Rotule de triangle

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Rotule de triangle

Message par fr3n3t!k » sam. 05 nov. 2011, 10:34

Bonjour à tous,
J'ai encore un problème avec ma sax' :mad:
Depuis hier lorsque je passe sur des ralentisseurs, bosses, ou même de simple defauts de la route j'ai un claquement au niveau de l'amortisseur avant gauche..
Le serrage du triangle es ok que ca soit au niveau de la rotule, du silent bloc ou du palier.

Voilà ma question..

Est-ce qu'il es possible de changer juste la rotule sur nos vts ?
Car sur ma vieille 1.5D à l'époque j'avais pu la changer (en fesant le boucher)

Merci :jap:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

pressurize
Membre présenté

Re: Rotule de triangle

Message par pressurize » sam. 05 nov. 2011, 14:36

Contrôle l'état de ta biellette de barre stabilisatrice en premier lieu (à la main, pas de soucis). C'est peut-être elle qui a pris du jeu. Ca ne coute pas grand chose et ça prend quelques minutes à changer.
La rotule du triangle se détaille. Idéalement, il te faudra une presse pour le changer.
Tu peux vérifier son état en passant une barre entre le triangle et le cardan, et qui prend appui sous la caisse : tu fais ensuite levier sur la tête de triangle.

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 05 nov. 2011, 14:52

Je viens de revérifier le serrage de la rotule, la vis es foirée, je les changer, j'ai roulé 40km, les 10 dernier ca me la refais :L
Je vais voir si je les mal serrer ou quoi, sinon j'vais changé les rotules et en profité pour mettre mes sb powerflex.
Pour le demontage de la rotule y'a aucun problème, c'est pour le remontage que faut une presse ou alors comme j'ai déjà vu une bonne cale en bois, en bon étaux et hop :oops:
Ca coutera moin chère déjà..
J'vais déjà aller revoir le serrage dans un 1er temps ;)
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 05 nov. 2011, 16:28

pressurize a écrit :Contrôle l'état de ta biellette de barre stabilisatrice en premier lieu (à la main, pas de soucis). C'est peut-être elle qui a pris du jeu. Ca ne coute pas grand chose et ça prend quelques minutes à changer.
La rotule du triangle se détaille. Idéalement, il te faudra une presse pour le changer.
Tu peux vérifier son état en passant une barre entre le triangle et le cardan, et qui prend appui sous la caisse : tu fais ensuite levier sur la tête de triangle.
En fesant levier, la rotule doit pas bouger c'est ça ?

Et pour les bielettes de barre stab elles sont neuves.
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 05 nov. 2011, 17:01

Bon bah y'a du jeu, et pas qu'un peu, j'vais tout changer, et mettre mes sb powerflex et les paliers Vibra Technics :(
Ma p'tite BGP

maxxsi25
Membre présenté

Message par maxxsi25 » sam. 05 nov. 2011, 17:21

sinon tu peux aussi verifier que la bague qui maintien l'amortisseur dans la jambe de force ne se soit pas desseré, sa m'est arriver recement! ;)

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 05 nov. 2011, 17:26

maxxsi25 a écrit :sinon tu peux aussi verifier que la bague qui maintien l'amortisseur dans la jambe de force ne se soit pas desseré, sa m'est arriver recement! ;)
Ouai mais c'est pas.. Y'a trop de jeu dans la rotule.. Le compte vien de fumer aujourd'hui.. :ouin:
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 05 nov. 2011, 17:47

Petite question, un controle du parallélisme es à faire après le changement des triangles ?
Mon ancienne 1.5D y'avai besoin mais celle là je dirai que non vu que y'a pas de réglages sur les triangles, je voudrai juste une confirmation, merci à vous.
Ma p'tite BGP

Répondre