Pour le comodo de gauche il faut le changer, car tu peux avoir de mauvaises surprises comme une fumé qui se dégage derrière le volant.
J'ai eu çà rien qu'en mettant le contact , bien-sur ce n'était pas la première fois que le comodo déconnait , je ne pensais pas que pareil choses pouvait arriver . Heureusement que çà n'est pas arrivé sur l'autoroute ...
en fait dans le comodo il y a 2 lamelles métalliques placées sur le même axe et séparées par une partie du boitier plastique , ex:
___
u ___ ( le trait rouge étant le plastique, le "u" la partie métallique qui se déplace pour faire le contacte et les autres parties les lamelles de contacte gauche et droite).
La partie métallique qui se déplace à un bout arrondi (demi-sphère), cette pièce permet de faire contact avec les lamelles pour allumer soit les clignots de gauche ou de droite . Lorsqu'elle se trouve au centre cette pièce est isolée par le plastique , aucun contact ne se fait donc les clignotants sont éteins.
Lorsque les clignots déconnes comme pour toi, c'est que ce bout de plastique commence à être usé (ou cassé) ce qui implique que les lamelles ne sont plus à niveau avec le plastique .
Aussi la pièces métallique (u) qui à force de frottement aplatit sa demi-sphère ce qui implique que la surface de contact devient plus importante ... ex:
-----
U-----
Du coup lorsque la demi sphère est entre les 2 lamelles elle peut à cause des vibrations toucher une des lamelle et dans le pire des cas toucher les 2 lamelles simultanément , ce qui fera chauffer l'ensemble des pièces et faire fondre la partie plastique d'ou la fumée ...
Petite chose a savoir , sur saxo il faut retirer le volant pour pouvoir extraire le comodo ... merci les ingénieurs citron... en revanche les saussices n'ont pas besoin de çà .
pour l'indicateur de vidange je ne voit pas trop ...

tu ne t'es pas trompé en regardant le compteur journalier ?