Franny | Saxo Ecolo' | Neverland (58)
- madri1z
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Re: Franny | Saxo Ecolo' | Neverland
A mon avis vu la hauteur de ta Sax verte, la cartouche sera noire, et selon le kilométrage une vraie pompe à vélo 

- Frà.V
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.3 MR
madri1z a écrit :A mon avis vu la hauteur de ta Sax verte, la cartouche sera noire, et selon le kilométrage une vraie pompe à vélo
la pompe à vélo

- Frà.V
- Membre présenté
Comme référence j'ai : 150 8 Peugeot 3
Et la tige fait 22mm de diamètre
Et la tige fait 22mm de diamètre
- madri1z
- Membre présenté
Origine
De mémoire sur les PTS l'étiquettes indique en plus des chiffres un truc du genre "coupe 106" ou "challenge 106".

De mémoire sur les PTS l'étiquettes indique en plus des chiffres un truc du genre "coupe 106" ou "challenge 106".
- Frà.V
- Membre présenté
Sur ?madri1z a écrit :Origine![]()
- madri1z
- Membre présenté
Oui il y a une référence chiffrée gravé sur le bas du corps de la cartouche et une étiquette avec un code barre et cette fameuse inscription "106, rencontres peugeot sport" un truc comme ça, la rèf. du magasin PTS quoi.
Sur celles d'origines, les noires, il y aussi une étiquette, j'ai encore les origines de mon ex-Saxo, je pourrais vérifier ce qu'il y a dessus, mais très franchement je pense que tu n'as pas besoin de plus, les différences entre PTS et origine étant tellement flagrantes
Sur celles d'origines, les noires, il y aussi une étiquette, j'ai encore les origines de mon ex-Saxo, je pourrais vérifier ce qu'il y a dessus, mais très franchement je pense que tu n'as pas besoin de plus, les différences entre PTS et origine étant tellement flagrantes

- Frà.V
- Membre présenté
J'ai pas d'étiquette, seulement ces chiffres gravés !
Et la cartouche est dans la jambe de force donc pas très simple de voir si il y a l'étiquette !
Et la cartouche est dans la jambe de force donc pas très simple de voir si il y a l'étiquette !
- Frà.V
- Membre présenté
Donc la ref cité ci dessus est bien de l'origine !
Faut que je me trouve des b6 maintenant !
Faut que je me trouve des b6 maintenant !
- Frà.V
- Membre présenté
Donc je viens de trouver sur race part service les B6 tout compris pour 287.77€ pour les deux avant !
Je pense que le prix est assez attractif !
Je pense que le prix est assez attractif !
Je te les sors à moins de 220€ les deux livrés en B6 ou B8...
- Frà.V
- Membre présenté
Ah ça c'est un gars bien !paebin a écrit :Je te les sors à moins de 220€ les deux livrés en B6 ou B8...

Tu fais pas la fête de la science par hasard ?

On voit ça demain

- Frà.V
- Membre présenté
Hey hey 199 les deux B6 livrés !!!paebin a écrit :Je te les sors à moins de 220€ les deux livrés en B6 ou B8...

- Frà.V
- Membre présenté
Bon voilà le déroulement des opérations:
Etape 1: Faire le point sur la verte, Freins, liquides, fixations des petits tracas.
Etape 2: Améliorer la LAS, d'abord l'avant avec du B6 & H&R -35, ainsi que le renouvellement des jambes de forces. Ensuite l'arrière qui recevra du B6 avec un décrantage, d'ici fin Janvier. En parallèle repeindre les jantes de 106 Rallye/ Braids.
Etape 3: Le moteur, alors là, le dilemme, soit le 1300 soit le 1600 ( fin mars ) la boite, soit un 13x59 soit un 14x60, je me porte sur le dernier, j'ai trouvé un type de boite bien adapté
Etape 4: L'habitacle, bah là, on verra ce qui est sur déjà c'est que l'habitacle sera blanc !
et l'arceau noir
Etape 5: On verra selon les emmerdes
Sinon fin d'année prochaine, je prévois une peinture pour quelques petits éléments, parchocs extensions...
Donc elle finit sa vie dans la piste !
Etape 1: Faire le point sur la verte, Freins, liquides, fixations des petits tracas.
Etape 2: Améliorer la LAS, d'abord l'avant avec du B6 & H&R -35, ainsi que le renouvellement des jambes de forces. Ensuite l'arrière qui recevra du B6 avec un décrantage, d'ici fin Janvier. En parallèle repeindre les jantes de 106 Rallye/ Braids.
Etape 3: Le moteur, alors là, le dilemme, soit le 1300 soit le 1600 ( fin mars ) la boite, soit un 13x59 soit un 14x60, je me porte sur le dernier, j'ai trouvé un type de boite bien adapté

Etape 4: L'habitacle, bah là, on verra ce qui est sur déjà c'est que l'habitacle sera blanc !

Etape 5: On verra selon les emmerdes

Sinon fin d'année prochaine, je prévois une peinture pour quelques petits éléments, parchocs extensions...

Donc elle finit sa vie dans la piste !
- Frà.V
- Membre présenté
Petite Question :
Est ce normal que l'amortisseur Bilstein B6 a un diamètre inférieur que celui d'origine ?
Je viens de le mettre en place et celui-ci n'occupe pas toute la place dans le corps de la jambe de force, l'amortisseur n'a pas l'air de bouger lorsqu'il est bloqué par la vis de maintient, mais ça m’intrigue
!
Quelqu'un aurai t il la réponse ?
Est ce normal que l'amortisseur Bilstein B6 a un diamètre inférieur que celui d'origine ?
Je viens de le mettre en place et celui-ci n'occupe pas toute la place dans le corps de la jambe de force, l'amortisseur n'a pas l'air de bouger lorsqu'il est bloqué par la vis de maintient, mais ça m’intrigue

Quelqu'un aurai t il la réponse ?

- Frà.V
- Membre présenté
Re: Franny | Saxo Ecolo' | Neverland (58)

Uploaded with ImageShack.us
Amortisseurs posé non sans mal, environ 3 heures pour enlever la jambe de force coté conducteur, tout était salement grippé,

1heure

Uploaded with ImageShack.us
Les braids sont de nouveau posées et là, apparement ça tient le pavé !!
Prochaine étape : amortisseur arrière et para !
Un grand merci à Fabien pour son aide ! et son outil magique

Modifié en dernier par Frà.V le mer. 21 déc. 2011, 12:09, modifié 1 fois.