Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
bah la colle en spray, franchement celle que j'ai pris colle super bien.
j'avais pensé à la feutrine en rouleau, mais les difficultés de pose pour les arrondis, et ça m'a refroidit. mais c'est une bonne technique. le prix de toute sera équivalent au mien
la seule parenthèse est que sur le topic du forum 106 rallye, le gars dit que la kitcar etait floqué de cette façon mais qu'au bout de plusieurs années ça se décolle.
j'avais pensé à la feutrine en rouleau, mais les difficultés de pose pour les arrondis, et ça m'a refroidit. mais c'est une bonne technique. le prix de toute sera équivalent au mien
la seule parenthèse est que sur le topic du forum 106 rallye, le gars dit que la kitcar etait floqué de cette façon mais qu'au bout de plusieurs années ça se décolle.
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
pfiooutt je commence à en voir le bout.
voici ou j'en suis :


le tableau de bord est fait, me reste juste à ajouter une resistance sur mon coupe circuit,
et des supports de fusibles pour ma rampe de phares. sans parler du petit cable à brancher pour l'alim du lecteur de carte.
bref des broutilles.
le tableau de bord est remonté fixé, c'est pas génial car c'est super fragile, c'est rafistolage inside. mais tant pis on fera avec y'a pas d'autre solution. (le jour ou elle sera plus homologuée, elle passera en TB phase 2 ou en TB de 106.
donc niveau branchement : sur la console de copilote :
rampe de phare 1: interrupteur + voyant + relais en facade
rampe de phare 2 : interrupteur + voyant + relais en facade
interrupteur qui servira pour les antibrouillards à l'avenir
et l'interrupteur servira pour autre chose. on verra quoi
sur la console centrale, les relais du faisceau habitacle d'origine sont mis en facade, ainsi que le boitier de fusibles 3fusibles pour la rampe de phare + antibrouillards
au niveau du levier de vitesse, la boite sera remise avec divers interr et bouton poussoir qui me servira par la suite à virer le neiman.
Donc voila. suite à la réception du frein à main hydraulique, il me reste à acheter :
extincteur 2kg
mousse d'arceau noir 6metres
grip de skate sur les plaques alu
baquet
harnais
fixations latérales d'harnais.
(3portes fusibles et 1 resistance de 3ohms pour finir le cablage )
plaques en plexi pour remplacer les garnitures de portes
et à faire :
peinture de la partie avant de l'habitacle
soudure des barres de hans
fabriquer mes panneaux de portes
monter les manomètres pression huile+température huile
là j'attaque le poncage de la partie avant de la caisse pour remettre un coup de gris, et surtout peindre les intérieurs de portes pour remonter les garnitures.
je cherche une alternative pour remonter mon levier de vitesse. je pensais au levier de berlingo+pommeau cylindrique long de chez oreca pour gagner pas mal de centimètres. (mais faut aussi penser au débattement du levier plus important. )
Sinon j'ai trouvé mon pare brise !!! 30€ sur leboncoin, ya plus qu'à le poser tranquilement en évitant une catastrophe!

on remarquera PAS, l'optique morette, poncé et repeint pour un peu plus de propreté ^^
j'ai remonté mon capot apres avoir posé le bloc dans le compartiment. mais celui ci n'est pas fixé, car j'ai pour ainsi dire ça à remonter :
l'une des 2 boites complétes non démontées : celle ci a ses sattelites HS, mais j'en ai une tripotée. (et puis avec mes 9boites MA qui trainent y'a de quoi en monter une propre non ? ^^ )

et la jambe de force va etre remise et direction le garage, ou il va me désouder le renfort de coupelle, et m'en remettre une percée et soudée correctement.
voila donc ça se précise.
j'attends une bonne petite liste de pièces d'ici 3 semaines :
intercom
fixations latérales de baquet
mousse d'arceau
extincteur
regulateur pour le FAM
et d'autres pièces.
l'important c'est à l'heure actuelle de finir l'habitacle, afin de remonter le bloc pour voir si deja, mon faisceau est bien fait.
la suite bientôt
voici ou j'en suis :


