salut,
Quelques nouvelles, apres quelques semaines (mois??) d'hibernation forcé, la saxo a retrouvée la route.
Y'a eu un peu de boulot.
Etait prévu au menu :
-Montage en bilstein/eibach -45 et decrantage
-Calles aux 4 coins
-BAR inferieur et superieur
Je passe les details sur la galere du train arriere, entre les vis foirées, bloquées, les barres de torsions insortables.. ce fut compliqué.
Surtout quand en plein decrantage, vous decouvrez que votre traverse de train arriere est morte..
Et oui, il y avait un tres leger jeu a l'arriere gauche, mais je ne pensais pas que ce serait comme ca.
oui quand l'humidité s'installe, ca fais ca..
Bon l'autre coté aucun jeu, et pourtant les roulements etaient morts, une bonne partie des aiguilles etait partis voir ailleur.
Donc une fois la petite depression passée..

.. j'ai trouvé une traverse impeccable sur le forum, et hop, on transfert tout et on monte un kit de bagues teflon.
Au passage, on oublis pas ce qu'on devais faire a la base, on decrante.
Quelques jours plus tard, le temps que la meteo soit un peu plus.. normal, on monte les 4 calles de 16mm, ca fais tout de suite mieux.
Entre temps j'ai acheté une barre superieur d'occaz et une inferieur acier et on monte ca dans la foulée.
Bref, ce fut plus compliqué que prévu mais bon au moins c'est une bonne chose de faite. Et j'ai donc appris a mes depends qu'avec le train arriere, quand il y a du jeu, c'est deja trop tard.
Un mot sur le comportement de l'auto aujourd'hui qui n'a plus rien a voir (en même temps on a viré les 4 kayaba rincés).
Je suis satisfait de mon choix, exellent compromis entre un confort acceptable et une efficacité tres tres bonne, ca va impec sur les petites routes sinueuses..
Niveau look de l'auto c'est aussi mieux que en mode 4*4 et faut quand meme en vouloir pour faire toucher la barre inferieur meme si elle parait proche du sol.
Aujourd'hui elle ressemble a ca, on ne la reconnait plus..
Je termine en remerciant la personne du forum qui m'a proposé son aide (et qui en fait a, disons-le, quasiment tout fais) pour le décrantage et qui ne pensais certainement pas s'embarquer dans une telle galere. Surtout que je ne suis pas tres doué en mécanique ni tres equipé en outillage, et je ne m'en serais jamais sortis sans lui.
@ bientot.