct. 2011, 18:16

Pense à tout ce que tu vas pouvoir faire avec 200€ par mois en plus :)
Papiers siouplait !

denver
Membre présenté

Message par denver » sam. 01 oct. 2011, 18:24

Titan a écrit :Pense à tout ce que tu vas pouvoir faire avec 200€ par mois en plus :)
pour sa que j'arrete :d
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

romcradle2
Membre présenté
Voiture : 106 rallye F2000

Message par romcradle2 » sam. 01 oct. 2011, 18:40

Bon courage, j'ai déjà essayé 2 fois j'ai tenu 6 mois à chaque fois, mais pas pu tenir plus.
Le tabac c'est tabou...
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

denver
Membre présenté

Message par denver » sam. 01 oct. 2011, 18:43

romcradle2 a écrit :Bon courage, j'ai déjà essayé 2 fois j'ai tenu 6 mois à chaque fois, mais pas pu tenir plus.
Le tabac c'est tabou...
je me doute que sa doit etre dur :L

je m'etais dis je vais ralentir mais dur quand on a les cigarettes sous le nez donc la, j'achete plus de clopes comme sa je suis obligé de me contenir car si je sais que j'en ai dans le tiroir du salon je craquerais! :ho:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Cyrille25
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6i 100 CH

Message par Cyrille25 » sam. 01 oct. 2011, 18:53

Je vais suivre ce sujet car je viens d arreter aujourd'hui ( pas le choix j ai oublier mon paquet dans la voiture pendant le rallye de France donc la flemme de redescendre les 6kms ) en revenant a la voiture sa ma meme pas démanger d en griller une ! Pis bon avec la future augmentation et la conso qui est identique a Denver sa commence a me faite ch*** !

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » sam. 01 oct. 2011, 19:08

Clair que c'est abusé le prix de clopes en France :blague:

Heureusement que c'est pas dans tous les pays pareil :buzz: :buzz: :buzz:

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » sam. 01 oct. 2011, 19:53

Ce qu'il faut essayer c'est de bousculer un peu tes habitudes de tous les jours pour justement réussir à bannir l'automatisme de s'en griller une. Je pense qu'il peut être judicieux d'en parler à son médecin (ou tabac info service) pour, pourquoi pas, se faire aider.

Un truc qui me choque et que je trouve malheureux à vous lire, c'est que vous décidez d'arrêter à cause de l'augmentation du prix du tabac, mais aucun de vous de mentionne son capital santé :roll: ...

Triste Monde ...

romcradle2
Membre présenté
Voiture : 106 rallye F2000

Message par romcradle2 » sam. 01 oct. 2011, 20:00

martoolze76 a écrit :Ce qu'il faut essayer c'est de bousculer un peu tes habitudes de tous les jours pour justement réussir à bannir l'automatisme de s'en griller une. Je pense qu'il peut être judicieux d'en parler à son médecin (ou tabac info service) pour, pourquoi pas, se faire aider.

Un truc qui me choque et que je trouve malheureux à vous lire, c'est que vous décidez d'arrêter à cause de l'augmentation du prix du tabac, mais aucun de vous de mentionne son capital santé :roll: ...

Triste Monde ...
Moi si j'arrete ça sera plus pour la santé que le portefeuille ça c'est clair!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

christophe_08
Membre présenté

Message par christophe_08 » sam. 01 oct. 2011, 20:11

Bonsoir,

Ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai arreté de fumer.
J'ai essayé
les patchs =>nuls
Zyban => mieux mais effets secondaires
Champix => nickel

Je fumais environ 30 cigarettes par jours et avec Champix, tu continues à fumer.
Et en moins d'une semaine je suis passé à 0 et sans envie.
Environ 2 mois de traitement.

Bon courage.

