je poste sur ce forum car c'est bien un des seuls sur lequel je vais et j'appelle à la solidarité entre saxistes et propiétaire de chat((te)s)
je possede deux chats dont un male non castré qui a prit l habitude depuis qu il est petit de se balader sur les toits.
je vis dans un petit immeuble dont l escalier est exterieur et donne sur le toit d un voisin et une petite cour interieure separee des escaliers par un mur avec une porte fermee a cle. ce voisin a donc un droit de passage dans les escaliers et mon chat passe par le mur pour monter sur les toits.
ce voisin n'est la que 6 mois dans l annee, et le reste en espagne.
il est rentré il y a deux semaines et depuis ce jour, mon chat fait ses besoins devant la porte de separation du mur
j ai donc nettoyé a chaque fois et mis du repulsif.
la voisine est venue me faire une remarque, je me suis confondu en excuses et lui ai expliqué que je fais ce que je peux pour nettoyer, que je ne vais pas enfermer mon chat et surtout qu'il a ce comportement que depuis que les voisins sont la.
malgré ces efforts, ce gros c... de voisin n'a rien trouvé de mieux pour me faire c... que de mettre un grillage pour empecher mon chat d aller sur son toit, alors que manifestement c'est d'un probleme de besoins naturels devant une porte et pas de passage dont il s'agit !
je vais aller le voir pour trouver un terrain d entente, mais il a la reputation dans le village d'etre vraiment un gros c... et je sens que ca va vite deborder
donc voila, je cherche a me renseigner sur les législations en matière de séparations de propriétés avec un grillage, les probleme de voisinage concernant les chats, etc...
je prefere avancer des vrais arguments avant d aller exploser le grillage dans la nuit
donc si vous avez des conseils n'hesitez pas!
merci d'avance!