la ca tape d applomb franchement t a assurer ....en plus un tit gars de dijon
Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
superbe cette prepa !!!
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- Tugué-21
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Fazerman a écrit : Demande à Sboub, il à monté des VIbra
Je vais lui demander
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
je relache complétement, pas envie d'user l'embrayage pour rienleguigui a écrit :parce que vous lachez l'accélérateur au passage de vitesse ?![]()
moi je relache à moitié de course
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Je relache aussi, mais je mets un petit coup de gaz au poing mort pour passer les rapports long (3->4, 4->5), ca permet de rentrer de remettre le moteur au même régime que la boite (avec un VM allégé le régime chute vite), ca évite l’a-coup au lâché de l’embrayage. si le moteur est au même régime que la boite ça use pas l'embrayage, au contraire.
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
je pense aussi, j'ai ma synchro de 3 qui fait la gueule, en faisant comme ça, ça va bien. le passage de rapport est très bref et l'embrayage de patine pas (ou si peu qu'imperceptible...).
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Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Deux chrono que j'avais oublier de mettre :
Le Bourbonnais en Aout : 1'20"99

Et Charade fin octobre : 2'23"48

J'ai enfin fait le stage de pilotage à Charade (avec ma 106) que j'avais eu en cadeau pour mes 30ans. Je suis tombé sur un moniteur trés expérimenté qui connait bien nos petites voitures, il a fait pas mal de coups de promotion (309, 106, 106terre...) et courre toujours en rallye, en plus de travailler sur moi (il avait pas mal de taf
), il a m'a permis de trouver pas mal de défauts de la voiture que j'avais pas forcement cerné ou identifié la cause.
A commencer par la pression des pneus, même si ca me convenait, lui ca lui plaisait pas, les Ar ne chauffaient pas (A048 M devant et A048 S derrière), il m'a fait essayé pas mal de pression et pour finir j'ai par mettre ce qu'il m'a recommencé cad 2.5 2.6 à chaud au carré. j'ai un peu de mal à m'expliquer pourquoi mais, l'ar chauffe enfin (la main colle dessus) l'avant est un peu plus incisif, et ca donne un peu de mobilité au trains AR qui enroule un peu plus et du coup décharge un peu le train av qui était obligé de faire tout le boulot dans le serré.
J'ai un peu peur pour l'usure de l'avant, mais ça semble pas être pire qu'avant à 2.0 bar, même le contraire
. Je verrais ce que ça donne en 100% slick, mais je pense que je vais partir sur cette base l'année prochaine.
Ensuite, le train AR qui plaisait pas du tout au monit quand il a essayé la voiture, même s'il trouvait le reste de la voiture super, il le trouve l'ar pas franc même s'il décroche jamais, manque de mobilité et de freins sur l'ar, et donne l'impression de flotter ce qui rend l'auto un peu rassurante dans le rapide et sur les gros freinages. Je l'ai toujours connu comme ca du coup ca m'a jamais choquer
.
On a fini par décider de virer les élargisseur AR (javais 16mm de chaque coté comme à l'avant) à 20mm de la fermeture de la piste, donc dépose à l'arrache, repose sur les roues et c'est parti pour un tour de piste, et la grosse surprise, bien plus stable dans les virages rapides, la voiture se plante sur la roue AR extérieure et bouge plus, plus d'instabilité au freinage et ca je mis attendais un gros gain de mobilité du train Ar dans le serrer. J'ai plus faire qu'un tour lancé (plus d'essence !
j'ai dégaugé du coup j'en ai pas fait un 2ème) qui sera le meilleur temps de la journée : 2'23"48. Ça reste perfectible j'ai pas tenté le diable pour éviter la connerie de 17h00
.
Je vais mettre des cales de 5mm, tout enlever ça fait quand même beaucoup d'un coup et je vais réduire mes 16 à 10mm, ça me permettra d'ajuster suivant les circuits et la piste (0, +5, +10)
Du coup très content de la journée, autant pour moi, j'espère que mon pilotage aura un peu progressé que pour la voiture, ca m'a rassuré sur certains choix (trains Av) et ça permettra de corriger certains défauts. Encore du boulot pour cet hiver...
Je veux retourner à Charade !!!
Le Bourbonnais en Aout : 1'20"99

Et Charade fin octobre : 2'23"48

J'ai enfin fait le stage de pilotage à Charade (avec ma 106) que j'avais eu en cadeau pour mes 30ans. Je suis tombé sur un moniteur trés expérimenté qui connait bien nos petites voitures, il a fait pas mal de coups de promotion (309, 106, 106terre...) et courre toujours en rallye, en plus de travailler sur moi (il avait pas mal de taf
A commencer par la pression des pneus, même si ca me convenait, lui ca lui plaisait pas, les Ar ne chauffaient pas (A048 M devant et A048 S derrière), il m'a fait essayé pas mal de pression et pour finir j'ai par mettre ce qu'il m'a recommencé cad 2.5 2.6 à chaud au carré. j'ai un peu de mal à m'expliquer pourquoi mais, l'ar chauffe enfin (la main colle dessus) l'avant est un peu plus incisif, et ca donne un peu de mobilité au trains AR qui enroule un peu plus et du coup décharge un peu le train av qui était obligé de faire tout le boulot dans le serré.
J'ai un peu peur pour l'usure de l'avant, mais ça semble pas être pire qu'avant à 2.0 bar, même le contraire
Ensuite, le train AR qui plaisait pas du tout au monit quand il a essayé la voiture, même s'il trouvait le reste de la voiture super, il le trouve l'ar pas franc même s'il décroche jamais, manque de mobilité et de freins sur l'ar, et donne l'impression de flotter ce qui rend l'auto un peu rassurante dans le rapide et sur les gros freinages. Je l'ai toujours connu comme ca du coup ca m'a jamais choquer
On a fini par décider de virer les élargisseur AR (javais 16mm de chaque coté comme à l'avant) à 20mm de la fermeture de la piste, donc dépose à l'arrache, repose sur les roues et c'est parti pour un tour de piste, et la grosse surprise, bien plus stable dans les virages rapides, la voiture se plante sur la roue AR extérieure et bouge plus, plus d'instabilité au freinage et ca je mis attendais un gros gain de mobilité du train Ar dans le serrer. J'ai plus faire qu'un tour lancé (plus d'essence !
Je vais mettre des cales de 5mm, tout enlever ça fait quand même beaucoup d'un coup et je vais réduire mes 16 à 10mm, ça me permettra d'ajuster suivant les circuits et la piste (0, +5, +10)
Du coup très content de la journée, autant pour moi, j'espère que mon pilotage aura un peu progressé que pour la voiture, ca m'a rassuré sur certains choix (trains Av) et ça permettra de corriger certains défauts. Encore du boulot pour cet hiver...
Je veux retourner à Charade !!!
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Va falloir que je fasse ce stage
Ça l'air d'être aussi instructif pour le pilote que pour la voiture
Ça l'air d'être aussi instructif pour le pilote que pour la voiture
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Mais comme tu avais l'air d'user bcp tes gommards ca se tente
Du coup à l'arrière tu va passer en cale de 5 ou 10 et l'avant tu restes en 16 ?
Modifié en dernier par vins75 le mar. 29 nov. 2011, 12:17, modifié 1 fois.
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Génial ce stage! C'est vraiment un truc qui apprend bien aux newbies comme moi 
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Tu veu dire l'ar vinsvins75 a écrit :2.5 à chaud ca me parait beaucoup.
Mais comme tu avais l'air d'user bcp tes gommards ca se tente![]()
Du coup à l'avant tu va passer en cale de 5 ou 10 et l'avant tu restes en 16 ?
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Editécassbonbon a écrit :Tu veu dire l'ar vinsvins75 a écrit :2.5 à chaud ca me parait beaucoup.
Mais comme tu avais l'air d'user bcp tes gommards ca se tente![]()
Du coup à l'avant tu va passer en cale de 5 ou 10 et l'avant tu restes en 16 ?
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
je vais monter des 5 à l'ar et mettre un coup de tour aux cales de 16 pour les descendre à 10mm, je les laisserai dans ma caisse de piste pour pouvoir changer si ca me conviens pas.vins75 a écrit :2.5 à chaud ca me parait beaucoup.
Mais comme tu avais l'air d'user bcp tes gommards ca se tente![]()
Du coup à l'arrière tu va passer en cale de 5 ou 10 et l'avant tu restes en 16 ?
Pour la pression c'est vrai que ca semble beaucoup mais les pneus semblent pas souffrir plus qu'avant, et surtout s'usent à peu prêt à plat. Faut que je fasse le test sur un train neuf pour vraiment valider le truc mais c'est à essayer. Tortue 21 était aussi au stage avec sa Clio, il roule en R888 et préfère aussi cette pression mais on pas les mêmes châssis du coup pas évident de comparer.
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
C'est vrai que si on me l'avait pas offert, je ne l'aurait pas fait, trop cher à mon gout (420€), surtout que tu uses ta voiture mais si tu tombes sur un monit qui tiens la route c'est très instructif quelque soit ton niveau de "pilotage".cassbonbon a écrit :Va falloir que je fasse ce stage![]()
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Ça l'air d'être aussi instructif pour le pilote que pour la voiture
-
gege77
Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
J'avais vu ce stage et c'est vrai que ça me tente beaucoup
Par contre moi si je viens avec la 106 il va me dire, laisse tomber elle est bonne pour la casse y aurait trop de chose à changer
Pour la pression c'est vrai que c'est étrange
Par contre moi si je viens avec la 106 il va me dire, laisse tomber elle est bonne pour la casse y aurait trop de chose à changer
Pour la pression c'est vrai que c'est étrange
- vins75
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
C'est bizard j'aurais dit ça du pilote plutôtgege77 a écrit : Par contre moi si je viens avec la 106 il va me dire, laisse tomber y aurait trop de chose à changer![]()
Je plaisente