le tableau de bord est fait, me reste juste à ajouter une resistance sur mon coupe circuit,
et des supports de fusibles pour ma rampe de phares. sans parler du petit cable à brancher pour l'alim du lecteur de carte.
bref des broutilles.
le tableau de bord est remonté fixé, c'est pas génial car c'est super fragile, c'est rafistolage inside. mais tant pis on fera avec y'a pas d'autre solution. (le jour ou elle sera plus homologuée, elle passera en TB phase 2 ou en TB de 106.
donc niveau branchement : sur la console de copilote :
rampe de phare 1: interrupteur + voyant + relais en facade
rampe de phare 2 : interrupteur + voyant + relais en facade
interrupteur qui servira pour les antibrouillards à l'avenir
et l'interrupteur servira pour autre chose. on verra quoi
sur la console centrale, les relais du faisceau habitacle d'origine sont mis en facade, ainsi que le boitier de fusibles 3fusibles pour la rampe de phare + antibrouillards
au niveau du levier de vitesse, la boite sera remise avec divers interr et bouton poussoir qui me servira par la suite à virer le neiman.
Donc voila. suite à la réception du frein à main hydraulique, il me reste à acheter :
extincteur 2kg
mousse d'arceau noir 6metres
grip de skate sur les plaques alu
baquet
harnais
fixations latérales d'harnais.
(3portes fusibles et 1 resistance de 3ohms pour finir le cablage )
plaques en plexi pour remplacer les garnitures de portes
et à faire :
peinture de la partie avant de l'habitacle
soudure des barres de hans
fabriquer mes panneaux de portes
monter les manomètres pression huile+température huile
là j'attaque le poncage de la partie avant de la caisse pour remettre un coup de gris, et surtout peindre les intérieurs de portes pour remonter les garnitures.
je cherche une alternative pour remonter mon levier de vitesse. je pensais au levier de berlingo+pommeau cylindrique long de chez oreca pour gagner pas mal de centimètres. (mais faut aussi penser au débattement du levier plus important. )
Sinon j'ai trouvé mon pare brise !!! 30€ sur leboncoin, ya plus qu'à le poser tranquilement en évitant une catastrophe!

on remarquera PAS, l'optique morette, poncé et repeint pour un peu plus de propreté ^^
j'ai remonté mon capot apres avoir posé le bloc dans le compartiment. mais celui ci n'est pas fixé, car j'ai pour ainsi dire ça à remonter :

l'une des 2 boites complétes non démontées : celle ci a ses sattelites HS, mais j'en ai une tripotée. (et puis avec mes 9boites MA qui trainent y'a de quoi en monter une propre non ? ^^ )

et la jambe de force va etre remise et direction le garage, ou il va me désouder le renfort de coupelle, et m'en remettre une percée et soudée correctement.
voila donc ça se précise.
j'attends une bonne petite liste de pièces d'ici 3 semaines :
intercom
fixations latérales de baquet
mousse d'arceau
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et d'autres pièces.
l'important c'est à l'heure actuelle de finir l'habitacle, afin de remonter le bloc pour voir si deja, mon faisceau est bien fait.
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- denver
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
vivement de la voir sur ses roues
les morettes lui vont vraiment bien
Bon courage



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r.i.p super sic #58
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- jules b
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Nickel ça avance bien !!
EN f2000 le tableau de bord de saxo est homologué ;-)
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https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
tu déconnes jules? ^^
(non parce que si c'est vrai alors j'ai galéré pour rien )
il me semblait que le Tb d'origine devait etre conservé, seules les parties comme boite à gant etc pouvaient être retirées
(non parce que si c'est vrai alors j'ai galéré pour rien )
il me semblait que le Tb d'origine devait etre conservé, seules les parties comme boite à gant etc pouvaient être retirées
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Tiens, tu fais ce que tu veux avec ça 



Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
-NoNo- a écrit :Tiens, tu fais ce que tu veux avec ça
lol bah pour moi le " le tableau bord d'origine doit etre conservé,mais pourra etre adapté, "
veut dire, tu gardes ta merde mais tu peux retirer deux ptits bouts.
ou alors si j'ai l'esprit tordu, tu peux prendre un tableau bord de lada, du moment qu'il est d'origine ^^


non parce que c'est une vrai galére niveau réglement à ce sujet, sinon y'a longtemps que j'aurai mis un phase 2
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Un Amis, Florian Fagnen roule sur une Ax Sport f2000/12 avec un tableau de Bord de Saxo !
Il passe lors des vérifs comme beaucaoup d'autres ax F2000 avec le tableau de bord de Saxo
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
comme toujours... il y a le règlement d'un coté et les laxitudes des commissaires techniques de l'autre...
je pense pas que ça passe partout
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Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
a la limite autant mettre le tableau bord d'ax phase 2.
au moins c'est moins provoquant pour les commissaires ^^. et ça se trouve facilement. à voir une fois que j'aurai fait ma première saison , en intersaison
au moins c'est moins provoquant pour les commissaires ^^. et ça se trouve facilement. à voir une fois que j'aurai fait ma première saison , en intersaison
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
tu aurais du peindre l'arceau en vert
sa aurait bien ressortie avec la deco




