D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

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Re: D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

Message par D88vid » jeu. 04 août 2011, 12:13

Tupac_Shakur² a écrit :Bien l'admission man ! mais tu pourras voir qu'avec ce filtre d'origine tu auras tout sur la bas régime et pas grand chose a haut..

Par contre ci tu prend le filtre green comme le mien, elle sera un poil moins nerveuse à bas régimes mais quand elle va ce lancer dans les tours, bruit + perfs seront au rendez-vous :W
Oui je sais, l'achat d'un filtre green est prévu, j'attend de revenir de vacances. ;)

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Re: D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

Message par D88vid » dim. 04 sept. 2011, 21:13

Aujourd'hui, montage de l'admission avec des conseils d'un autre tuto.

En premier temps, j'ai collé du ruban isolant pour fuite d'eau résistant à pas mal de contraintes (température, eau, graisse, essence, pression, écrasement...) entre les deux parties de la boite pour améliorer l'isolation de l'air arrivant en façade.


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Ensuite, isolation thermique du dessus de la boite grâce à du scotch alu pour cheminée.

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Puis fixation de l'ensemble à l'aide de 2 pattes :

Image

Image

Ce qui donne à la fin :

Image

Pour info, les vis on été remplacé par des full inox, de même pour les écrous et rondelles. L'achat d'un filtre Green est prévu prochainement, ainsi que les trous dans la traverse par manque d'outils. :oops:
Après un petit tour rapide pour essayer le montage, je trouve le résultat plutôt bon avec une admission de ce type, à voir après le montage du filtre Green. :bien:
Modifié en dernier par D88vid le lun. 31 oct. 2011, 09:22, modifié 1 fois.

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Message par pap59400 » dim. 04 sept. 2011, 21:38

salut, jai moi aussi installer une raceland aujourd'hui!
tu la eu ou celle la stp? jai chercher une comme ca mais je me retrouve avec une marqué 106 dessus :W
j'ai un silencieux groupe N inox mais ca me cache le bruit de la boite a air j'ai l'impression! tu as senti des differences avec celle d'origine?

ps : j'espere que tu as laisser du jeu a ta boite comme c'est marqué dans le tuto il faut que la boite puisse bouger, je ne sais pas trop pourquoi mais on ma dit ca ;) sinon bon boulot :bien:
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Message par D88vid » dim. 04 sept. 2011, 21:57

Salut, je l'ai trouvé sur ebay ;)
Niveau changements, j'ai remarqué que niveau accélération ça pousse plutôt bien arrivé vers les 3000trs/min, niveau bruit avec ma voiture d'origine ça donne bien aussi aux grandes accélérations :bien: ça donne envie de pousser :cyp:

Par contre niveau jeu de la boite, j'en ai un petite peu, j'ai plus voulu la tenir stable... :oops: si quelqu'un pourrais nous éclairer sur ce sujet !? Par rapport au vibrations du moteur !? ...

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Message par pap59400 » dim. 04 sept. 2011, 22:31

a cool alors :) moi avec le silencieux j'entend pas et puis il fait du bruit méme a bas régime c'est domage parceque en dessous de 3000tr je fais plus de bruit que j'avance! mais c'est vrai qu'on a envie de pousser :W

pour ma boite elle est juste posé, on ma dit qu'il fallait du jeu c'est vrai que si quelqu'un pouvais nous dire quoi ca serais bien :)
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Message par keny » dim. 04 sept. 2011, 22:33

Le kad ne doit pas etre fixé sur le chassis de la voiture, car avec les basculement du moteur ça risquerait de péter l'écope ;)
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Message par D88vid » dim. 04 sept. 2011, 22:35

OK merci :bien:
je vais voir ce que je peux faire demain.

EDIT : Patte de fixation au niveau de la traverse supprimée !
Modifié en dernier par D88vid le lun. 31 oct. 2011, 09:25, modifié 1 fois.

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Message par B.Khénaton » lun. 05 sept. 2011, 06:52

Bah à mon avis, il suffit d'enlever l'attache que tu as faites sur la traverse :bien:
Si elle bouge avec le moteur c'est bon ;)
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Re: D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

Message par D88vid » sam. 22 oct. 2011, 19:17

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai ma boîte de vitesse qui "couine" lorsque je passe mes vitesses, cela me le fait aussi en roulant lorsque je prend des bosses ou sur un route en mauvais état et je viens de remarquer en coupant ma musique que mon volant le fait aussi lorsque je tourne, plutôt lors de manoeuvres...
J'aimerais savoir si quelqu'un serait m'aider à ce sujet ? Merci :)

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Re: D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

Message par D88vid » lun. 24 oct. 2011, 21:17

Personne peut m'aider ? :L

J'aurais besoin de quelques conseils pour le rabaissement de la Sax' ;)
Donc pour l'instant je serais plus parti sur du B8 en tarage ferme, avec un rabaissement en -45 ? J'aurais surtout voulu savoir la compatibilité amortisseurs/ressorts m'ayant dit que le B8 était plus pour un rabaissement assez bas...
Après que choisir comme marque de ressorts ?

En vous remercie par avance :jap:

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Re: D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

Message par Malo Korrigan » mar. 25 oct. 2011, 11:29

Ressort Eibach en -45 fera l'affaire, c'est ce que j'ai B8 + Eibach -45 et le résultat final est vraiment bien :oui:
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Re: D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

Message par shadow62 » mar. 25 oct. 2011, 14:07

remet de la graisse sur tes bielettes de boitre

pour le rabaissement sur la 106 je suis en -35 avec du b6 tf est c'est nickel
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Re: D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

Message par Grégoire » jeu. 27 oct. 2011, 23:01

Slt,

Le couinement ne se produit pas plutôt quand tu débrayes ? car moi ca couinait et c'était les deux vis avec des ressorts liant le cata et l'intermédiaire (rouillées) qui bougeaient lorsque le moteur basculait. Essayes de mettre de la graisse ou du dégrippant dessus, cela ne coûte rien.
Ma sax'

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Re: D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

Message par D88vid » dim. 30 oct. 2011, 22:20

Désolé de vous répondre que maintenant j'étais absent quelques jours.
Merci de vos conseils et non Grégoire, le couinement a lieu lorsque je passe les vitesses et pas lors du débrayage mais oui tu as raison j'y mettrais un peu de graisse ;)

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Re: D88vid | Saxo VTS 8s 100cv | Valenciennes (59)

Message par D88vid » lun. 31 oct. 2011, 16:40

Donc aujourd'hui je ressort la Sax' du garage après 6j et comme par magie... plus de bruit au niveau du volant, POUR L'INSTANT !
J'ai démonté le levier de vitesse afin de resserrer la vis qui s'y trouve en dessous pour mon léger jeu latéral ainsi que de regraisser le tout pour essayer de remédier au couinement lorsque je passe mes vitesses. Résultat => Plus de couinement :bien: C'est quand même plus agréable ! :tourne:

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