Je suis de la Région parisienne, j'ai 32 ans et je suis inscrit depuis 2006 sur ce magnifique site "la Sax'" qui m'a permis d'apprendre énormément de chose sur les voitures en général. D'ailleurs je tiens a remercier toutes les personnes qui y ont contribué de près ou de loin!
J'ai d'abord eu une petite saxo New Morning de 2001 en 8S / 100CH qui a été percuté par un automobiliste en fin 2009 (je n'étais pas en tort). Cette saxo avait alors environ 90000 Km et était en parfait état et avait déjà eu quelques petites modifications : BAR, durites avia, collecteur 4/1 iresa, silencieux inoxcar, baquet carbone kevlar OMP (3.5Kg pièce), admission dynamique et j'en passe. Voila sa photo:
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J'ai donc rachetée une sax 16V Stock gris Iceland de 2000 avec 134500 Km pour 3500 Euro le 09/2010. Je suis en train de la remettre en état + de faire des légères modifications de façon à tourner de temps en temps sur circuit.
Elle avait eu le contrôle technique avec juste une petite annotation: "usure des pneus non homogène".
La voiture ne freinait pas, les buses de lave glace étaient bouchées, le klaxon était posé... dans l'habitacle, le ventilateur ne tournait pas, les lucioles du TDB étaient toutes HS, l'échappement était limite percé par la corrosion, il n'y avait pratiquement plus d'huile dans le moteur et les suspensions étaient mortes... mais le train arrière venait d'être changé

La voila lors de l'achat:
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Voila les modifications deja effectuées (dont les pièces récupérées sur mon ancienne sax 8S NM):
Moteur :
• admission dynamique carbone MC Racing
• Filtre à air ITG
• Collecteur Rc Racing 4/1 momifié (en cours)
• Tube afrique Inoxcar
• intermédiaire avec PF Inoxcar
• Silencieux Inoxcar HO 90x70
• radiateur CS
• Boite modifié en 14x60
• Différentiel à glissement limité KAIFE
• Shortshift
• Biellette de boite Uniball
• Bougies NGK Iridium IX BKR6EIX
• Plenum/collecteur C2 VTS (en cours)
• papillon Peugeot sport (en cours)
• kit poulie aluminium courroie accessoire
• Culasse TU5JP4 modifiée: suppression des bossages et traces de fonderie, polissage des conduits ... ébavurage interne /2nd modification (atelier mécanique): rectification des chambres de la culasse
Châssis :
• Amortisseurs Viarouge Circuit + Eibach -30mm
• Silentblocs Powerflex anti-cabrage
• Silentblocs moteur Vibratechnics gamme compétition
• Kit palier arrière triangle / la sax'
• 4 cales Bratex de 16mm avec goujons
• Freins 206 S16 Ph1 en 266*20,5 en DS 3000 peint en HT couleur gris-carbone
• Maitre cylindre en 22
• Durites Aviation
• BAR OMP sup
• BAR alu inférieur Raceland
Habitacle & Extérieur :
• BAR arrière alu Wiechers (pour maintenir les jantes pistes)
• Manomètres ProSport: T° eau / T° Huile et pression d'huile
• Feux arrière fumés
• Bandeau pare brise noir mat
• Clignotants de porte noirs
• suppression antenne de toit
• Vidage (pas encore complet)
• volant SPARCO R353 Peau retournée Ø 330 / Tulipage 36mm / Section épaisse.
• plaque carbone airbag passager
• 2 x Baquet OMP carbone/kevlar (3,350 Kg le siège)
• 2 x Harnais RRS 4 points harnais boucle aviation
• Calandre ouverte déssiglé
• Pommeau carbone D1 Spec
• Badge de porte VTS
• 4x OZ Superturismo avec peinture époxy noir satinée en 15' pour route
• 4x OZ Superturismo en 14' en gris d'origine pour piste
+ changement de diverses pièces d'origine + vidange de tous les liquides sauf celui de direction assisté.
Les photos:
devant mon travail

Jantes OZ superturismo 15' peinture époxy satiné + étrier avant repeint avec peinture HT gris titane°

intérieur baquet OMP carbone/kevlar (3,3Kg!!)+ harnais

intérieur baquet + harnais

intérieur avec volant + baquet

en cours de modification au taf

re intérieur

Changement MC par du neuf en 22

re intérieur de côté

étrier pas encore repeint sur la photo + disque en 266x20.4

Mano t° eau + huile + pression huile

photo extérieur

en cours de modification au taf

ligne tout inoxcar sans PF (96,5 db à 5000Tr/min)

nouveau MC 22 + nettoyage

poulie damper + alternateur alu

nouveau sigle (manquait 1 sur une portière quand je l'ai acheté)

nouvelle calandre

intérieur moteur

différences entre radia monté lors de l'achat et radia CS

Nouveau radiateur CS monté