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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
quand j'aurai tout monté démarré et testé la bête, entre deux saisons je ferai repeindre le compartiment moteur en vert, ainsi que l'habitacle au pétard.
car ceux qui ont peint l'intérieur, ont fait ça comme des gorets c'est dégueu , y'a des coulures partout.
là j'ai trouvé une radio OMP
je vais commander mes supports moteur
mon kit embrayage
acheter les outils pour remonter les boites.
et aller en casse trouver un support moteur de phase 2 car le mien est un phase 1. je peux pas poser mon renfort pts
commander la mousse d'arceau
les fixations latérales RRS
l'extincteur
et la colle à pare brise pour le remonter.
je veux même pas faire le calcul financier de tout ça ^^
car ceux qui ont peint l'intérieur, ont fait ça comme des gorets c'est dégueu , y'a des coulures partout.
là j'ai trouvé une radio OMP
je vais commander mes supports moteur
mon kit embrayage
acheter les outils pour remonter les boites.
et aller en casse trouver un support moteur de phase 2 car le mien est un phase 1. je peux pas poser mon renfort pts
commander la mousse d'arceau
les fixations latérales RRS
l'extincteur
et la colle à pare brise pour le remonter.
je veux même pas faire le calcul financier de tout ça ^^
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Bon bah sitôt reçu sitôt monté :


des petits retros obus de chez Auriol racing Services.
finition carbone look pour la touche tiouning, ils rendent vraiment pas mal. du coup j'ai du fabriquer des supports pour les fixer, car cela n'existe pas pour AX.
le rendu me plait,et ça prend pas de place.
j'ai reçu par la même occasion :
- mousse d'arceau noir (4morceaux , mais je pense que j'en commanderai d'autres )
- supports 3 manos ( pour la température huile, eau et pression d'huile )
- bande velcro adhésive, pour fixer les coupe harnais
- 2 paires de fixations latérales RRS
- l'extincteur 2kg
- régulateur pour le FAM RRS
et j'ai demandé gentillement quelques stickers RRS, ils m'ont expédié au total : 30 stickers RRS

des blancs, des noirs, des grands des moyens, des petits. bref y'a de quoi en coller partout
voila. donc plus qu'à peindre la partie avant de l'habitacle et des portes et zou remontage .
prochaines dépenses :
- plaques plexi pour les panneaux de portes
- embrayage + butée
- kit distri + pompe à eau
- thermostat
- cornets
et si tout se passe bien et que mon faisceau est bien branché
, démarrage
coup de clef début janvier?
par contre, je compte refaire tout mon systéme de frein en durite avia, ou c'est que je peux trouver ça au metre et surtout, quel est le bon diamétre?


des petits retros obus de chez Auriol racing Services.
finition carbone look pour la touche tiouning, ils rendent vraiment pas mal. du coup j'ai du fabriquer des supports pour les fixer, car cela n'existe pas pour AX.
le rendu me plait,et ça prend pas de place.
j'ai reçu par la même occasion :
- mousse d'arceau noir (4morceaux , mais je pense que j'en commanderai d'autres )
- supports 3 manos ( pour la température huile, eau et pression d'huile )
- bande velcro adhésive, pour fixer les coupe harnais
- 2 paires de fixations latérales RRS
- l'extincteur 2kg
- régulateur pour le FAM RRS
et j'ai demandé gentillement quelques stickers RRS, ils m'ont expédié au total : 30 stickers RRS




des blancs, des noirs, des grands des moyens, des petits. bref y'a de quoi en coller partout

voila. donc plus qu'à peindre la partie avant de l'habitacle et des portes et zou remontage .
prochaines dépenses :
- plaques plexi pour les panneaux de portes
- embrayage + butée
- kit distri + pompe à eau
- thermostat
- cornets
et si tout se passe bien et que mon faisceau est bien branché


coup de clef début janvier?

par contre, je compte refaire tout mon systéme de frein en durite avia, ou c'est que je peux trouver ça au metre et surtout, quel est le bon diamétre?
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- Kapik
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- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
tu veux pas mettre de la durite rigide plutôt ? si oui, je peux t'avoir l'info...
sinon, tes rétros ce sont ceux là : http://www.auriolracingservices.com/fic ... e=Elements" onclick="window.open(this.href);return false; ?
nickel ça avance ton affaire
sinon, tes rétros ce sont ceux là : http://www.auriolracingservices.com/fic ... e=Elements" onclick="window.open(this.href);return false; ?
nickel ça avance ton affaire

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
pour l'habitacle j'ai obligation de mettre de la durite avia.
c'est stupide mais bon. du coup, étant donné que j'ai une durite qui part du mastervac au régulateur, (donc passant par l'habitacle = AVIA ) une durite qui part du regulateur jusqu'au FAM (avia) et une durite qui part du fam jusqu'au train arrière (AVIA )
je me suis dit, autant faire les durites avant ,je serai plus à ça près!
oui pour les rétros c'est ceux là. il sont pas mal. je les trouve bien fini. et moins gros que des retros obus classiques.
t'as les vis de fixations vendues avec, reste plus que les platines à acheter. et l'effet carbone est sympa.
c'est stupide mais bon. du coup, étant donné que j'ai une durite qui part du mastervac au régulateur, (donc passant par l'habitacle = AVIA ) une durite qui part du regulateur jusqu'au FAM (avia) et une durite qui part du fam jusqu'au train arrière (AVIA )
je me suis dit, autant faire les durites avant ,je serai plus à ça près!
oui pour les rétros c'est ceux là. il sont pas mal. je les trouve bien fini. et moins gros que des retros obus classiques.

t'as les vis de fixations vendues avec, reste plus que les platines à acheter. et l'effet carbone est sympa.
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