Si PSA a mis ce déport c'est uniquement pour raison "écologique" pour l'utilisation de cartouche filtrantre en papier.
La modif est ultra aisée.
Mis a part pour une utilisation piste, le 4/1 est à proscrire (pense au réel usage moyen de ton auto).
et puis un 4/1 c'est un collecteur où on a pas mis trop de développement (1 régime d'accord souvent à la Pmax) bref un truc bien quand on est tous le temps à fond.
Le 3Y nécessite un peu plus de temps et de reflexion dans sa conception, bref souvent (pas toujours) un meilleur collecteur.(2 régimes d'accord, cad plus de couple autour des 2 régimes d'accord, voir même un 3 eme si on joue avec la forme et la position du pare flamme.
Un bon exemple, Collecteur 3Y des Clio 3 RS. (pourquoi se contenter d'un accord quand on peut en faire 2.....)
Bref je ne vais pas tourner autour du pot, un 3Y est ce qu'il te faut, si j'ai bien compris un moteur bien plein (mi et hauts régimes)qui ne rechigne pas à monté dans les tours sans perdre de couple bref il te faut un 3Y.
Maintenant à toi de choisir le bon, et le plus chère n'est pas forcément le meilleur.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein