[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
-
- Membre présenté
- Voiture : Bientot Vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Bonsoir , J'ai ma boite de la Saxo 1l6 , 8s de 100cv de 2002 qui vient de lacher , donc j'ai le choix entre plusieur boite du style 206, 106 ou meme Xsara 16s , je pense prendre celle de Xsara 16s , est ce qu'elle passe sur la saxo ? quel modif ?
Voici ma New morning en 8s =)viewtopic.php?f=13&t=38777
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
Petite question, si j'ai bien compris
Si j'arrive à trouver une boite de 307 avec le TU3JP, elle peut se monter direct sur une saxo 16v plug&play ?
Les internes de la boite ne risque pas d'etre plus fragile, ou ça peut largement tenir ?
Et en même temps, si je pourrais savoir où trouver les refs des boites, que je puisse faire le tour des casses et annonce

Si j'arrive à trouver une boite de 307 avec le TU3JP, elle peut se monter direct sur une saxo 16v plug&play ?
Les internes de la boite ne risque pas d'etre plus fragile, ou ça peut largement tenir ?
Et en même temps, si je pourrais savoir où trouver les refs des boites, que je puisse faire le tour des casses et annonce

du plus court au plus long
* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
axe de 14mm & axe de 16mm
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
En lisant tout le topic j'ai la même question qu'Iron.Iron a écrit :Petite question, si j'ai bien compris![]()
du plus court au plus long
* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
axe de 14mm & axe de 16mm
Si on trouve une boite de 307 avec le couple correspondant , c'est montable directement sans ouvrir ?
Avec les cardans d'origine?
PS:J'ai préféré poster ici plutôt que de crée un nouveau topic
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
- darkmatt84
- Membre présenté
ya pas un embrayage hydro et des biellettes a cable sur 307 ?
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
Franchement aucune idée , si il faut démonter c'est pas un problème
Mais c'est pour info quoi!
Mais c'est pour info quoi!
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
-
- Membre présenté
A mon avis, une boite de 307 ça ce monte pas plug and play à cause de la sélection de boite qui doit être différente. A voir pour l'embrayage...
Ça doit pas être non plus super intéressant, le couple est court mais la pignonerie doit être classique. C'est à dire plutôt longue par rapport à nos saxo (pignonerie type S) et la chute de régime entre chaque rapports relativement élevé => pas top pour nos autos qui demandent à rester dans les tours !
Le mieux c'est de récupérer l'ensemble diff et arbre secondaire de la 307 puis de remonter le tout dans la boite de ta sax. Au passage tu gardes les pièces qui te reste pour une éventuelle future réfection de boite ( diff origine, synchro, visserie...).
C'est ce que j'ai fait mais avec une boite de berlingo 1L4 13x59 et gros diff.
Ça doit pas être non plus super intéressant, le couple est court mais la pignonerie doit être classique. C'est à dire plutôt longue par rapport à nos saxo (pignonerie type S) et la chute de régime entre chaque rapports relativement élevé => pas top pour nos autos qui demandent à rester dans les tours !
Le mieux c'est de récupérer l'ensemble diff et arbre secondaire de la 307 puis de remonter le tout dans la boite de ta sax. Au passage tu gardes les pièces qui te reste pour une éventuelle future réfection de boite ( diff origine, synchro, visserie...).
C'est ce que j'ai fait mais avec une boite de berlingo 1L4 13x59 et gros diff.
GSO importé, mais GSO quand même !!
Merci pour ta réponse 
Il n'y a plus qu'à trouver le perle alors.
Sinon toi même avec montage berlingo ta été obliger de modifier?
Mais après il y a aussi le soucis de clipser ou vissé?
Et ça c'est la surprise !
Ta laisser la 5 eme d'origine ?

Il n'y a plus qu'à trouver le perle alors.
Sinon toi même avec montage berlingo ta été obliger de modifier?
Mais après il y a aussi le soucis de clipser ou vissé?
Et ça c'est la surprise !
Ta laisser la 5 eme d'origine ?
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
-
- Membre présenté
J'ai gardé que le diff et l'arbre secondaire du berlingo . Tout le reste est issu de ma saxo, par chance les deux boites avaient une 5ème vissée, donc pas de problème particulier !
Pour voir si c'est vissé ou clipsé un y a juste le carter de 5 à enlever. C'est trois vis de 13, c'est vite fait
Pour voir si c'est vissé ou clipsé un y a juste le carter de 5 à enlever. C'est trois vis de 13, c'est vite fait

GSO importé, mais GSO quand même !!
Nickel , merci
Oui je sais que le carter de 5 de démonte rapidement ,
Mais bon c'est déjà compliquer à trouve cette boite donc je vais pas faire le difficile
Oui je sais que le carter de 5 de démonte rapidement ,
Mais bon c'est déjà compliquer à trouve cette boite donc je vais pas faire le difficile
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
-
- Membre présenté
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
merci pour ce topic. J'avais prévu de monter un 14x60 dans mon ax 16v et finalement grace a ce post je m'aperçois que j'aurai fait une énorme erreur.
Un 13x59 a l'air largement utilisable sur route et très performant sur piste.
Parcontre je sais pas si j'ai meilleur compte de trouver une boite ayant un 13x59 stock ou de commander le pont court et de faire le montage directement
Un 13x59 a l'air largement utilisable sur route et très performant sur piste.
Parcontre je sais pas si j'ai meilleur compte de trouver une boite ayant un 13x59 stock ou de commander le pont court et de faire le montage directement

Bonne question ! Presser de voir la réponse 

Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
13*59 tu dois pas prendre beaucoup en pointe avec cela mais cela doit être bien fun ! 

-
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS 16V PHASE 3
Hello! Je souhaite monter une boite courte sur ma saxo avec le couple 13X59. Il faut que ce soit du plug an play alors j'ai pensé à une boite de partner 1.1 ou berlingo mais est-ce que l'arbre est bien en diamètre 16?
Merci
Merci
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
13*59 c'est bien , mais vraiment court, sur petit circuit ca va mais après si c'est pour rouler aussi sur la route, tu plafonnes à 110/120 max si tu veux pas faire rester à 5000trs constamment, et la conso est pas la meme aussi vu que tu est plus haut dans les tours.
Je pense que pour une utilisation mixte le 14*60 est un bon compromis, après chacun voit midi a ca porte.
Ice-Ice roule avec un 13*59 (tu peux lui demandé) , et pour faire de longue distance (les circuits sont jamais juste a coté de chez nous) c'est vite lourd
Je pense que pour une utilisation mixte le 14*60 est un bon compromis, après chacun voit midi a ca porte.
Ice-Ice roule avec un 13*59 (tu peux lui demandé) , et pour faire de longue distance (les circuits sont jamais juste a coté de chez nous) c'est vite lourd

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS 16V PHASE 3
Ok j'ai bien fait d'en parler. Donc si j'opte pour le 14X60, est-ce que je peux trouver une boite plug and play avec arbre en 16?
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;