A+ :cool:

Christophe

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » sam. 01 oct. 2011, 20:23

ça c'est de l'arret !! :eek:

le tabac et l'alcool, dès que l'on s'y habitue c'est trop tard :L

il faut se motiver en se donnant un objectif ou une raison. sinon ça motive moins.

bonne chance les gars
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin

Message par Throttle » sam. 01 oct. 2011, 22:29

c'est vraiment pas facile ;)

moi j'ai arreté du jour au lendemain (fin septembre 2010) :beuh:
au debut ca manque trop :blague: donc tu bouffe des conneries avec ce qui s'en suit :L
apres je prennais que des chewing gum genre freedentdent quand j'avais envie :bien: et ca le fait bien :oui:

maintenant l'envie est quasi passée a part quand ya une soirée genre apéro ou autres que tout le monde fument etc... c'est chaud ;)

j'en ai jamais retouchées depuis que j'ai arreté :fier: et faut voire l'odorat qu'on retrouve tu "grille" direct quequ'un qui a fumé :lol: et ca en devient meme derangeant,tabac froid dans une voiture...

et c'est le top de pas avoir a sortir dehors sous la flotte ou quand y caille :ange:

Modérateur La sax'

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » sam. 01 oct. 2011, 22:38

Ce qu'il y a de plus dur quand on arrête, c'est de se passer des petites habitudes (en griller une quand on va en pause avec les collègues, une avec le café après manger, une le matin en allant au taf, etc...).

La première fois que j'ai arrêté (sur un coup de tête, du jour au lendemain), la première semaine à été la plus dure. Après, on s'habitue petit à petit à ne plus fumer et on reprend goût à des petites choses. Le souffle revient et on est plus essoufflé après avoir monté 5 étages par l'escalier, on retrouve des odeurs et certaines saveurs qu'on ne retrouvait plus quand on fumait.

La volonté y joue pour beaucoup, c'est même le principal facteur qui te fera tenir. Parles en autour de toi, ça te motivera d'autant plus que les gens te soutiendront dans ta démarche.

Je n'ai pas essayé tout ce qui est patch, etc... Pour moi, inutile de se shooter avec d'autres saloperies pour se passer de saloperies. :roll: Rien qu'avec le mental, on peut y arriver, faut pas se risquer à re-balancer du fric pour quelque chose dont on est pas sûr que ça marche.

Et enfin, dernière chose, un fumeur reste un fumeur même après avoir arrêté pendant des années. Une simple cigarette te fera replonger (et je sais de quoi je parles, j'avais arrêté un an, il m'a suffit d'une cigarette après une soirée arrosée pour finir par reprendre... :pff: )

PS : une activité sportive pendant que tu arrêtes est conseillée. Tu vas reprendre du souffle plus rapidement et cela occupera tes pensées, ce qui évitera de replonger. ;)

Bon courage ! :bien:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

vivousax
Membre présenté
Voiture : sax vts 100ch

Message par vivousax » sam. 01 oct. 2011, 23:53

Salut

Tu peux arréter plus facilement si tu as moins de fumeurs dans ton entourage, je te dis pas de couper les ponts avec tous tes proches fumeurs, mais au moins pendant une période de moins les voir.

C'est peut être débile aux yeux de certains mais pour moi ca marche. J'ai pas banni la clope de ma vie mais c'est justement quand je suis en soirée , qu'il y a des fumeurs autour de moi que j'en ai envie

sebrs4
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par sebrs4 » dim. 02 oct. 2011, 11:03

moi j'ai arreter de fumer en juin 2010 et je fumais que des clop electronique
ta le geste
ta la nicotine
ta la fumée
enfin bref ta tout sauf les merde qui y a ds la clop (goudrons ...etc)

et malheureusement j ai repris en novembre 2010

la depuis 15 jour j ai repris la clop elec en alternance avec la clop normale

bref c la merde d arreter de fumer :mad: :mad: :mad: pourtant comme a dit je sais plus qui tu retrouve de l odora c clair et tu retrouve des sous aussi ....ben oui a 150-200 par moi ....ca compte :(

Répondre