Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
-
VTS2501
- Membre présenté
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 15:36
- Voiture : Sax' vts BGP
- Localisation : Cambrai (59)
Message
par VTS2501 » lun. 25 juil. 2011, 20:13
Salut tous le monde je vais commander un volant tulipé sur oreca-store, mais au moment de choisir un moyeu deux choix s'offre a moi pour saxo soit : moyeu volant citroen saxo année 1999 ou moyeu volant citroen saxo 16s tous modèles.
Sachant que ma sax' est un 8s et qu'elle n'es pas de 1999 je choisi le quel ?

VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
-
julien320d
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 13 août 2010, 15:23
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : drome
Message
par julien320d » mer. 03 août 2011, 20:52
tous les moyeu de volant pour saxo sont identiques, tu peux aussi monter un moyeu de 205, 106, 306 et j'en passe, (j'ai fait l'experience donc je suis sur de moi)
sax vts 1.6 16v grise de 2000
leon III 2.0 TDI 150 FR + pack Aero de 2014
-
nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
-
Contact :
Message
par nono74 » mer. 03 août 2011, 21:32
Je profite du topic pour poser une question concernant les moyeux. J'avais déjà vu qu'il existait des moyeux airbags. Est ce quelqu'un connait la différence avec un moyeu classique ? A part la différence de prix, qu'a t-il de plus qu'un moyeu classique ?
Merci.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." -
Irving Penn (1917-2009)
-
tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Message
par tux54 » mar. 18 oct. 2011, 11:50
Déterrage
Voila je souhaite changer le volant d'origine sur ma 16 de 2003 par un tulipé avec le moyeu mais étant une vraie taupe en méca j'ai besoin de vos lumières les amis
moyeu et le volant
Merci pour vos conseils avisés

-
Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Message
par Violatorade » mer. 19 oct. 2011, 18:10
Tout ce que je peux dire pour les moyeux c'est que certains ont le téton pour les clignos (pratique pour une daily) et d'autres non (pratique pour le circuit).
Mais sinon tous iront comme a dit julien320d, car les colonnes sont identiques (du moins en haut)
Mais je me demande pourquoi ils parlent d'airbag....???
A ma connaissance les volants sport n'ont pas d'airbag, donc a quoi ca sert?
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Message
par tux54 » jeu. 20 oct. 2011, 10:07
C'est justement pour ça que je ne comprends pas
Je vais les appeler ça sera mieux

-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » jeu. 20 oct. 2011, 13:14
c'est tout con: sur ton volant d'origine il y a un airbag, sur les modèles après 2000. Si tu le déconnectes, un voyant airbag apparait, suaf si tu as un moyeux avec la prise airbag, ou une résistance simule l'airbag. Mais pas besoin de ça, un petit tour dans la fonction recherche vous apprendra qu'une résistance du bon calibre remplacera et vous économiserez en achetant un moyeux sans airbag. Voilou ^^
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Message
par tux54 » jeu. 20 oct. 2011, 13:51
C'est donc ça que ça veut dire moyeu airbag
Merci pour l'info

-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » jeu. 20 oct. 2011, 13:58
de rien =) donc il suffit d'acheter le moins cher (celui sans prise airbag), et prendre une résistance, une 2,5 Ohm de mémoire ça fait le job ! (et ça coute 50cts d'euros, au lieu de 15 de supplément pour le moyeu avec airbag !!!
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Message
par Violatorade » jeu. 20 oct. 2011, 16:56
Merci!! Bah c'est tellement simple que je n'y ai pas pensé
L'astuce de la résistance étant si évidente quand on la connait....
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » jeu. 20 oct. 2011, 19:13
eh oui, mais cette fois c'est pas maryse qui a trouvé =p
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
tomlan
- Membre présenté
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 23 août 2011, 21:01
- Voiture : saxo vts 1.6 16V
- Localisation : 59
Message
par tomlan » ven. 21 oct. 2011, 22:15
bon et bien moi je viens de monter mon volant et moyeu aujourd'hui et avec l'astuce de la résistance, aucun voyant allumé!!! pour rappel, c'est une résistance 2.7 ohms 1/4 watts
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » sam. 22 oct. 2011, 11:26
en fait ce n'est pas la seule, il y en a pour tous les gouts

de 2,2 à 3 Ohms c'est censé passé (j'ai bien dit censé, il vaut mieux éviter les extrêmes, les résistances ayant entre 5 et 10 % de marge d'erreur.)
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente