Frà.V a écrit :LSDark a écrit :J'avais une ligne groupe N sur la GTI mais ça m'a assez vite lassé ça fait beaucoup trop de bruit et ça ne marchait pas mieux qu'avec une ligne d'origine.
Pour avoir eus les deux, tu vas regrette la 205 car le XU est vraiment très coupleux comparer à la saxo.
Ce deux autos différentes de par leur conception et utilisation !
Après si tu aimes un couple de camion, la 205, la nervosité et l'agilité la saxo. en parlant d'auto d'origine bien sur !
Je plusois pour le couple.
Une 1.9 8s c'est coupleux ça marche déjà a 3000 tr/min. Une saxo 16V a partir de 4500tr/min(d'origine).
Si tu conduis une 309 GTI16 c'est pareil que la saxo 16, c'est creux en bas, faut toujours être dans les tours sauf qu'il y a 40cv de plus. Mais si t'es pas dans les tours c'est sur que t'as l'impression d'avoir un veau comme avec une sax. (j'exagère)
Par contre la saxo est plus joueuse, elle a un meilleur châssis. Après un châssis de 205 préparé sera toujours meilleur que celui d'une Saxo 16 d'origine.
Après en terme de performance ça se vaut. C'est difficile de comparer des machine qui ont 15 voir 20 ans d'écart et des kilométrage très différent. Perso j'ai failli faire l'inverse de toi: vendre ma saxo pour acheter une 1.9 mais finalement je ne me suis pas résigner à la vendre car comme beaucoup d'entre nous c'est mon petit bébé. Et puis mon meilleur amis a une 309 gti8s et une 309gti16 et il en a marre de tout le temps y bricoler dessus car le châssis a 15 ans que les silentblocs sont a changer, que les plastiques partent en morceau. L'avantage des saxo c'est que c'est plus récent donc moins a y bricoler dessus pour avoir une voiture toujours en état. En plus actuellement, a kilométrage égal, une 205 gti est quasi aussi chère qu'une Saxo 16
Après faut voir le prix des pièces, la capacité à les trouver, les possibles ennuis que l'ont peut avoir. Mais Honnêtement sur un 400m 10 cv d'origine ça fait pas de différence. Par contre en montée la 1.9 est plus agréable à conduire surtout si y a des virage séré. Par contre terrains avec courbe rapide, la saxo est une vrai bonheur.
Ça dépend de ce que tu aime, de ta façon de conduire. Le mieux c'est d'essayer.