huile,bougie,filtre

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plowraider
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Message par plowraider » jeu. 13 oct. 2011, 13:27

Salut les saxistes, je viens de regarder l'entretien de ma 106 quik suivi par l'ancien propiétaire ,et j'ai remarqué que cela fait 60000km que le filtre a essence , les bougies et l'huile de la boite( qui apparemment n'a jamais ete changé) n'ont pas ete renouvelé . est-ce qu'il serait temps que je le fasse ? car la 106 tourne a 1100tr/m au demarrage et je doit passer les vitesse en suregime les 10 premiere minute , et ma boite est tres raid et a chaud elle couine ...sinon pour le filtre a essence j'en ai aucune idée quelle sont les symptômes , c'est pour cela que je me tourne vers vous .
Merci d'avance !

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raph37_the_one
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Re: huile,bougie,filtre

Message par raph37_the_one » jeu. 13 oct. 2011, 14:56

Normalement l'huile de boite ne se change pas ( enfin d'après les doc tech ) , il faut vérifier le niveau et faire l'appoint si besoin . Apres rien ne t'oblige d'écouter la doc technique une petite vidange ne peux pas lui faire de mal et çà enlèvera la limaille .

Pour le filtre a carburant c'est le moment de le changer (60000 Km) , pour les bougies regarde leurs états et juge de leurs remplacement ou non .

Si j'étais toi , je ferait tout pour être tranquille ;)
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Re: huile,bougie,filtre

Message par plowraider » jeu. 13 oct. 2011, 15:07

oui moi aussi ^^ , mais étant une quiche en mecanique auto , si je commence a faire un truc tout seul , il ya des grandes chance pour que je me chie dessus ... enlever 4boulons c'est simple , apres commencer a bidouiller sa commence a etre complexe et dangeureux quand tu y connais rien ^^

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Re: huile,bougie,filtre

Message par raph37_the_one » ven. 14 oct. 2011, 04:28

Dans toutes ces opérations il n'y a rien de difficile et il n'y a rien qui peut entrainer une pane irrémédiable. Tu peux suivre les tutos du forum , tu verras c'est très bien expliqué ;)
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Re: huile,bougie,filtre

Message par plowraider » ven. 14 oct. 2011, 10:47

bah j'ai chercher pour les bougies ... mais j'ai pas trouver ...

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Re: huile,bougie,filtre

Message par raph37_the_one » ven. 14 oct. 2011, 14:37

Je reprend un topic de ManuVTS , merci Manu ;)
ManuVTS a écrit : On enlève le tuyau du reniflard et on débranche la prise qui va sur la bobine.

Image

On dévisse les deux vis de 10 de la bobine et on accède aux bougies.

Image
Image

On dévisse et voila la première bougie qui a plus de 60 000km.
:jap: MERCI MANUUUUUUUUUUUUU !!! :d
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Re: huile,bougie,filtre

Message par plowraider » ven. 14 oct. 2011, 17:49

merci j'ai tout fait dans l'apres midi deja ^^ , un peu galere vu que mon clic n'etait pas assez long mais j'ai trouver un gros tournevis qui a fait l'affaire , filtre changer aussi et l'huile de la boite je l'ai fait chez Roullé pour 39 euros , je pouvais pas la faire tout seul surtout ou j'étais . mais je crois que c'est ma boite qui a mal au cul ,l'huile n'a rien changé , tanpis !!

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